Amours Cannibales a été présenté au Festival du Film International de Toronto, au Festival de Cannes, au Festival de San Sebastian (où il a reçu le prix du Jury de la meilleure photographie) ainsi qu'au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Il a également été nommé pour le "Meilleur film" à la Cérémonie des Goya (en Espagne).
Manuel Martin Cuenca a écrit, réalisé et produit son film Amours Cannibales.
C'est la quatrième fois qu'Antonio de la Torre retrouve Manuel Martin Cuenca. Il a par exemple joué sous la direction du réalisateur dans La Mitad de Óscar en 2010. C'est également la quatrième fois que le cinéaste travaille avec le scénariste Alejandro Hernández Díaz.
Contrairement à la majorité des films de tueurs en série, Manuel Martin Cuenca a voulu mettre en scène un meurtrier totalement inconscient du Mal (qu'il peut causer et qui l'habite). Il a pour cela totalement filmé du point de vue du tueur.
Alejandro Hernández Díaz, scénariste du film, était l'élève de Manuel Martin Cuenca lorsque celui-ci était professeur de mise en scène à l’EICTV à Cuba.
Olimpia Melinte, actrice roumaine qui incarne les jumelles Alexandra et Nina, ne parlait pas un mot d'espagnol au début du tournage.