Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
La galerie de personnages est étonnante, attendrissante et vous emporte durant près de deux heures (qui en paraissent à peine une…) sur les remous provoqués par le dilettantisme fait Art.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On savait que Catherine Frot était une grande actrice et on est redevable à Pascal Thomas de nous en fournir l'éblouissante confirmation. Le cinéaste lui a cousu un rôle sur mesure (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Olivier Séguret
(...) le film de Pascal Thomas n'est pas le chef- d'œuvre définitif du XXe siècle ; mais c'est un modèle d'excentricité piquante, une vraie petite confiserie acidulée en même temps qu'un excellent brumisateur d'idées fraîches pour l'été.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
On connaît l'admiration de Pascal Thomas (et de son scénariste) pour Sacha Guitry (...) Pascal Thomas n'arrive pas toujours (...) à se hisser au niveau du maître (...). Mais il y a aussi, entre deux longueurs, de jolis moments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Merigeau
La comédie est plaisante, il s'en est fallu d'un peu de travail pour qu'elle soit emballante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
un étrange objet hors norme. Entre ratage et réussite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Emma Baus
Acteurs incroyablement mauvais (...), avec un niveau de jeu rappelant étrangement celui du "Miel et les abeilles, dialogues mal écrits", scénario tiré par les cheveux, prises de vues et montage sans aucune conscience cinématographique...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par n.c.
Pascal Thomas n'arrive jamais à trouver ses marques. Sans cesse, il tombe dans la facilité et ne déploie à aucun moment les subtilités visuelles qui ont fait sa réputation.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Première
par Jean-Yves Katelan
Tout est lent, expliqué, bons-mots-isé ; du coup, même les situations originales y perdent de leur vigueur déjà ténue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinopsis.com
La galerie de personnages est étonnante, attendrissante et vous emporte durant près de deux heures (qui en paraissent à peine une…) sur les remous provoqués par le dilettantisme fait Art.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
On savait que Catherine Frot était une grande actrice et on est redevable à Pascal Thomas de nous en fournir l'éblouissante confirmation. Le cinéaste lui a cousu un rôle sur mesure (...)
Libération
(...) le film de Pascal Thomas n'est pas le chef- d'œuvre définitif du XXe siècle ; mais c'est un modèle d'excentricité piquante, une vraie petite confiserie acidulée en même temps qu'un excellent brumisateur d'idées fraîches pour l'été.
Télérama
On connaît l'admiration de Pascal Thomas (et de son scénariste) pour Sacha Guitry (...) Pascal Thomas n'arrive pas toujours (...) à se hisser au niveau du maître (...). Mais il y a aussi, entre deux longueurs, de jolis moments.
L'Obs
La comédie est plaisante, il s'en est fallu d'un peu de travail pour qu'elle soit emballante.
Les Inrockuptibles
un étrange objet hors norme. Entre ratage et réussite.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Acteurs incroyablement mauvais (...), avec un niveau de jeu rappelant étrangement celui du "Miel et les abeilles, dialogues mal écrits", scénario tiré par les cheveux, prises de vues et montage sans aucune conscience cinématographique...
Fluctuat.net
Pascal Thomas n'arrive jamais à trouver ses marques. Sans cesse, il tombe dans la facilité et ne déploie à aucun moment les subtilités visuelles qui ont fait sa réputation.
Première
Tout est lent, expliqué, bons-mots-isé ; du coup, même les situations originales y perdent de leur vigueur déjà ténue.