Votre avis sur Falling in love ?
3,0
Publiée le 16 décembre 2013
Une histoire simple mais deux acteurs au talent indéniable.
3,0
Publiée le 9 mars 2018
Le début est un peu plan-plan et laisse entrevoir une comédie romantique banale. Mais! Les acteurs sont si bons, que petit à petit on se laisse prendre au jeu, jusqu'à finalement passer un moment très agréable.
3,0
Publiée le 18 septembre 2022
Après avoir successivement réalisé un film policier avec Dustin Hoffman et Theresa Russell (« Le récidiviste » en 1978) puis un film noir avec Robert De Niro et Robert Duvall (« Sanglantes confessions » en 1981), Ulu Grosbard se tourne vers un drame sentimental plus conventionnel avec « Falling in love » pour lequel il retrouve De Niro, cette fois-ci associé à Meryl Streep qu’il avait croisée sur « Voyage au bout de l’enfer » (1978) de Michael Cimino. Sur un scénario écrit par le dramaturge Michael Cristofer, les deux acteurs incarnent deux quadragénaires un peu engoncés dans la routine de leurs couples respectifs qui parce qu’ils prennent tous les jours le train de banlieue pour se rendre à New York vont finir par tomber l’un sur l’autre et nouer une idylle qui restera longtemps platonique afin d'éviter de mettre à mal les vies qu’ils ont déjà construites. Lui est ingénieur dans le bâtiment, elle est styliste free-lance. On le voit, rien de très original dans ce film qui tient essentiellement par l’alchimie unissant les deux acteurs qui parviennent à rendre palpable une candeur et une maladresse qui pourraient, interprétées par d’autres, être difficilement crédibles voire insupportables. Si on se laisse aller on peut passer un bon moment avec ses deux pointures entourées de Diane Wiest et Harvey Keitel dans de petits rôles sympathiques. Il ne faut pas en demander plus à « Falling in love », remake un peu mièvre mais attachant du « Brève rencontre » de Davin Lean, sorti sur les écrans en 1945.
3,0
Publiée le 12 avril 2011
En 1984, le prestige de Robert de Niro est toujours aussi grand, sa carrière est comme en panne de hèros à sa mesure! Bobby s'obstine pourtant encore une fois dans la voie de l'humilitè et de la banalisation de son talent en jouant aux côtès de Meryl Streep les cadres moyens amoureux dans "Falling in Love" d'Ulu Grosbard, dont il avait apprèciè le travail sur "True Confessions". Desservie par une intrigue simpliste et des personnages sympathiques, cette bluette dèsenchantèe des eighties est malheureusement un flop mondial! Et si Streep, grâce à quelques scènes puissantes, parvient à tirer son èpingle du jeu, De Niro, lui, est emportè par la dèpersonnalisation de son personnage! On est quand même ravi de le voir durant le film, doux, souriant, amoureux, dèmuni...face à Meryl Streep! il en reste aujourd'hui une "Brief Encounter" version 84 à dècouvrir pour son duo d'acteurs au charme incontestable...
3,0
Publiée le 5 juillet 2021
« Je n’aurai pas du venir » témoigne du contraire en vérité.
« J’ai bien fait de venir , mais dans quoi je m’embarque là ???!!! »
Les acteurs sont touchants mais MS n’est pas aussi émouvante que dans Madison.
Trame classique mais on se laisse porter par leur belle histoire.
3,5
Publiée le 8 août 2019
Robert De Niro et Meryl Streep, c'est un très beau couple de cinéma. Ils travaillent tous les deux. Ils sont mariés. Mais ne semblent pas véritablement être heureux au fond d'eux. Lui a deux enfants. Ce qui semble l'étouffer. Elle, elle n'en a pas et c'est une blessure personnelle. Leur rencontre, la veille de Noël, s'apparente à un coup de foudre qu'on ne voit que dans les films. Mais il y a leur situation personnelle à tous les deux. Et c'est compliqué quand on est déjà engagé ailleurs d'être à ce point mordu par une ou un inconnu rencontré(e) par hasard. Ça te mange le cerveau. Tu ne dors plus. Tu ne manges plus. Tu ne te concentres plus car tu ne fais que penser à l'autre. C'est comme une cicatrice que tu ne ferais que gratter. C'est follement romantique mais dur car il y a des choix à faire, des hésitations, des renoncements, des révélations au conjoint. C'est difficile de les juger car ça peut arriver à tout le monde à n'importe quel moment et qu'une attraction entre deux être humains ne s'explique pas. C'est comme ça. Elle existe. Et on ne peut pas la cacher éternellement. Oui, ils sont beaux mais quand on est amoureux on est toujours beau. Le tout est d'arriver à ne pas faire de peine aux proches. J'y vais, j'y vais pas, là est toute la question.
3,0
Publiée le 28 février 2025
Falling in Love est une petite romance simple avec deux grands acteurs, Robert De Niro et Meryl Streep. Leur alchimie est plutôt sympa, et ils réussissent à rendre cette histoire d'amour inattendue assez touchante. Ça parle de deux personnes qui se rencontrent par hasard et tombent amoureuses, même si leurs vies sont déjà bien en place. C'est une histoire de cœur plutôt classique, mais ça fonctionne.

