Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 864 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 août 2017
Deux contes dans un même diptyque animé en motion capture. L'animation n'est pas Jolie, loin de là, mais la narration est efficace et les plus petits apprécient le format court.
Deux courts métrages d’animation tchèques à base de sculpture de bois. Vu dans le cadre d’un festival de ciné à destination des petits avec mon petit. Cà lui a plu, pas pour les mêmes raisons que moi, et il n’a pas décroché durant les 1h05 du film. Le premier plus enfantin est plus accessible. Le second, plus philosophique, est un arbitrage entre la raison et la chance. L’animation est une belle réussite, inhabituelle et esthétique. Le scénario bien mené. Le tout manque de modernité à mon goût, un peu suranné… mais tout de même très agréable à regarder car loin des grosses machines industrielles.
Animation tchèque de 2010 d'un style inhabituel autant pour la façon que pour les deux contes. Le premier est un peu plus court, le second est celui qui donne le titre. Le tout est pas bien joli pourtant on se laisse prendre à suivre ces personnages d'un autre temps ou supposés être d'un autre temps. Dans les deux des histoires de roi de conte de fée mais assez rudes, rustiques sans être mauvais et un jeune "candidat-roi" qui se révèle assez doué pour des raisons fort différentes. L'aspect philosophique de l'histoire principale, la seconde, est assez surprenant, moralisant mais pas que. Certains aspects sont un peu maladroits d'autres recèle une subtilité inattendue. Rebutant en premier regard mais si l'on s'y attarde divertissant, amusant et curieux.
Film d’animation en stop-motion qui nous vient droit de la République Tchèque, Le jardinier qui voulait être roi se décompose en fait en 2 courts-métrages. On pourrait considérer que le 1er récit L’Histoire du chapeau à plume de geai tient lieu de prologue et si l’histoire proposée est plutôt plaisante, elle est desservie par une esthétique peu séduisante. Heureusement pour nous, concernant l’histoire principale La raison & la chance c’est déjà bien plus agréable à l’œil et l’ensemble devrait juste pouvoir contenter les enfants qui ne s’y attacheront pas outre-mesure ; les personnages étant loin d’être attachants.
Un film tout sympa mettant en scène deux contes , le premier narre les destinées de deux fils chargés de ramené un chapeau a plume de geai a leur roi de père mais ils échouent, et si le troisième, un gamin un peu simplet appelé Jean réussissait là ou ses aînés ont échoués ? J'ai beaucoup moins aimé cette histoire les personnages sont moins attachants et graphismes vraiment ternes mais en revanche le deuxième conte m'a beaucoup plu : la Chance et la Raison se rencontre sur un pont, aucun ne veux cédé le passage et ils se disputent, jusqu'au moment ou passe un gardien de cochon passe, un défi est alors passé entre les deux "esprits" mais Raison se rendra finalement compte que sans chance on ne peux pas faire grand-chose. J'ai beaucoup aimé pour les personnages tous attachants que ça soit Louison le Jardinier, Zaza, Chance ou Raison et l'animation est mieux réalisée.
2 courts, le jardinier est plutôt original, même si les personnages sont un peu "macabres"...le second court est assez ennuyeux...a voir si les bambins accrochent...