Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony L'Ambassadeur
35 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 août 2016
Voilà un sujet très révoltant que celui des viols dans l’armée américaine. Je suis cependant un peu déçu que ce documentaire ne parle que de l'armée des États-Unis. Je pense qu'il faut envisager ce documentaire, ce problème, comme un sujet global. Je ne suis pas sûr que ce type d'atrocité ne déroule que dans les rangs des Américains et il est bien candide de penser que cela ne se déroule que dans leurs armées. Il y a encore quelques semaines des casques bleus français étaient accusés de viol en Afrique... D’un point de vue plus technique, je n’ai pas été très emballé dans la façon de traiter ces témoignages. Le sujet est affreux et honteux, le côté dramatique apporté par la musique et le gros plan sur les larmes de ces victimes n’a pas apporté selon moi l’effet souhaité. The Invisible War n’en reste pas moins un documentaire très très intéressant et émouvant.
Et oui un très bon documentaire, se qui se passe dans l'armée n'était pas un secret mais voir qu'il y a autant de viol et de voir la façon d'on les victimes sont traité c'est tout simplement imcompréhensible.
Les etats unis d'amérique un pays décidement a part, ou rien ne les choque, quel pays de merde franchement je comprend pas comment les gens peuvent penser qu'il y a un rêve américain.