Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
La Taule, c'est à la fois l'idée que tout le monde se fait de la prison et son contraire (...). C'est lorsque Robak joue à fond de ces paradoxes que son film devient passionnant. (...) Pourtant, Robak ne va pas au bout de sa folie (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) la vision du film démontre qu'il s'agit moins d'une revisite, au sens noble du terme, que d'une sorte de best-of qui se contente d'aligner les principales figures afférentes au film de prison.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) Alain Robak, pionnier du cinéma gore avec le vomitif Baby Blood, n'apporte rien de neuf. La faute a pas de scénario. (...) Intérêt zéro.
Télérama
par Louis Guichard
(...) s'il n'y a pas d'histoire linéaire ni de personnage principal, il n'y a pas non plus de ton ni de point de vue sur l'univers carcéral.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
La Taule, c'est à la fois l'idée que tout le monde se fait de la prison et son contraire (...). C'est lorsque Robak joue à fond de ces paradoxes que son film devient passionnant. (...) Pourtant, Robak ne va pas au bout de sa folie (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
(...) la vision du film démontre qu'il s'agit moins d'une revisite, au sens noble du terme, que d'une sorte de best-of qui se contente d'aligner les principales figures afférentes au film de prison.
Lenouveaucinema.com
(...) Alain Robak, pionnier du cinéma gore avec le vomitif Baby Blood, n'apporte rien de neuf. La faute a pas de scénario. (...) Intérêt zéro.
Télérama
(...) s'il n'y a pas d'histoire linéaire ni de personnage principal, il n'y a pas non plus de ton ni de point de vue sur l'univers carcéral.