J'aurais dû me méfier : il y a un seul film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu qui m'ait déçu, c'était "Biutiful" et qui trouvait-on aux côtés du réalisateur pour écrire le scénario ? Armando Bo et Nicolas Giacobone qui ont écrit le scénario de "El Ultimo Elvis" ! Cela étant, le scénario n'est pas vraiment le point faible du film : ce point faible, c'est la réalisation d'Armando Bo, une première pour lui. Une réalisation très molle qui fait que le film ne décolle jamais. Il y avait pourtant matière à intéresser le spectateur : Carlos, ce sosie (vocal beaucoup plus que physique) d'Elvis Presley, qui travaille en usine et occupe la scène dans des reprises du King, est un personnage pour lequel on devrait avoir de l'empathie, lui qui arrive à se prendre vraiment pour son modèle mais qui ne montre aucun atôme crochu avec ses congénères, plus ou moins sosies de Mick Jagger, de John Lennon ou de Nina Hagen. Lui qui est tout aussi maladroit comme père que comme mari. Eh bien non, la mayonnaise ne prend pas, même dans la poignante scène finale qu'on ne dévoilera pas. Quant aux chansons, interprétées par John McInerny qui joue le rôle de Carlos /Elvis, ce sont malheureusement, pour la plupart, celles de la période Las Vegas, rejetée par beaucoup de fans d'Elvis. On remarquera quand même que ce John McInerny qui, au départ, devait seulement coacher l'interprète qui serait choisi pour tenir le rôle principal, est vocalement bluffant dans toutes les interprétations qu'on entend. Et puis, entendre "I'm So Lonesome I Could Cry", la sublime chanson de Hank Williams, sur un générique de fin, c'est suffisamment rare et jouissif pour être remarqué !