Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
J'ai voulu voir ce film pour Aaron Paul et franchement je regrette pas, ce film est splendide. L'actrice est vraiment doué et à était touchante plusieurs fois. Le sujet m'a beaucoup toucher car je vis un peu la même chose et c'est pour sa que j'ai étais investi dedans, la fin est vraiment pas facile. 2 acteurs fabuleux, un sujet très bien racontée ce qui fait que ce film est de très bonne qualité. Plus de profondeur du personnage de Aaron aurait était appréciable avec une durée un peu plus longue du film. Sa fait réfléchir.
Bien que le sujet traité ne soit pas nouveau, une certain melencoolique nous tiens sur la durée de ce film. Courageux, mention plus plus à Mary Elizabeth Winstead qui fait fait face à d'autres démons auxquels elle était accoutumée.
Le thème n’est pas nouveau : une jeune femme alcoolique décide de s’en sortir et rejoint les Alcooliques Anonymes. Après avoir perdu son travail (maitresse d’école), elle quitte son mari, lui aussi englué dans l’alcool. Intérêt documentaire (« smashed » peut se traduire par brisé, en miettes).
J'ai eu la curiosité de voir ce film pour Aaron Paul - dans un rôle pas grandement éloigné de son "Jesse" de Breaking Bad" - et c'est finalement sa partenaire, Mary Elizabeth Winstead, dont on retient l'excellente performance. C'est aussi parce que son personnage est au centre de ce premier film indépendant qui ne révolutionne pas le genre, sur les problèmes de l'alcoolisme, mais offre beaucoup de sensibilité et de réflexion (sur le couple également). Pour une fois, peut-être que la durée est un peu courte, certaines séquences sont passées rapidement.
"Smashed" est un excellent film, servi par des interprètes attachants. L'intrigue est traitée de manière très réaliste (je sais de quoi je parle...), Mary Elizabeth Winstead est incroyable dans le rôle de cette jeune institutrice alcoolique qui tente de se repentir. Par contre, la fin est un peu ambigue.
Mary Elizabeth Winstead est une actrice incroyable, capable de porter un film malgre son jeune age et d'occuper tout l'ecran. Une actrice cameleon capable comme c'est le cas dans smashed d'incarner une jeune femme alcoolique a la derive comme de flinguer des monstres dans the thing ou de jouer une jeune fille ultra sexy dans boulevard de la mort ou une danseuse streaptiseuse. Le tout avec le meme talent, la meme presence et un charme indeniablr. Smashed n'est pas un gilm rigolo rigolo mais le sujet de l'alcoolisme est traite de facon ultra realiste et on ne peut que saluer la reussite du traitement du sujet. Le film en lui meme est austere et parfois un peu ennuyeux mais la performance de M E Winstead merite les 4 etoiles.
En 2012, l’illustre inconnu James Ponsoldt dévoile sa première réalisation. « Smashed » raconte le combat difficile de Kate, alcoolique. L’ensemble repose sur la prise de conscience de la jeune femme prise au piège de l’alcool. Où se situe la limite entre boire entre amis pour s’amuser et la dépendance à la boisson ? Reconnaître les faits n’est pas toujours évident pour Kate et se débarrasser de la boisson ne se fera pas sans remise en question. Mary Elizabeth Winstead est resplendissante dans ce rôle de maîtresse d’école peinant à admettre sa dépendance. Le couple qu’elle forme avec Aaron Paul est criant de réalisme et de modernité. Le rôle de ce dernier n’est pas vraiment développé et lui offre peu de possibilités de se démarquer. Tant d’attentions ont été portées au personnage féminin que les autres ne sont que secondaires. Secondaires, mais pas totalement inintéressants. A l’image de l’héroïne tourmentée, la galerie de personnages présentée par James Ponsoldt est délicieusement imparfaite et attachante. C’est agréable de voir des personnages si humains interagir autour de ce sujet difficile. Pour une première réalisation James Ponsoldt a donné le jour à une œuvre très juste dont il peut être fier.
Le genre de film dont on attends peu et qui s'avère être une vraie bonne surprise. Le sujet traité est déjà rare et grave: l'alcoolisme chez les jeunes. Et il est traité avec une précision, une subtilité et une sensibilité admirable ! Dans "Smashed", pas de mièvrerie, pas de grands sentiments, de grandes engueulades ou de grands discours pour tirer les larmes ou entrer dans quelque chose de moralisateur éducateur du spectateur. Non, juste une relation simple, belle, qui est gangrénée par cet alcoolisme festif que beaucoup de gens ont connu. Les déboires de ses personnages, les rires, les pleurs, la déchance, les prises de consciences, tout est juste. Aaron Paul est génial dans Breaking Bad, il l'est également dans ce film dans un rôle qui présente des similitudes. Et que dire de l'actrice principale... Je ne la connaissais pas, c'est une vraie révélation: sa prestation est remarquable en tout point, elle a suscité en moi une émotion qui me vient pas facilement. Mary Elizabeth Winstead: un nom à retenir.
un film sur l'alcoolisme qui ne présente aucune originalité mais qui a le mérite quand même de se laisser suivre. Mention spéciale à Mary Elizabeth Winstead qui assure magistralement son rôle. 13/20
j'ai trouvé ce film plutôt réussi car il a le mérite de traiter un sujet grave, l'alcoolisme en l'occurence, sans jamais tomber dans le larmoyant. c'est dramatique mais c'est loin d'être gnangnan. mary elizabeth winstead tient bien son rôle.
histoire banal .... bien réalisé et bon casting un peu creux et court ( 1h 10 ) déduction du film : - c est pas toujours écris sur leur front , les gens qui se défoncent a l alcool ou autre substance
Trop Court et soporifique ce Smashed,il ne se passe pas grand chose et meme Aaron Paul ne force pas son talent dommage que sa manque de consistance et de force
Voilà un petit film indé qui ne manque pas d'attrait. On suit un couple de jeunes gens qui vivent dans l'insouciance d'une jeunesse qui s'éloigne pourtant. Lui vit plus ou moins grâce à sa famille tandis que elle est institutrice, malgré tout ils sont tous les deux toujours en sortie et picolent beaucoup jusqu'à ce qu'elle tente de s'en sortir grâce aux Alcoolos anonymes. Le scénario est assez dense pour ne jamais faire de surplace, dès le début on est mis dans le bain. La toute première partie est une succession de scènes qui nous plonge littéralement dans le quotidien piteux d'une alcoolique. En même temps pas de suspense, dès le début on connait la trajectoire de cette femme paumée qui veut se réveille et qui veut s'en sortir. Mais le vrai bonus est Mary Elizabeth Winstead, actrice super mignonne déjà vu dans "Boulevard de la mort" (2007) de Tarantino (celle en tenue de pompom girl jaune c'est elle !) ou dans "Scott Pilgrim" (2010) de Edgar Wright (Ramona aux cheveux violet c'est elle !) ; elle interprète à la perfection et avec naturelle cette jeune femme à la fois immature et assez lucide pour vouloir se sevrer. A ses côtés on remarquera sa marraine, Octavia Spencer une des deux cuisinières black de "La couleur des sentiments" (2011) de Tate Taylor. Il manque surtout une dramaturgie plus forte, plus "coup de poing" que ce film au rythme monotone. Un bon et joli film sur un sujet rarement vu sous l'oeil d'une jeune femme. Si le chemin vers la lumière n'est que trop balisée la fin pourtant laisse une porte qui peut paraitre entr'ouverte.