Votre avis sur Falling in love ?
2,5
Publiée le 9 octobre 2023
Le film est sauvé par ses deux grands acteurs. C'est très très classique, limite niais, très planplan avec une mise en scène assez molle mais encore une fois merci à De Niro et Streep!
2,5
Publiée le 17 août 2021
Romance réalisée par Ulu Grosbard, Falling In Love est un film assez moyen. L'histoire nous fait suivre Molly et Frank, deux inconnus qui vont se rencontrer après avoir échanger leurs paquets par inadvertance. Évidemment ils vont avoir un coup de foudre l'un pour l'autre mais le problème est qu'ils sont tous les deux déjà en couple. C'est d'ailleurs un peu la seule subtilité du film le fait que les deux soient déjà casés. Surtout que leurs compagnons respectifs sont aux petits soins pour eux. Ils ne sont pas malheureux dans leurs couples et c'est ce qui va justement les tirailler. Ils savent très bien ce qu'ils font et c'est pour cela qu'ils vont avoir des remords. C'est vraiment une romance basique assez plate et sans surprises. Le cadre du train et le coup des paquets échangés sont vieux comme le monde. Il faut dire que c'est un ramake d'un long-métrage tourné en mille neuf cent quarante cinq ceci expliquant peut-être cela. Le tout se laisse suivre car le film n'est pas trop long mais les émotions sont ici absentes. Aucuns rires et encore moins de larmes. Pourtant le casting fait rêver avec Robert De Niro, Meryl Streep et Hervey Keitel. Malheureusement, les deux premiers font vraiment le strict minimum et la relation qu'ils entretiennent ne parvient pas à être touchante. De plus il lui dit beaucoup trop rapidement qu'il l'aime ce qui fait un peu ringard. Keitel lui est totalement sous exploité, son personnage n'étant pas du tout bien développé. À noter aussi la présence de Jane Kaczmarek. Les dialogues eux sont tout juste moyens. Côté technique, la réalisation est très sommaire ce qui n'aide clairement pas à mettre en valeur une histoire pas du tout originale. Reste un b.o. discrète très vite oubliable ainsi qu'une fin attendue. Au final, Falling In Love n'est pas un film désagréable mais il ne propose véritablement rien de nouveau dans le genre. C'est un film qui laissera peu de souvenirs et qui est loin d'être un indispensable.
2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Relecture très "années 80" du classique Brève Rencontre, ce film ne parvient jamais vraiment à décoller, la faute sans doute à un scénario qui n'offre que peu d'éléments pour comprendre la passion qui s'empare des personnages (bien campés au demeurant, mais pouvait-il en être autrement?) et à une mise en scène qui manque franchement d'inventivité et de fraîcheur, assurant un service minimum. Un peu dommage, il y avait moyen de faire mieux.
2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Film romantique pas très original.
Les images ont beaucoup vieilli et l'histoire centrée seulement sur les 2 personnages.
Ça se regarde pour rêvasser comme une ado croyant encore à (ou découvrant) l'amour mais ça n'apporte pas grand chose. L'histoire est très proche des sitcoms des années 90 !
2,5/5 mais surtout pour les acteurs !
2,0
Publiée le 2 mars 2015
Scénario ultra banal basé sur une histoire amoureuse naissante cassant le quotidien de 2 couples avec petite musique mielleuse et réalisation terne. A la limite de l'ennui mais sauvé par les acteurs en forme et une vérité d'écriture assez louable.
2,5
Publiée le 21 février 2012
deux stars dans un film lent et plutôt mou, il a le mérite d'être réaliste et encore aujourd'hui actuel !!!
2,5
Publiée le 18 février 2012
Le couple que forme Robert De Niro et Meryl Streep fait plaisir à voir, mais ce film est trop lent ! J'ai eu du mal à accrocher à cause d'un scénario prévisible et trop monotone. Même la réalisation n'est pas à la hauteur car elle est trop "classique"... Heureusement que ses deux acteurs étaient là pour donner de l’intérêt au long-métrage, sans eux je sais pas si je l'aurais regardé en entier. Bref, un film mineur dans la carrière de Robert De Niro et Meryl Streep.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mai 2011
Rien de bien notable, propre et limite aseptisé, Le casting sauve un peu l'intérêt du film.
2,5
Publiée le 6 février 2010
franck (robert de niro) vie une petite vie tranquille jusqu'au jour ou il rencontre molly (meryl streep) dans un train, mais au fil du temps a force de se croisé, il vont devenir ami et presque amant .
ulu grosbard joue surtout sur le faite de refaire le duo de the deer hunter, mais rien d'exceptionel, l'histoire en elle meme est basique, sa reste tout de meme agreable a regardé
2,5
Publiée le 28 mai 2009
Falling in love est une comédie romantique naïve qui repose sur un scénario simpliste: Meryl Streep et Robert de Niro se croisent une fois dans une librairie, une seconde fois dans le train alors du coup, ils tombent amoureux. C'est trop peu pour faire un bon film, mais le tout est suffisamment bien joué pour que le spectateur passe un bon moment. On assiste à un successions de scènes où les personnages principaux sont en proie à leurs doutes, au milieu de situations qui rappellent que le film est avant tout une comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2007
Assister à la rencontre de deux géants du cinéma hollywoodien, tels que Meryl Streep et Robert de Niro, est toujours un grand moment, même s'il s'agit d'une petite comédie romantique sans grande prétention. Le réalisateur, Ulu Grosbard, bien que n'ayant pas une filmographie impressionnante en terme de réalisation, aura tout de même eu la chance de pouvoir assister à l'éveil de grandes carrières, à commencer par celle de Dustin Hoffman. Certains qualifieront la chose de vrai coup de bol, d'autres s'interrogeront sur le fait aussi que c'est ça, la grande famille du cinéma : quand le premier réalisateur d'un énorme succès planétaire, West Side Story, décide de réaliser son propre film, Hollywood déplie le tapis rouge...

Revenons à nos tourtereaux ! Franck, marié, deux gentils bambins, charmante petite maison, bosse dans les BTP. Molly est un peu la face obscure de ce petit bonheur bien rangé : épouse d'un chirurgien fatigué, elle s'apprête à perdre son père un an après avoir perdu son bébé. Rien ne les lie tous deux si ce ne sont les fils du destin. A la veille de Noël, tandis qu'ils préparent tous deux leurs petits cadeaux, Franck et Molly se bousculent dans une librairie et échangent par inadvertance leurs paquets. Ce n'est que quelques mois après l'incident que Franck reconnaît Molly dans le train. Quelque chose d'indéfinissable le pousse à lui parler. Molly, bien que prudente, lui répond. Un petit coup de foudre atténué par le poids de leur quotidien mutuel les trouble tout de suite. Comment peuvent-ils se laisser à aimer lorsque tout, autour d'eux, le leur interdit ?

Une comédie sentimentale pour le moins ordinaire ! Et pourtant, lorsqu'elle est portée à l'écran par la pudeur magique des deux monstres sacrés, on ne peut s'empêcher d'en humer le délicieux parfum. Meryl Streep, toute en douceur et Robert de Niro, en proie au doute le plus total, sont tous deux merveilleux et insuflent au film une touche originale. bonus : un tête à tête de Niro-Harvey Keitel.
Les meilleurs films de tous les temps