Bon c'est film médiocre certes, avec clichés du genre, effets spéciaux mauvais, acteurs moyens, mais bizarrement on reste intrigué par l'histoire et on y trouve intérêt. 2/5.
Dans le genre petite production bien foireuse, encore un nouveau représentant qui n'améliore guère la réputation de l'héroic fantasy, à croire que depuis le Seigneur des Anneaux, on trouve plus grand chose de ce genre digne d'être qualifié de bon film. Déjà, pratiquement tout dans ce film fait penser que c'est la misère niveau budget, le Dragon est nuls, les costumes made in Picwic, les comédiens pas terribles, même le château fait pitié. Quant au scénario, il aurait sans doute été lieux exploité avec plus de moyens et un peu plus de développement. Au final, Dawn of the Dragonslayer reste un film bof, qui aurait pu faire mieux lui aussi si les producteurs avaient coller aux manettes les bonnes personnes et fouiller plus profond dans le porte-feuille. Car c'est terne, sans âme et les rares moments d'actions de ce films sont gaché par le manque évident de moyens et les piêtres effets (les combats sont super mal orchestrés, c'est pas toujours filmé de manière avantageuse et la palme au dragon qui a rarement été aussi laid). Bref, à remiser au fond des cartons et à ne ressortir que si vous n'avez pas meilleur pour passer le temps.
C'est une toute petite aventure. La chasse du dragon est pas du tout émoustillante. La bête est foiré par le manque d'argent, résultat, le FX est hideux. Par contre le jeu des acteurs est correcte, c"est que tu tiens jusqu'au bout.
Si la littérature de fantaisie regorge de merveilles, il en est tout autre pour le cinéma où les bons films du genre sortis ces dernières années se comptent sur les doigts d'une main. Voilà donc encore ce genre malmené dans cette production modeste (très modeste) et indigeste (très indigeste). Les personnages ne sont que des stéréotypes perdus au milieu de rebondissements déjà vus des centaines de fois.
Film a petit budget excellentissime les acteurs joue parfaitement bien l'actrice est juste magnifique le dragon est plutôt bien fait... (contrairement a certain film a petit financement je pense notament a coeur de dragon 2) les prénoms des 2 personnages sont un peu copié sur pirates des caraïbes (will & kate) ^^ l'histoire est super les effets spéciaux sont tres réussi pour ce budget...franchement les critiques je comprends pas perso...film sans chichi sans bain de sang sans ocean de sueur juste un petit film comme ça.... presque parfait...
Y a comme un air de Game of Thrones dans l’air. Car ça ressemble sur de nombreux points (scénario, noms des personnages, caractères, …). Mais le problème, c’est que ça ne vaut pas du tout GoT. Le scénario est très classique, l’histoire romantique très prévisible et l’action et les effets spéciaux sont simplement mauvais. Le petit budget du film se ressent. Pourtant les acteurs sont bons et le film se suit assez bien, mais la mauvaise qualité et la faiblesse du scénario rendent un résultat franchement moyen.
Attention, il y a tromperie sur la marchandise, car ce n'est ni un film d'aventures, ni un film fantastique, mais une romance entre une belle jeune fille, qui attend son chevalier dans un château du moyen age. On se demande ce que le dragon vient faire là dedans, on aurait pu s'en passer pour l'histoire.
Un mauvais petit téléfilm qui ne peut même pas recevoir le titre de série Z . C'est con-con, bébête, mal fait ridicule et lamentable de ratage. Un petit téléfilm raté pour ados mais les ados ne méritent ils pas eux aussi les grandes classiques du cinéma ? Faut-il absolument leur fabriquer de la bouillie en boîte sur mesure ?
Davantage une bluette minable qu'une chasse au dragon épique. L'interprétation affligeante, le dragon numérique digne d'une playstation 1, la mise en scène ancestrale, les dialogues précieux d'une vacuité sans fin et les ressorts scénaristiques inexistants ne permettent aucune issue que l'ennui total. Même pas risible.
Ce film concentre tous les défauts et les clichés imaginables du genre "heroic fantasy". Outre un casting médiocre et un scénario d'une banalité affligeante, "Dawn of the Dragonslayer" nous gratifie de mauvais effets spéciaux et d'une romance grotesque et convenue. Bref, n'achetez ou ne regardez ce film sous aucun prétexte, quel que soit votre âge et vos goûts. Qu'un producteur ait bien voulu s'atteler à un tel projet relève du miracle.
Un film a petit budget très sympa à regarder. L'histoire est prenante malgré quelques petits défauts de réalisation. A voir si vous êtes fan de med-fantastique.
Ce film concentre tous les défauts et les clichés imaginables du genre "heroic fantasy". Un casting médiocre et un scénario d'une banalité affligeante. De mauvais effets spéciaux et d'une romance grotesque. Bref, n'achetez ou ne regardez ce film sous aucun prétexte, quel que soit votre âge et vos goûts. Qu'un producteur ait bien voulu s'atteler à un tel projet relève du miracle.