Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 976 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2013
Cauchemar bien joyeux du moins pas pour le dormeur éveiller, ce qui l'entoure sautille tout autour de lui, visuel au clair de la lune mon ami Pierrot. Attachant et très soigner.
Les trucages sont évidemment très réussi, mais bon Le Cauchemar n’a rien de franchement flippant. On constate juste devant notre écran qu’un homme rêve d’une très belle femme assise au bord du lit et cette dernière se met à se transformer en ménestrel ou encore en Pierrot. Cela reste tout de même évidemment agréable à suivre et assez attachant parce que l’ensemble est fort bien conçu, mais bon ne vous attendez pas à subir une très grande frousse.
Et Dieu créa Méliès . Et une fois de plus , Méliès nous enchanta . Le cauchemar réunit les thèmes auxquels sont attachés , le prodige des débuts du cinéma à savoir la distinction entre le rêve et la réalité , l'atmosphère fantastique , les visions . Et que dire , si ce n'est qu'il est si rare de voir un objet cinématographique aussi beau , élégant , stylisé , soigné , poético-cauchemardesque ? Pas grand chose mais permettons nous juste de crier "Au génie ! " .