Silences d'Etat
    2,6
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silences d'Etat ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 14 juin 2017
    Téléfilm sur les affaires d’état, la raison d’état, la lâcheté d’état… Bref un téléfilm comme on en a vu tant, bourré d’incohérences, d’invraisemblances (même si un certain François de Grossouvre s’est réellement suicidé du temps de Mitterand), de banalités, et truffé de dialogues bidons, couverts par une musique cache-misère horripilante à l’Élysée! Tous les acteurs font honnêtement leur boulot dans une absence totale de direction et seule la mise en scène se place au-dessus de la moyenne. Bon pour soirée désœuvrée lors d’une campagne politique.
    fral25
    fral25

Publiée le 11 novembre 2020
    J'ai trouvé l’interprétation très solide,
    avec mention spéciale à Berry qui est très charismatique.

L'image est très soignée,
    le scénario se complique un peu à la fin et m'a un peu "largué",
    c'est le seul bémol...

C'est tout de même un bon film, très sérieux.

Publiée le 12 avril 2017
    "Silences d'Etat" (2013) Arte le 07.04.2017

Ce film, et son réalisateur, Frédéric Berthe (RTT entre autres) ont manqué d'ambition et on n'accroche pas : on a déjà vu beaucoup mieux dans cet exercice. On devine d'emblée qu'il s'agit d'un scénario à quatre mains car cette histoire part dans tous les sens, et avec un sacré lot de casseroles, c'est à dire d'incohérences ! On se demande si le réalisateur, pas trop soucieux de vraisemblance, ne s'est pas laissé promener par son staff là où il ne voulait pas aller ! C'est long, c'est mollasson, et j'ai eu l'impression que cette intrigue de 95 mn durait plus de deux heures.
    Comme si ça ne suffisait pas, au sein d'un très bon casting, et bien que j'aime beaucoup les talents de Richard Berry, je n'ai pas cru une seconde à son interprétation d'un Président. Pas naturel, trop stéréotypé, trop peu différent de sa manière habituelle de jouer. Je me suis ennuyé ! Autant qu'avec cette campagne 2017 des présidentielles, et je n'en fais pas, moi, un silence d'état : c'est tout dire ! Bref, abstenez-vous...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 mars 2015
    Bon c'est bien mais qu'est-ce que c'est lent. On se demande ce qui manque au cinéma français pour redonner un peu de pêche à des bons scénarios. Les acteurs sont bien, la psychologie aussi mais cela en devient vite lassant. Dommage.
    Publiée le 22 février 2014
    Pas terrible, cést surjoué, on y croit pas, cést du dialogue ultra rapide, on est a la limite de devoir prendre des notes pour suivre, mais au bout du compte on laisse tomber.
    De plus Berry connu pour etre un gaucho limite anti republicain, dans le role du president de la republique... No comments.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Excellent suspense. Acteurs remarquables, surtout Rachida que je découvre.
    Mais musique envahissante nuisant à la compréhension des dialogues.
    Publiée le 2 août 2013
    j' ai passé un bon moment à regarder ce film,richard berry tient un rôle qui lui va trés bien et on comprend bien que face à l'état on ne peut qu'être silencieux...
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 26 juillet 2013
    Un ramassis d'invraisemblances et de clichés pour un téléfilm médiocre comme le sont souvent ces genres de films. A éviter
    Publiée le 17 juillet 2013
    le début était prometteur, puis on se lasse très vite de tous ce bavardages et on remarque très vite le mauvais jeu des comédiens y compris richard berry qui avait l'air de s'ennuyer un peu
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2013
    Vraiment très quelconque avec un jeu plus que moyen. On voit que cela a été fait à la va-vite, vraiment du sous-produit télévisuel qui surfe sur une vague des films de politique "réalité" ou réaliste, mais ici on s'ennuie ferme et on n'attend qu'une chose, la fin pour enfin aller se coucher.