Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 025 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 avril 2016
Un trafiquant de drogue mais aussi proxénète dans une zone très sensible du brésil. La curiosité l'emporte, bien plus que de se dire, tiens voilà peut-être un excellent film. L'acteur connait un petit souci dans son jeu, dès qu'il fume une clope. Pas très convaincant dans son jeu, il à crapote et cela se voit. Puis, le réalisateur à du lui dire et tout est revenu dans l'ordre. Au fond l'acteur est pas mauvais, il arrive à faire passer l'inquiétude de son acharnement à vouloir être au-dessus de tout.
Adaptation du roman autobiographique éponyme, ce film retrace l'histoire, d'une manière assez réaliste et bien interprétée, sur une décennie, d'un truand des bas quartier de Sao Paulo. Entre drogue, prostitution, corruption et meurtres, le scénario ne se distingue pas par son originalité (on ne peut s'empêcher de relever une ressemblance dans la trame avec Scarface) mais le réalisateur nous offre un point de vu neutre et objectif sur les favelas brésiliennes des années 1950 et 1960. Sans prise de position, il nous permet a travers la fiction de mieux comprendre le fonctionnements de ces quartiers.
Un film qui met parfaitement en lumière la misère et la corruption du Sao Paulo des années 50, au travers des frasques d'Hiroito, un bandit vraiment très bien interprété. Film grave et réaliste, qui gagne à être vu. On s'impreigne vite de l'atmosphère pesante et des personnages.
C'est surtout l'histoire d'un personnage emblématique "Hiroito" sur fond de Brésil années 50 . Film impeccable à tout point de vue. On comprend mieux comment on en est arrivés là aujourd' hui (ce qui est décrit dans troupes d'élites) avec la guerre des favelas.