Marina Abramovic: The Artist Is Present : Critique presse
Marina Abramovic: The Artist Is Present
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Cahiers du Cinéma
Elle
Première
L'Express
Positif
Critikat.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
La Croix
par Sabine Gignoux
Matthew Akers a tissé [un] passionnant documentaire sur une des artistes les plus radicales de ce temps.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ce voyage au coeur de l'extrême et du questionnement sur l'art, qui peut aussi choquer ou agacer, reste extraordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
La rencontre a lieu, mystérieuse jusqu'au mysticisme (...) l'écran suggère, sans rien livrer de cette magie là.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Entre confidences et préparation d'une nouvelle oeuvre, ce film passionnant fait le portrait d'une artiste déterminée et attachante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Très peu hagiographique et réellement fascinant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Yasmine Youssi
C'est un condensé d'énergie, une mise à nu (...) l'art corporel est l'un des genres les plus mystérieux de la création contemporaine. Matthew Akers s'en approche au plus près.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Documentaire HBO, dont seule la sélection à Sundance explique a priori la sortie, ce portrait finalement passionnant diverge d'emblée du biopic d'artiste.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Florence Ben Sadoun
On ne s'attend pas à voir l'une des plus belles scènes d'amour du cinéma en allant voir ce documentaire sur la grande artiste performeuse Marina Abramovic.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
par Thomas Agnelli
Il y a trois ans (...) l'artiste avait autorisé la captation d'un happening (...) rappelant (...) que oui, l'art peut être une force transcendante.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Eithne O'Neill
(...) le film rejoint le phénomène des expos blockbusters. Quant à la musique dégoulinante, elle détruit la beauté de ces innombrables visages en larmes. Il fallait justement le silence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Passé la découverte d'une artiste audacieuse, le documentaire de Matthew Akers révèle son regard sensationnaliste voire voyeuriste – recherchant à tout prix, sous l'excuse de la performance, la larme qui coule, l'apparition d'une star, l'image de l'exploit qui à l'écran tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
Matthew Akers a tissé [un] passionnant documentaire sur une des artistes les plus radicales de ce temps.
Le Journal du Dimanche
Ce voyage au coeur de l'extrême et du questionnement sur l'art, qui peut aussi choquer ou agacer, reste extraordinaire.
Le Monde
La rencontre a lieu, mystérieuse jusqu'au mysticisme (...) l'écran suggère, sans rien livrer de cette magie là.
Les Fiches du Cinéma
Entre confidences et préparation d'une nouvelle oeuvre, ce film passionnant fait le portrait d'une artiste déterminée et attachante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Très peu hagiographique et réellement fascinant.
Télérama
C'est un condensé d'énergie, une mise à nu (...) l'art corporel est l'un des genres les plus mystérieux de la création contemporaine. Matthew Akers s'en approche au plus près.
Cahiers du Cinéma
Documentaire HBO, dont seule la sélection à Sundance explique a priori la sortie, ce portrait finalement passionnant diverge d'emblée du biopic d'artiste.
Elle
On ne s'attend pas à voir l'une des plus belles scènes d'amour du cinéma en allant voir ce documentaire sur la grande artiste performeuse Marina Abramovic.
Première
Il y a trois ans (...) l'artiste avait autorisé la captation d'un happening (...) rappelant (...) que oui, l'art peut être une force transcendante.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Positif
(...) le film rejoint le phénomène des expos blockbusters. Quant à la musique dégoulinante, elle détruit la beauté de ces innombrables visages en larmes. Il fallait justement le silence.
Critikat.com
Passé la découverte d'une artiste audacieuse, le documentaire de Matthew Akers révèle son regard sensationnaliste voire voyeuriste – recherchant à tout prix, sous l'excuse de la performance, la larme qui coule, l'apparition d'une star, l'image de l'exploit qui à l'écran tourne à vide.