Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 575 abonnés
4 862 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2015
Teddy Bear, bien que récompensé au festival de Sundance et sorti en salles aux Etats-Unis en 2012, a mis trois ans pour être enfin distribué sur nos écrans. La raison en est toute simple : ce film danois ne possède aucun potentiel commercial et n'a qu'un scénario et une mise en scènes minimalistes à proposer, agrémentés de dialogues aussi rares qu'un jour de soleil en plein hiver. Pourtant, ce premier long-métrage ne manque pas de qualités, peut-être pas suffisamment exploitées, mais c'est davantage par pudeur et sobriété que par maladresse. L'histoire est celle d'un colosse de 38 ans, culturiste de son état, mais qui n'a toujours pas coupé le cordon ombilical lorsqu'il se décide enfin à essayer de vaincre sa timidité et d'essayer de trouver l'âme soeur. Au passage, Mads Matthiesen, le réalisateur, tord le cou à certains clichés sur le monde des bodybuilders et sur la Thaïlande. La petite musique de Teddy Bear n'est pas tonitruante, il faut juste tendre un peu l'oreille pour l'écouter.
C'est un grand conte pour adultes ! tout y est : la méchante sorcière (la mère) les mauvais anges (le parent et la ville de Pataya), le grand naïf (le "Teddy Bear, ce géant culturiste à la psycho d'un ado sous la coupe de maman). Et bien sûr il y aura la fée qu'on trouve dans la ville du tourisme sexuel. Et quand un adulte immature rencontre sa fée, il peut trouver la force de devenir un "véritable adulte". Quel beau film... Oui, bien sûr, je pourrais critiquer ceci ou cela, mais le fait est que je ne me suis pas ennuyée un instant, et que je suis sortie du ciné en y rêvant. Et, à mon âge, je suis loin d'être une midinette ! Si vous avez encore la possibilité de rêver, de voir un film sans attendre les coups de feu, les meurtres, le sang, alors vous avez trouvé LE film à voir en famille, il n'est ni pour les jeunes, ni pour les "vieux", il est pour tous ceux qui peuvent encore espérer en l'humanité
Le film est intéressant pour ce qu’il montre de Pattaya, la célèbre station balnéaire thaïlandaise et de ses bars à hôtesses. Dennis, le personnage principal, nous transmet son malaise, si besoin était. Le reste du film est minimaliste, à l’image de Dennis qui est très introverti. Seules des émotions négatives sont jouées. Et de la tristesse à l’ennui, il y a peu. 3/5 pour Télér... j’aurais dû m’en douter ;-)