Marina Abramovic: The Artist Is Present
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marina Abramovic: The Artist Is Present ?

james93
    james93

Publiée le 12 décembre 2012
    Marina Abramovic est une femme hors du commun...au-delà des Artistes. C'est l'Artiste complète, d'une beauté (à 67 ans !) dérangeante, un esprit qui vous donne envie d'oser TOUT dans la vie. Sans limites.
    Le film (qui retrace sa vie mais surtout son incroyable performance à MOMA à New York) nous laisse sur nos fins....on veut plus de Marina...beaucoup plus....mais quel point de départ pour la découvrir.
    Courrez voir ce film même si vous n'aimez pas l'art contemporain et n'avez jamais entendu parler de Marina !
    Hobbit peut attendre....
    Joseph L
    Joseph L

Publiée le 24 octobre 2012
    Un film vu au Festival des Champs Élysée.
    Petite incursion dans la vie et l'oeuvre de Marina Abramovic, une artiste de performance à la renommée mondiale que je ne connaissais pas.
    La préparation d'une rétrospective sur l'artiste est l'occasion de revenir sur son parcours. On se rend compte de ses choix artistiques, qu'ils n'ont pas toujours été simples, qu'une oeuvre à une telle importance qu'elle peut influencer la vie de l'artiste.
    Des moments forts, des flashbacks qui ponctuent intelligemment le déroulé du film. L'artiste passe sa vie à trouver des choses nouvelles pour surprendre le spectateur. Dommage que la réalisation, bien que propre et agréable, ne nous surprenne pas.
    Autre regret, on aurait aimé que le reportage approfondisse un peu certains points comme les mesures de sécurités prisent vis-à-vis d'une jeune spectatrice.
    Mais ressortir de la projection avec des questions dans la tête peut-être perçu comme une invitation à se renseigner sur l'oeuvre de cette artiste.