Mon compte
    5 Caméras Brisées
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Marion d'Allard

    Emad Burnat signe un documentaire remarquable. Porté par 
la musique du Trio Joubran, 
ce film bouleversant porte en lui toute la puissance 
du genre documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Ce film remarquable relate la lutte pacifique de gens humbles face à une effroyable machine de terreur. Un récit tragique, qui ébranle profondément.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Coréalisé par un Palestinien et un Israélien, "5 Caméras brisées" est à la fois un journal filmé et une oeuvre militante.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film (...) est formidable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On n'avait jamais évoqué de manière plus intime et précise la question des colonies israéliennes et leurs conséquences sur le terrain. Démonstration éclatante due à un Arabe (Emad Burnat) et à un Juif (Guy Davidi) oeuvrant en toute harmonie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Emad Burnat se prend de passion pour cette lutte qui entraîne voisins et amis dans un face à face (...) avec les soldats (...) dans un film plein de mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film (...) provoque un profond sentiment d'injustice et d'impuissance. Comme les cinq caméras d'Emad Burnat, (...) ce documentaire brise le coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Laetitia Mikles

    Jamais le film n'édulcore la situation sur le terrain par un contrechamp artificiel qui équilibrerait facticement les points de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio CinéLive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un témoignage bien plus qu'un documentaire, (...) grâce à un remarquable montage, entre rage et impuissance. Un cri de survie lucide et rare.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marie Cailletet

    La caméra capte ce qu'on n'a pas l'habitude de voir, qui se passe d'ordinaire en toute impunité, quand les journalistes sont partis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Emad Burnat filme pour son dernier-né, et le petit Gibril grandit au fur et à mesure que les images sont de plus en plus graves et pesantes ; mais le réalisateur reste conscient qu'au travers du fils, le spectateur perd lui aussi sa naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "5 Caméras brisées" se préserve toutefois des pièges trop évidents du cinéma militant. S'il est univoque, le point de vue ne manque pas de nuance : à l'authenticité brute des images répond un commentaire en voix off traduisant un mélange de courage et de sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Prisonnier de son propre regard, Emad Burnat se trouve être incapable d'insuffler la distance nécessaire aux images prises sur le vif des révoltes palestiniennes contre l'annexion de leur territoire, et reproduit un schéma binaire qui ne se fait que captation d'un combat entre justes et envahisseurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top