Au fond, c'est juste ça : l’histoire de deux personnes qui tombent amoureuses, sans fioritures ni rebondissements spectaculaires. Et franchement, il n'y a pas besoin de plus. Ce sont les émotions simples et la connexion entre les personnages qui donnent tout son charme au film. Il mise sur la sincérité des relations humaines, sans chercher à en faire trop.

Visuellement, c’est agréable, avec une belle ambiance new-yorkaise des années 80 qui donne un charme à l’ensemble. L’histoire reste assez simple, mais ça n’enlève rien au plaisir de suivre l'évolution des sentiments de ces deux personnages.

Bref, c’est une romance douce et un peu mélancolique, sans prétention, à voir si tu es d’humeur tranquille.
3,5
Publiée le 31 octobre 2017
Petit film à l'eau de rose, léger et bien interprété, qui contient tous les clichés du genre. Scénario très simple mais bon résultat. Bonne surprise et mention spéciale à Robert De Niro, très craquant, qui excelle dans ce rôle !
3,5
Publiée le 5 juillet 2021
L'idylle est bien amenée avec deux acteurs qui savent traduire sentiments et émotions. C'est une histoire banale sauf qu'incarnée par de bons acteurs, cela prend une autre dimension. On se demande comment cela va se terminer et on espère que l'amour triomphera. Il y a pas mal de non-dits entre eux deux, chacun voulant garder la face et en même temps, montrer à l'autre combien il compte.
3,5
Publiée le 5 juillet 2021
Un film romantique sur la période de noël à déjà était fait à de nombreuses reprises mais celui ci est totalement différent de tous les autres , déjà par sont casting exceptionnel, sont écriture soigner , sa bonne réalisation, et un ton léger mais aussi subtil qui fait penser à un drame . Le duo Streep - De Niro fonctionne très bien , nous éprouvons de la sympathie pour les protagonistes principaux, nous souhaitons que tous ce déroule comme ils le souhaite . Quelque scène inattendue, même si leur rencontre et plutôt faible.

À New York, à la veille de Noël, Molly et Frank s'activent à faire leurs courses. Ils ne se connaissent pas, mais prennent le même train, fréquentent les mêmes boutiques, s'y croisent sans se reconnaître. Pourtant, dans la librairie Rizzoli de la 57e rue, ils se heurtent et faisant tomber leurs paquets, ils échangent le livre qu’ils viennent d’acheter, sans le savoir. les deux vons espérer secrètement se retrouver l'un l'autre alors qu'il sont chacun marier de leur coter .

