Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Benoît Smith
La vérité que va chercher Alison Klayman, au-delà de l'hagiographie due au démocrate cerné par le pouvoir orwellien, mène "Never Sorry" dans quelques directions intéressantes concernant l'art de la contestation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Annick Colonna-Césari
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
La réalisatrice a suivi l'artiste avec sa caméra pendant trois ans paradoxalement très "librement". Le résultat aboutit à ce portrait aussi passionnant qu'étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sandrine Marques
Le fils du célèbre poète chinois Ai Qing, qui a vécu dix ans à New York, a su exploiter les potentialités de la Toile pour transformer sa vie d'artiste assigné à résidence, en un happening.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Artiste chinois devenu dissident, Ai Weiwei est le sujet en or d 'un documentaire classique, mais fouillé, signé par l'Américaine Alison Klayman.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Un passionnant documentaire dans l'intimité d'Ai Weiwei.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Grelet
Visuellement, l'objet peut décevoir, mais le travail d'enquête est minutieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
D'où vient alors le sentiment de malaise que dégage le passionnant documentaire d'Alison Klayman ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Jean Roy
Dans un premier temps, le film peut énerver, tant on y sent ce que l'on trouve occasionnellement ailleurs, cette supériorité, presque cette morgue, américaine, fière de vivre au pays de la liberté et heureuse de tenir son dissident chinois de service, réprouvé que l'on va épauler comme la poule protège son poussin.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Sabine Gignoux
Ce portrait de l'artiste Ai Weiwei (...) impressionne par son courage pacifique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Hubert Niogret
(...) avec humour et insolence [Ai Weiwei] n'est pas toujours là où on l'attend, mais l'activiste ne baisse jamais la garde. La caméra de la réalisatrice le suit au plus près dans ses activités.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Yasmine Youssi
(...) on reste sur sa faim avec ce documentaire sans grande originalité, mal ficelé, pas toujours très soigné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
La vérité que va chercher Alison Klayman, au-delà de l'hagiographie due au démocrate cerné par le pouvoir orwellien, mène "Never Sorry" dans quelques directions intéressantes concernant l'art de la contestation.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Journal du Dimanche
La réalisatrice a suivi l'artiste avec sa caméra pendant trois ans paradoxalement très "librement". Le résultat aboutit à ce portrait aussi passionnant qu'étonnant.
Le Monde
Le fils du célèbre poète chinois Ai Qing, qui a vécu dix ans à New York, a su exploiter les potentialités de la Toile pour transformer sa vie d'artiste assigné à résidence, en un happening.
Les Fiches du Cinéma
Artiste chinois devenu dissident, Ai Weiwei est le sujet en or d 'un documentaire classique, mais fouillé, signé par l'Américaine Alison Klayman.
Les Inrockuptibles
Un passionnant documentaire dans l'intimité d'Ai Weiwei.
Première
Visuellement, l'objet peut décevoir, mais le travail d'enquête est minutieux.
TéléCinéObs
D'où vient alors le sentiment de malaise que dégage le passionnant documentaire d'Alison Klayman ?
L'Humanité
Dans un premier temps, le film peut énerver, tant on y sent ce que l'on trouve occasionnellement ailleurs, cette supériorité, presque cette morgue, américaine, fière de vivre au pays de la liberté et heureuse de tenir son dissident chinois de service, réprouvé que l'on va épauler comme la poule protège son poussin.
La Croix
Ce portrait de l'artiste Ai Weiwei (...) impressionne par son courage pacifique.
Positif
(...) avec humour et insolence [Ai Weiwei] n'est pas toujours là où on l'attend, mais l'activiste ne baisse jamais la garde. La caméra de la réalisatrice le suit au plus près dans ses activités.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
(...) on reste sur sa faim avec ce documentaire sans grande originalité, mal ficelé, pas toujours très soigné.