Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
S'il n'avait peut-être pas sa place sur la Croisette, il n'empêche que "Lawless" (son titre original) mérite vraiment d'être vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film de gangsters violent, sis au coeur de la prohibition en 1931, reprend les codes du genre avec délices.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
C'est dans la relation entre les trois frères mêlant l'affection retenue et l'amour contrit, que l'histoire s'épanouit au-delà du gangster movie.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Laurent Pécha
L'Amérique de la prohibition a souvent inspiré des grands films à Hollywood. "Des hommes sans loi" s'ajoute brillamment à la liste.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Julien Welter
Si l'histoire est sans surprise, la mise en scène donne au film des allures de grand récit américain qui réchauffe le coeur. (...) A noter que Tom Hardy vole la vedette à tout le monde en un grognement. Ça s'appelle du talent.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
Nous sommes à la matrice du genre, brut de décoffrage, comme si cet Australien de John Hillcoat voulait en remontrer aux Américains sur leur pré carré en pratiquant le canevas du western jusqu'à la surenchère.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Le réalisateur de "La Route" signe un film de gangsters référentiel dans l'Amérique de la prohibition. En compétition officielle à Cannes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Yann Tobin
Du beau, voire du très beau travail ? Par les temps qui courent, ce n'est pas à négliger.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Frédéric Foubert
(...) "Des hommes sans loi" est une tranche de classicisme comme on en savoure trop rarement, un film irrigué par l'amour des mythes qu'il dépeint (...) et des acteurs qui les incarnent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Nicolas Gilli
"Des Hommes sans loi" est un classique en puissance, dopé par ses excès de violence graphique et ses acteurs incroyables, avec en tête Tom Hardy et un surprenant Shia LaBeouf.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) une chronique violente et passionnante qui doit beaucoup aux remarquables performances de Tom Hardy et Shia LaBeouf.
Télérama
par Jérémie Couston
Entretenir le mythe du cinéma américain, du film de gangsters et de prohibition (...) Hillcoat y parvient surtout en déployant une intrigue traditionnelle, secouée par des scènes de violence graphique d'une sauvagerie inouïe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Marqué par une mise en scène classique et une grande attention portée à la bande-son, le film revisite à travers l'évolution de ses personnages les obsessions de la société américaine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Disposant d'une affiche de prestige (...), avançant au rythme d'une musique en partie composée par Nick Cave, "Des hommes sans loi", à mi-chemin du western et du film de mafia, impressionne par la qualité de sa mise en scène soignée et de son interprétation – à commencer par Tom Hardy, indestructible colosse trapu.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si la mise en scène reste très classique tout en affichant une belle élégance dans l'action, "Des hommes sans loi" est plus qu'un simple film de gangsters.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film qui zigzague en permanence entre la description minutieuse et sanguinolente de la violence et la relation poétique d'une épopée rurale. (...) Si le rythme est soutenu, l'imaginaire est retenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Par l'auteur de l'ambitieux "The Proposition", un film de gangsters étonnamment sage, que préserve de l'ennui la prestation de Shia LaBeouf, dans son meilleur rôle à ce jour.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) "Des hommes sans loi" reproduit l'abécédaire du western américain avec l'application d'un habile copiste, à peine bousculé par de brusques accès de violence et la BO racée de Nick Cave.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Yannick Vely
Et si les liens qui unissent les frères gagnent en densité au fil de l'intrigue, "Des Hommes sans loi" ne parvient jamais à aller au-delà de l'illustration.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Chronic'art.com
par Yal Sadat
A trop se comparer aux vrais durs, Hillcoat et Cave tombent dans un écueil classique, celui de la gourmandise de jeune chien fou, de la boulimie fulgurante : canevas trop policé, références trop appuyées, fond sonore country trop évident, tout est trop dans le film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Guillaume Loison
Résultat une farandole de clichés, beaucoup d'ennuis et un sentiment de gâchis.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Piteux film de gangsters.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Parisien
S'il n'avait peut-être pas sa place sur la Croisette, il n'empêche que "Lawless" (son titre original) mérite vraiment d'être vu.
