Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : Critique presse
Hunger Games - La Révolte : Partie 1
Note moyenne
3,0
24 titres de presse
TF1 News
20 Minutes
Femme Actuelle
Gala
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Public
Télé 2 semaines
CNews
L'Ecran Fantastique
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Télé 7 Jours
Télérama
aVoir-aLire.com
Critikat.com
Positif
Première
Chronic'art.com
L'Obs
La Voix du Nord
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
TF1 News
par Olivier Corriez
"Hunger Games : la révolte - 1e partie" concentre à lui seul toutes les qualités d’un divertissement haut de gamme : de l’action, de la gravité, des moments d’émotion... Rien n’est à jeter.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
20 Minutes
par Caroline Vié
Dans ce volet bourré de combats spectaculaires, Katniss fait face à des choix radicaux.
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Les amateurs du genre vont adorer !
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Gala
par Jean-Christian Hay
La saga sort de l'adolescence et passe à l'âge adulte avec une histoire plus sombre et plus mature.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Le Parisien
par Alain Grasset
Troisième volet de la saga de science-fiction à succès, ce nouvel épisode ne déçoit pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Ce troisième volet de transition explore un peu plus la question de l'engagement, tout en livrant un divertissement intelligent et solide.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Public
par Florence Roman
On en prend plein les yeux pour un spectacle total.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Ce troisième et avant-dernier volet renouvelle en profondeur la saga adaptée des best-sellers de Suzanne Collins (...) Résultat : une intrigue encore plus sombre, dominée par une atmosphère insurrectionnelle des plus prenantes.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
CNews
par La rédaction
(...) "La révolte : partie 1" pose les jalons (...) avec un rythme moins soutenu, d'une bataille finale qu'on espère grandiose.
La critique complète est disponible sur le site CNews
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Un troisième volet en nette progression.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Premier épisode du troisième volet de la saga, qui offre tous les ingrédients d’action et d’effets divers des deux premiers, en attendant le second épisode, déjà tourné, dans un an…
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) ce troisième et avant-dernier chapitre, assez statique, sert à exposer les enjeux de la bataille finale à venir, non sans éviter quelques longueurs. Résolument plus sombre, le récit se concentre sur le cheminement psychologique, l’émancipation et l’instrumentalisation de la charismatique Katniss (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Avant-dernier épisode de la saga, "La Révolte" propose une peinture intéressante de la guerre médiatique et de la propagande.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Railler les émeutes tout en faisant le spectacle, dénuder le simulacre publicitaire des révoltes vantées par les œuvres young adult, c’est le postulat parodique de ce nouvel Hunger Games.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Gévaudan
Cet "Hunger Games"-là est intime, souvent confiné entre les quatre murs du quartier général rebelle, et repose entièrement sur les épaules de Jennifer Lawrence.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(Cet Opus) ne retrouve jamais l'énergie, le suspense, la tension dramatiques des précédents. (...) Reste la craquante Jennifer Lawrence, plus que jamais l'arme de séduction de ce blockbuster.
Télérama
par Cécile Mury
Le vrai plaisir vient avec la dénonciation percutente de tactiques bien particulières : la manipulation de masse, la guerre des images. (...) C'est assez rare dans un blockbuster hollywoodien pour être remarqué.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"Hunger Games - la révolte partie 1" n’est en soit pas un mauvais bougre, mais se résout à suivre le chemin de certaines séries qui comblent les contrats avec des épisodes un peu plus mous, moins fulgurants, qui se regardent parfaitement dans la continuité, entre 2 segments structurants, mais qui, isolés, (…) laissent un arrière-goût d’inachevé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoît Smith
Le feuilleton poursuit sa métaphore filée des dérives totalitaires du spectacle de masse et de la manipulation de l’image publique. Et de traîner cependant, avec elle, les problèmes sans doute insolubles qui l’accompagnent depuis les origines.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Fabien Baumann
Le récit manque d'un climax et surtout d'inventivité visuelle.
Première
par Yérim Sar
Certes, "Hunger Games" reste au-dessus de la concurrence (la comparaison avec Divergente serait presque mesquine). Mais être le « moins pire » ne suffit pas à être le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Raphaël Nieuwjaer
Il n'est pas difficile de voir Hunger Games - c'est d'ailleurs son seul intérêt - comme un portrait de l'actrice Jennifer Lawrence, en tant qu'elle a inventé la star au naturel, dont l'aura est d'autant plus grande qu'elle semble proche, accessible, réellement sympa.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Etienne De Haas
"Hunger Games" (...) : pas d'enjeux ni de drames, une gentille arnaque.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Dernier épisode de la carrière de Philip Seymour Hoffman obligé de servir la soupe à de pâles jeunes acteurs pourvoyeurs de violence gratuite.
