Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Sur un thème déjà fertile, Nicolas Mercier ne parvient pas à trouver le ton juste et délivre une histoire fade, qui ne s'en tire que grâce à un casting judicieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Nicolas Mercier, qui signe son premier long-métrage à la réalisation, reste fidèle à la causticité qui fait la marque de ses scénarios et rend à la maladie les ressorts de tendresse et de drôlerie qu’elle recèle parfois. Si la mise en scène est un peu modeuse, l’interprétation et la finesse du propos l’emportent.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Comédie douce-amère (...) Les dialogues, caustiques, mettent souvent dans le mille, et l'auteur a l'art des situations limites, où comique et malaise se mêlent inextricablement (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
En dépit d'un beau casting, rien de très excitant dans ce scénario en partie autobiographique qui ne décolle jamais.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Isabelle Danel
Le film ne trouve hélas pas sa voie, à l’image d’un casting alléchant (...) qui reste aussi théorique qu’hétéroclite.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
Sur un thème déjà fertile, Nicolas Mercier ne parvient pas à trouver le ton juste et délivre une histoire fade, qui ne s'en tire que grâce à un casting judicieux.
TéléCinéObs
Nicolas Mercier, qui signe son premier long-métrage à la réalisation, reste fidèle à la causticité qui fait la marque de ses scénarios et rend à la maladie les ressorts de tendresse et de drôlerie qu’elle recèle parfois. Si la mise en scène est un peu modeuse, l’interprétation et la finesse du propos l’emportent.
Télérama
Comédie douce-amère (...) Les dialogues, caustiques, mettent souvent dans le mille, et l'auteur a l'art des situations limites, où comique et malaise se mêlent inextricablement (...)
Le Journal du Dimanche
En dépit d'un beau casting, rien de très excitant dans ce scénario en partie autobiographique qui ne décolle jamais.
Première
Le film ne trouve hélas pas sa voie, à l’image d’un casting alléchant (...) qui reste aussi théorique qu’hétéroclite.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.