Falling in love
Note moyenne
3,1
394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Falling in love ?

53 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
11 critiques
3
16 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
albancinedvd63
albancinedvd63

19 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2023
Le film est sauvé par ses deux grands acteurs. C'est très très classique, limite niais, très planplan avec une mise en scène assez molle mais encore une fois merci à De Niro et Streep!
Chloe Wadoux
Chloe Wadoux

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2023
Un film qui est beau et triste avec deux acteurs qui se sont connue au tout début de meryl streep dans voyage au bout de l'enfer où elle avait rédigé ses propre réplique pour pouvoir joue au côté de son petit copain john cazale à l'époque qui était atteint d'un cancer du poumon et c'est Robert de Niro qui a payé ces fraie médicaux ! Juste après voyage au bout de l'enfer en 1978 John Cazale décède.Et laisse une Meryl Streep seul dans la tristesse et dans le d'espoire et c'est dans la même anné et rencontre don gummer. Celui qui est son mari depuis plus de 40 ans et ensemble ils ont eu 4 enfant merveilleux. (Henry gummer qui est musicien,Mary (mamie) Gummer, Grace Gummer et Louisa Jacobson elles sont toutes les trois actrisses comme leur mère !!)

Revenons au film un très bon film avec deux acteurs qui resterons amies jusqu'à maintenant. Ils ont tourné trois film ensemble(le 3 eme simple secret avec Diane Keaton,Leonardo Di Caprio et nos deux merveilleux acteurs).

Robert de Niro c'est Alain Delon américain (qui a joué avec Jane Fonda).
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

1 230 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2022
Après avoir successivement réalisé un film policier avec Dustin Hoffman et Theresa Russell (« Le récidiviste » en 1978) puis un film noir avec Robert De Niro et Robert Duvall (« Sanglantes confessions » en 1981), Ulu Grosbard se tourne vers un drame sentimental plus conventionnel avec « Falling in love » pour lequel il retrouve De Niro, cette fois-ci associé à Meryl Streep qu’il avait croisée sur « Voyage au bout de l’enfer » (1978) de Michael Cimino. Sur un scénario écrit par le dramaturge Michael Cristofer, les deux acteurs incarnent deux quadragénaires un peu engoncés dans la routine de leurs couples respectifs qui parce qu’ils prennent tous les jours le train de banlieue pour se rendre à New York vont finir par tomber l’un sur l’autre et nouer une idylle qui restera longtemps platonique afin d'éviter de mettre à mal les vies qu’ils ont déjà construites. Lui est ingénieur dans le bâtiment, elle est styliste free-lance. On le voit, rien de très original dans ce film qui tient essentiellement par l’alchimie unissant les deux acteurs qui parviennent à rendre palpable une candeur et une maladresse qui pourraient, interprétées par d’autres, être difficilement crédibles voire insupportables. Si on se laisse aller on peut passer un bon moment avec ses deux pointures entourées de Diane Wiest et Harvey Keitel dans de petits rôles sympathiques. Il ne faut pas en demander plus à « Falling in love », remake un peu mièvre mais attachant du « Brève rencontre » de Davin Lean, sorti sur les écrans en 1945.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

67 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2022
Histoire simple, scénario sans surprise, voilà pourtant une romance où la fraicheur des acteurs délivre un plaisir qu’il ne faut pas bouder. C’est tendre et touchant.
Artriste
Artriste

130 abonnés 2 075 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2021
Romance réalisée par Ulu Grosbard, Falling In Love est un film assez moyen. L'histoire nous fait suivre Molly et Frank, deux inconnus qui vont se rencontrer après avoir échanger leurs paquets par inadvertance. Évidemment ils vont avoir un coup de foudre l'un pour l'autre mais le problème est qu'ils sont tous les deux déjà en couple. C'est d'ailleurs un peu la seule subtilité du film le fait que les deux soient déjà casés. Surtout que leurs compagnons respectifs sont aux petits soins pour eux. Ils ne sont pas malheureux dans leurs couples et c'est ce qui va justement les tirailler. Ils savent très bien ce qu'ils font et c'est pour cela qu'ils vont avoir des remords. C'est vraiment une romance basique assez plate et sans surprises. Le cadre du train et le coup des paquets échangés sont vieux comme le monde. Il faut dire que c'est un ramake d'un long-métrage tourné en mille neuf cent quarante cinq ceci expliquant peut-être cela. Le tout se laisse suivre car le film n'est pas trop long mais les émotions sont ici absentes. Aucuns rires et encore moins de larmes. Pourtant le casting fait rêver avec Robert De Niro, Meryl Streep et Hervey Keitel. Malheureusement, les deux premiers font vraiment le strict minimum et la relation qu'ils entretiennent ne parvient pas à être touchante. De plus il lui dit beaucoup trop rapidement qu'il l'aime ce qui fait un peu ringard. Keitel lui est totalement sous exploité, son personnage n'étant pas du tout bien développé. À noter aussi la présence de Jane Kaczmarek. Les dialogues eux sont tout juste moyens. Côté technique, la réalisation est très sommaire ce qui n'aide clairement pas à mettre en valeur une histoire pas du tout originale. Reste un b.o. discrète très vite oubliable ainsi qu'une fin attendue. Au final, Falling In Love n'est pas un film désagréable mais il ne propose véritablement rien de nouveau dans le genre. C'est un film qui laissera peu de souvenirs et qui est loin d'être un indispensable.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

