Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 147 abonnés
4 497 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2016
En 2001, BMW produit "The Hire", série de cinq court-métrages publicitaires où un "Driver" incarné par Clive Owen effectue des missions au volant des bolides de la marque. Réalisée par de grands noms, cette première saison rencontra un certain succès, ce qui motiva BMW a en produire une deuxième en 2002. Trois court-métrages supplémentaires ont donc été réalisés, dont "Hostage", signé John Woo. Le Driver aide ici le FBI à désamorcer une demande de rançon, qui se solde par un échange tendu et une course poursuite. Ce n'est pas ce que John Woo a fait de mieux, mais les scènes d'action sont rondement menées, le montage avec des transitions et des images superposées est plutôt réussi, et le scénario est intéressant, avec un petit twist final. Sympathique.
"Hostage", Court métrage réalisé pour une publicité automobile par John Woo en 2002 est un film d'Action, parfaitement mise en scène par le réalisateur Chinois, avec un Clive Owen absolument efficace et une prise d'otage au déroulement inattendu et spectaculaire.
Pour promouvoir ses voitures de sport, BMW s'est associé à John Woo et Clive Owen pour réaliser une publicité bourrée d'action. Pour être franc, mis à part la course-poursuite, il ne se passe rien d'intéressant. Les dialogues sont clichés et les scènes ont déjà été utilisées des centaines de fois dans d'autres films. Heureusement, la scène de course-poursuite équilibre bien le film. Quand on voit ce court-métrage, on se dit que Clive Owen pourrait être le choix idéal pour incarner le personnage de James Bond le jour où Daniel Craig en aura marre. Je suis aussi déçu des scènes d'action. John Woo est connu pour réaliser des films d'action explosifs. Dans Hostage, mis à part une course-poursuite, il ne se passe pas grand-chose. En même temps, pour vanter les mérites d'une voiture, ils ne savaient pas faire autrement qu'utiliser une scène de course-poursuite. Dommage que ces voitures soient so chères, car ce court film donne envie d'en avoir une.