TF1 News
"Hunger Games : la révolte - 1e partie" concentre à lui seul toutes les qualités d’un divertissement haut de gamme : de l’action, de la gravité, des moments d’émotion... Rien n’est à jeter.
20 Minutes
Dans ce volet bourré de combats spectaculaires, Katniss fait face à des choix radicaux.
Femme Actuelle
Les amateurs du genre vont adorer !
Gala
La saga sort de l'adolescence et passe à l'âge adulte avec une histoire plus sombre et plus mature.
Le Parisien
Troisième volet de la saga de science-fiction à succès, ce nouvel épisode ne déçoit pas.
Les Fiches du Cinéma
Ce troisième volet de transition explore un peu plus la question de l'engagement, tout en livrant un divertissement intelligent et solide.
Public
On en prend plein les yeux pour un spectacle total.
Télé 2 semaines
Ce troisième et avant-dernier volet renouvelle en profondeur la saga adaptée des best-sellers de Suzanne Collins (...) Résultat : une intrigue encore plus sombre, dominée par une atmosphère insurrectionnelle des plus prenantes.
CNews
(...) "La révolte : partie 1" pose les jalons (...) avec un rythme moins soutenu, d'une bataille finale qu'on espère grandiose.
L'Ecran Fantastique
Un troisième volet en nette progression.
Le Dauphiné Libéré
Premier épisode du troisième volet de la saga, qui offre tous les ingrédients d’action et d’effets divers des deux premiers, en attendant le second épisode, déjà tourné, dans un an…
Le Journal du Dimanche
(...) ce troisième et avant-dernier chapitre, assez statique, sert à exposer les enjeux de la bataille finale à venir, non sans éviter quelques longueurs. Résolument plus sombre, le récit se concentre sur le cheminement psychologique, l’émancipation et l’instrumentalisation de la charismatique Katniss (...)
Le Monde
Avant-dernier épisode de la saga, "La Révolte" propose une peinture intéressante de la guerre médiatique et de la propagande.
Les Inrockuptibles
Railler les émeutes tout en faisant le spectacle, dénuder le simulacre publicitaire des révoltes vantées par les œuvres young adult, c’est le postulat parodique de ce nouvel Hunger Games.
Libération
Cet "Hunger Games"-là est intime, souvent confiné entre les quatre murs du quartier général rebelle, et repose entièrement sur les épaules de Jennifer Lawrence.
Télé 7 Jours
(Cet Opus) ne retrouve jamais l'énergie, le suspense, la tension dramatiques des précédents. (...) Reste la craquante Jennifer Lawrence, plus que jamais l'arme de séduction de ce blockbuster.
Télérama
Le vrai plaisir vient avec la dénonciation percutente de tactiques bien particulières : la manipulation de masse, la guerre des images. (...) C'est assez rare dans un blockbuster hollywoodien pour être remarqué.
aVoir-aLire.com
"Hunger Games - la révolte partie 1" n’est en soit pas un mauvais bougre, mais se résout à suivre le chemin de certaines séries qui comblent les contrats avec des épisodes un peu plus mous, moins fulgurants, qui se regardent parfaitement dans la continuité, entre 2 segments structurants, mais qui, isolés, (…) laissent un arrière-goût d’inachevé.
Critikat.com
Le feuilleton poursuit sa métaphore filée des dérives totalitaires du spectacle de masse et de la manipulation de l’image publique. Et de traîner cependant, avec elle, les problèmes sans doute insolubles qui l’accompagnent depuis les origines.
Positif
Le récit manque d'un climax et surtout d'inventivité visuelle.
Première
Certes, "Hunger Games" reste au-dessus de la concurrence (la comparaison avec Divergente serait presque mesquine). Mais être le « moins pire » ne suffit pas à être le meilleur.
Chronic'art.com
Il n'est pas difficile de voir Hunger Games - c'est d'ailleurs son seul intérêt - comme un portrait de l'actrice Jennifer Lawrence, en tant qu'elle a inventé la star au naturel, dont l'aura est d'autant plus grande qu'elle semble proche, accessible, réellement sympa.
L'Obs
"Hunger Games" (...) : pas d'enjeux ni de drames, une gentille arnaque.
La Voix du Nord
Dernier épisode de la carrière de Philip Seymour Hoffman obligé de servir la soupe à de pâles jeunes acteurs pourvoyeurs de violence gratuite.