Un film plutôt sympathique qui ne se regarde pas que lors de la période des fêtes de fin d'année.
3,5
Publiée le 4 janvier 2022
Histoire simple, scénario sans surprise, voilà pourtant une romance où la fraicheur des acteurs délivre un plaisir qu’il ne faut pas bouder. C’est tendre et touchant.
3,5
Publiée le 25 mars 2016
Si tout les ingredients habituels du melo (a commencer par les envolés de violons et de pianos) sont reunis dans cette production ,il y a heureusement devant la camera un couple magique qui permet de passer outre la floppé de clichés inerrant au genre.Meme si l'on evolue sur un canevas conventionnel (la rencontre hasardeuse ,les invitations a dejeuner ,les vies de couples reciproques ,la separation avant les retrouvailles "miraculeuses" du happy end ) le jeu plein de finesse (la maladresse des gestes et la timidité de 2 ados) des 2 grands comediens fait doucement monter chez le spectateur ce desir de les voir s'embrasser (belle scene dans le metro) Grosbard suit un schema classique mais en y implantant des silences et des plans sur les visages qui exprime au final beaucoup + que les dialogues.Les seconds roles sont bien entendu reduits au minimum ,a noter toutefois la presence de Keitel en confident de Bob.
3,5
Publiée le 29 avril 2015
J'allais enfin quitter "Paramount channel" après avoir une fois de plus passer mon après-midi devant, quand je vois apparaître un nom magique "Meryl Streep" suivi de près par un autre nom magique "Robert De Niro". Quoi ?! Ses deux monstres américains ont joué ensemble ? Je me dois absolument de voir cela. Le reste attendra une heure trente minutes de plus. Je me lance donc tête la première, et cherche dans ma mémoire si j'ai été spoiler par le livre "Dans la peau de Meryl Streep" qui m'a déjà dévoiler des fins que je ne voulais pas connaître (à savoir pour ceux qui souhaitais le lire). Bref, je suis armée de ma couette et de mon oreiller, et je suis prête. Et si le film en lui même, ne semble pas casser trois pattes à un canard, il faut reconnaître que cette histoire d'amour "coup de foudre" entre Meryl Streep et Robert De Niro reste en soi très intéressante, et on a nous même un coup de cœur pour ce couple tout du long, même s'ils sont en plein adultère. Bizarrement, on ne les traite pas de "Salops", on est plutôt heureux, touché et tout guimauve en pensant même que les mauvais c'est conjoints officiels, franchement ils gâchent tout par leur simple présence. Un sentiment intéressant, de se retourner contre les personnages qui n'ont finalement rien demandé à la situation. C'est certes un film d'amour un peu mielleux mais c'est génial. Personnellement j'ai adoré et je le recommande fortement, il a été mon petit coup de cœur de ma journée et j'ai été heureuse de le découvrir. J'ai eu beaucoup de mal à envisager Robert De Niro dans ce contexte amoureux mais finalement au bout de quelques minutes on s'habitue, et il nous prouve qu'il sait tout jouer même les mari amoureux et adultère. Meryl Streep est magnifique, sublime autant par sa beauté que par son jeu, je suis vraiment éprise de cette actrice. Le petit plus c'est d'avoir Harvey Keitel au casting, même si on le voit peu et de découvrir Jane Kaczmarek dans un long métrage mais pas très différent puisqu'on la retrouve en mère de famille de deux garçons turbulents. Vraiment un bon petit film, qui nous fait passer un bon moment et que j'ai eu grand plaisir à découvrir.
3,5
Publiée le 7 janvier 2017
Un remake de "Brève rencontre" de David Lean délicat et plutôt réussi, au scénario jouant habilement sur les parallélismes entre les deux protagonistes, méngeant un suspense sentimental assez efficace et avec, de plus, deux acteurs d'exception : Robert de Niro et Meryl Streep. Le dialogue se révèle subtil, on lit parfois entre les lignes.
3,5
Publiée le 12 juillet 2021
Bon film d'amour sur l'adultère, mais adultère avec des vraies sentiments. C'est très fin et doux mais aussi très adulte donc moins accessible que ce que l'on voit habituellement dans le genre. C'est le fait d'avouer que l'on aime quelqu'un d'autre alors qu'on est marié qui est complexe. En plus on a un duo De Niro/Meryl Streep excellent. Ça fait bizarre de voir Robert jouer un tel rôle, mais c'est aussi très intéressant car il arrive parfaitement à jouer l'homme lambda qui prend le train tout les jours. Aucun éclat dans son jeu, c'est impeccable. Meryl Streep elle est très bonne aussi et elle est vraiment très belle.
Après il y a toujours les musiques aux pianos un peu clichés, les dialogues niais et la longue introduction avant la rencontre. Mais ça reste un bon film d'amour et c'est assez rare que j'en apprécie donc bravo.
Les meilleurs films de tous les temps