Amateurs de nanars, bonjour, ou bonsoir. Aujourd'hui, je vais vous faire la critique d'un atroce film de requins, d'un véritable nanar ( et non un navet, ce n'est pas pareil ), d'un authentique ratage, d'une hilarante blague, d'un gâchis sans nom, d'une daube comme on en fait peu. A en lire cette introduction, vous aurez compris que le ( long, court, moyen??? ) métrage dont je vais vous parler à présent ne constitue pas un impérissable divertissement.
Devant ce Jurassic Shark, je dois avouer être quelque peu >. D'un côté, je hais ce film, car rien ne s'y trouve être de qualité. Sur ce premier point, je m'explique. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, en plus d'être en constante roue libre ( rendez-vous dans un club de théâtre de n'importe quel lycée, et vous trouverez des > plus impliqués dans leur rôle que ceux de ce métrage ), les plans de caméra et autres cadrages sont minables et ne possèdent pas la moindre recherche artistique, les effets spéciaux sont tous plus ratés les uns que les autres ( même un étudiant en informatique aurait put faire largement mieux ), le scénario est mal écrit, illogique et tient sur une ligne, les dialogues sont lourds, mal ciselés et totalement stupides, et le réalisateur, en plus de n'avoir aucun talent, se montre être un bien piètre metteur en scène! C'est simple, lors des scènes dans l'eau, la caméra ne cesse de bouger, sans réel sens ni logique, et tremble constamment, à vous en filer un sacré mal de crâne.
Et là, à en lire ma critique, vous vous dites : " Comment ce film a-t-il put lui plaire avec tous ces défauts??". Et c'est ainsi que j'en viens au deuxième point, celui qui me permet de passer un agréable moment devant cette étrangeté cinématographique : le second degrés. Une fois que vous aurez compris que prendre ce film au sérieux n'est vraiment pas raisonnable, vous savourerez l'amusante naïveté des dialogues, et leur complète absurdité. Car oui, pareil film pourra vous divertir. C'est un nanar, ne l'oubliez pas, et non un navet. Devant ce type de films, on ne peut s’empêcher d'éclater de rire devant la stupidité abrutissante des personnages, les situations à la fois grotesques et improbables, et devant le non charisme des acteurs ( et actrices ), qui semblent apprécier de ne pas se montrer convaincants.
Alors, que retenir de ce Jurassic Shark? Eh bien, que c'est un mauvais divertissement, tellement mauvais qu'il en devient, un temps soit peu, divertissant. Outre les effets spéciaux bas de gamme et le constant cabotinage des acteurs, les amateurs de nanars y trouveront leur compte, tant la stupidité du résultat final nous faite éclater de rire. Les autres, par contre...