20 Minutes
Ce film de gangsters violent, sis au coeur de la prohibition en 1931, reprend les codes du genre avec délices.
CinemaTeaser
C'est dans la relation entre les trois frères mêlant l'affection retenue et l'amour contrit, que l'histoire s'épanouit au-delà du gangster movie.
Ecran Large
L'Amérique de la prohibition a souvent inspiré des grands films à Hollywood. "Des hommes sans loi" s'ajoute brillamment à la liste.
L'Express
Si l'histoire est sans surprise, la mise en scène donne au film des allures de grand récit américain qui réchauffe le coeur. (...) A noter que Tom Hardy vole la vedette à tout le monde en un grognement. Ça s'appelle du talent.
L'Humanité
Nous sommes à la matrice du genre, brut de décoffrage, comme si cet Australien de John Hillcoat voulait en remontrer aux Américains sur leur pré carré en pratiquant le canevas du western jusqu'à la surenchère.
Le Figaroscope
Le réalisateur de "La Route" signe un film de gangsters référentiel dans l'Amérique de la prohibition. En compétition officielle à Cannes.
Positif
Du beau, voire du très beau travail ? Par les temps qui courent, ce n'est pas à négliger.
Première
(...) "Des hommes sans loi" est une tranche de classicisme comme on en savoure trop rarement, un film irrigué par l'amour des mythes qu'il dépeint (...) et des acteurs qui les incarnent.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TF1 News
"Des Hommes sans loi" est un classique en puissance, dopé par ses excès de violence graphique et ses acteurs incroyables, avec en tête Tom Hardy et un surprenant Shia LaBeouf.
Télé 7 Jours
(...) une chronique violente et passionnante qui doit beaucoup aux remarquables performances de Tom Hardy et Shia LaBeouf.
Télérama
Entretenir le mythe du cinéma américain, du film de gangsters et de prohibition (...) Hillcoat y parvient surtout en déployant une intrigue traditionnelle, secouée par des scènes de violence graphique d'une sauvagerie inouïe.
Critikat.com
Marqué par une mise en scène classique et une grande attention portée à la bande-son, le film revisite à travers l'évolution de ses personnages les obsessions de la société américaine.
La Croix
Disposant d'une affiche de prestige (...), avançant au rythme d'une musique en partie composée par Nick Cave, "Des hommes sans loi", à mi-chemin du western et du film de mafia, impressionne par la qualité de sa mise en scène soignée et de son interprétation – à commencer par Tom Hardy, indestructible colosse trapu.
Le Journal du Dimanche
Si la mise en scène reste très classique tout en affichant une belle élégance dans l'action, "Des hommes sans loi" est plus qu'un simple film de gangsters.
Le Monde
Un film qui zigzague en permanence entre la description minutieuse et sanguinolente de la violence et la relation poétique d'une épopée rurale. (...) Si le rythme est soutenu, l'imaginaire est retenu.
Les Fiches du Cinéma
Par l'auteur de l'ambitieux "The Proposition", un film de gangsters étonnamment sage, que préserve de l'ennui la prestation de Shia LaBeouf, dans son meilleur rôle à ce jour.
Les Inrockuptibles
(...) "Des hommes sans loi" reproduit l'abécédaire du western américain avec l'application d'un habile copiste, à peine bousculé par de brusques accès de violence et la BO racée de Nick Cave.
Paris Match
Et si les liens qui unissent les frères gagnent en densité au fil de l'intrigue, "Des Hommes sans loi" ne parvient jamais à aller au-delà de l'illustration.
Chronic'art.com
A trop se comparer aux vrais durs, Hillcoat et Cave tombent dans un écueil classique, celui de la gourmandise de jeune chien fou, de la boulimie fulgurante : canevas trop policé, références trop appuyées, fond sonore country trop évident, tout est trop dans le film.
L'Obs
Résultat une farandole de clichés, beaucoup d'ennuis et un sentiment de gâchis.
Cahiers du Cinéma
Piteux film de gangsters.