Sept hommes et une garce
    2,6
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept hommes et une garce ?

1 critique spectateur

ronny1
    ronny1

Publiée le 29 avril 2020
    Evadé un temps de la série des « Angéliques », « Sept hommes et une garce » est considéré comme une des meilleures réalisations de Bernard Borderie. Soyons clair : il n’en est rien. Ce qui se voulait une charge anti anti guerre et libertaire, souffre d’une forme qui dévalorise le fond. Après une mise en place poussive, s’enchaînent des péripéties dont l’humour serait le style principal. En premier, le style en questions brille par son absence : aucune idée de mise en scène de ce scénario pourtant peu linéaire, si bien que les actions sont illustrées avec platitude, sans tension, suspens ou intérêt. En second, les gags d’une pauvreté récréative affligeante, parviennent difficilement à obtenir un sourire par ci par là, mais engendrent une consternation certaine. Malgré Marilu Tolo qui fait tout pour être le plus sexy et rayonnante possible, mais qui est juste fatigante et bruyante, nanti d’un pénible rire agricole (si on le plante il repousse), cette catastrophe non dénuée de moyens pose une questions : qu’est ce que Jean Marais et Sidney Chaplin sont venu faire là dedans ?