312 abonnés 3 217 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2021
Waouh quelle merveille de film ! C'est doux, c'est délicat, c'est réaliste et c'est terriblement triste ! Comment ne pas fondre devant une telle histoire d'amour... alors certains pourront dire qu'il ne se passe rien mais moi j'ai trouvé ça bouleversant ! L'amour entre cet homme & cette femme est peut etre pudique mais il est fort & palpable et moi j'ai adoré suivre cet amour naissant ! En plus De Niro & Streep sont parfaits & émouvants, comme toujours et j'ai vraiment passé une soirée romantique en compagnie de ce casting de rêve... Longue vie à Frank & Molly !! (mais pas autant qu'à Molly & Loopy mais ça c'est une autre histoire...)
kieran_h3ld
kieran_h3ld

31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2021
Bon film d'amour sur l'adultère, mais adultère avec des vraies sentiments. C'est très fin et doux mais aussi très adulte donc moins accessible que ce que l'on voit habituellement dans le genre. C'est le fait d'avouer que l'on aime quelqu'un d'autre alors qu'on est marié qui est complexe. En plus on a un duo De Niro/Meryl Streep excellent. Ça fait bizarre de voir Robert jouer un tel rôle, mais c'est aussi très intéressant car il arrive parfaitement à jouer l'homme lambda qui prend le train tout les jours. Aucun éclat dans son jeu, c'est impeccable. Meryl Streep elle est très bonne aussi et elle est vraiment très belle.
Après il y a toujours les musiques aux pianos un peu clichés, les dialogues niais et la longue introduction avant la rencontre. Mais ça reste un bon film d'amour et c'est assez rare que j'en apprécie donc bravo.
Ricco92
Ricco92

241 abonnés 2 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2021
Si on entend les mots Meryl Streep et film d’amour adulte, il y a de fortes chances que l’on pense à Sur la route de Madison de Clint Eastwood. Pourtant, ce sera oublier que la comédienne se trouva une dizaine d’années auparavant dans le magnifique Falling in love où elle partage l’affiche avec rien moins que Robert De Niro (l’homme qui vit cette romance impossible avec elle) et Harvey Keitel. Avec cette œuvre hélas assez méconnue, Ulu Grosbard signe une histoire d’amour pleine de tendresse où les sentiments se trouvent confrontés au poids des conventions (comme pour le film d’Eastwood) et surtout réalisé avec un traitement adulte. Le cinéaste arrive à toucher son spectateur avec une histoire d’amour simple et banale grâce à la subtilité de son traitement. Une petite perle trop oubliée.
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

19 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2021
Bien sûr la bande son est démodée, la façon de filmer aussi... Mais les comédiens sont magnifiques. Jamais De Niro n'aura atteint un tel cocktail intensité/sobriété. Meryl Streep est évidemment très juste, comme à son habitude et le seul défaut de ce film, finalement, c'est la crainte pour le spectateur de se trouver confronté à une histoire aussi banale, et déstabilisante.
ManoCornuta
ManoCornuta

298 abonnés 2 917 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Relecture très "années 80" du classique Brève Rencontre, ce film ne parvient jamais vraiment à décoller, la faute sans doute à un scénario qui n'offre que peu d'éléments pour comprendre la passion qui s'empare des personnages (bien campés au demeurant, mais pouvait-il en être autrement?) et à une mise en scène qui manque franchement d'inventivité et de fraîcheur, assurant un service minimum. Un peu dommage, il y avait moyen de faire mieux.
Fabios Om
Fabios Om

56 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2021
Un film romantique sur la période de noël à déjà était fait à de nombreuses reprises mais celui ci est totalement différent de tous les autres , déjà par sont casting exceptionnel, sont écriture soigner , sa bonne réalisation, et un ton léger mais aussi subtil qui fait penser à un drame . Le duo Streep - De Niro fonctionne très bien , nous éprouvons de la sympathie pour les protagonistes principaux, nous souhaitons que tous ce déroule comme ils le souhaite . Quelque scène inattendue, même si leur rencontre et plutôt faible.

À New York, à la veille de Noël, Molly et Frank s'activent à faire leurs courses. Ils ne se connaissent pas, mais prennent le même train, fréquentent les mêmes boutiques, s'y croisent sans se reconnaître. Pourtant, dans la librairie Rizzoli de la 57e rue, ils se heurtent et faisant tomber leurs paquets, ils échangent le livre qu’ils viennent d’acheter, sans le savoir. les deux vons espérer secrètement se retrouver l'un l'autre alors qu'il sont chacun marier de leur coter .

Un film plutôt sympathique qui ne se regarde pas que lors de la période des fêtes de fin d'année.
SB88
SB88

26 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Film romantique pas très original.
Les images ont beaucoup vieilli et l'histoire centrée seulement sur les 2 personnages.
Ça se regarde pour rêvasser comme une ado croyant encore à (ou découvrant) l'amour mais ça n'apporte pas grand chose. L'histoire est très proche des sitcoms des années 90 !
2,5/5 mais surtout pour les acteurs !
kabadin
kabadin

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2021
Des acteurs magnifiques ! Rien que pour eux deux ce film se regarde ! J'adore Meryl Streep dans ce type de rôle : un avant goût de sur la route de Madison, pour moi un de ces meilleurs films. Quand à De Niro il est parfait
Agnes L.
Agnes L.

180 abonnés 1 730 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2021
L'idylle est bien amenée avec deux acteurs qui savent traduire sentiments et émotions. C'est une histoire banale sauf qu'incarnée par de bons acteurs, cela prend une autre dimension. On se demande comment cela va se terminer et on espère que l'amour triomphera. Il y a pas mal de non-dits entre eux deux, chacun voulant garder la face et en même temps, montrer à l'autre combien il compte.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

1 248 abonnés 5 298 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2021
« Je n’aurai pas du venir » témoigne du contraire en vérité.
« J’ai bien fait de venir , mais dans quoi je m’embarque là ???!!! »
Les acteurs sont touchants mais MS n’est pas aussi émouvante que dans Madison.
Trame classique mais on se laisse porter par leur belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse