Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
466 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2013
Du journalisme d'investigation poussé à son paroxysme. Mads Brugger prend des risques inouïs pour nous montrer la corruption dans les pays les plus pauvres de l'Afrique noire. C'est très intéressant et Mads Brugger rend même ça presque drôle avec sa caricature du colon blanc. Mais au fond on ressent un profond dégoût pour cette "élite africaine" et ces investisseurs étrangers, les français les premiers ! Bravo en tout cas à Mr Bruggels
Ce n’est plus du journalisme et la technique classique de l’investigation a du plomb dans l’aile. Mads Brügger réussissant à se faire passer pour un ambassadeur africain s’introduit dans les plus hautes sphères du pouvoir du Libérai (qu’il s’agisse de celui des diamantaires, des hommes d’affaires ou de la politique) pour dénoncer un état de fait dont la politique française ne sort pas indemne. Le montage est subtil qui joue sur la tension et le suspense, avec cette interrogation de plus en plus pressante : et si le masque tombait ? C’est encore plus fort que Michael Moore… Pour en savoir plus
documentaire hallucinant,remarquablement monté et donnant une belle leçon d'économie centrafricaine et du rôle de la à C+ de m'avoir permis de voir ce film toujours pas passé dans nos salles.
Ce film est à peine croyable... Un journaliste danois raconte son infiltration dans le trafic de diamants en temps que consul du Liberia en Centrafrique. Il y rencontre des personnages hauts placés et rend compte de la corruption qui gangrène l'Afrique. Ce film est stupéfiant!!! Du vrai journalisme d'investigation avec une prise de risque rarement vu à ce jours. 20 sur 20.
Tout simplement énorme, de l'investigation au risque de sa vie tout en jouant à la perfection le rôle du diplomate au look colonialiste. Je n 'ai pas vu celui sur la Corée du Nord et je cours me le procurer.
Que de courage et de prises de risque pour réaliser un tel long métrage qui plus est dans des lieux improbables et dangereux. Mentions spéciales évidemment à Mads Brügger et à son assistante. Ça fait drôle de recueillir les témoignages d'un type louche, assassiné quelque temps après ! Film couillu. A voir absolument.