Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 226 abonnés
7 515 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 avril 2020
Produit par la RKSS (un collectif québécois), à qui l’on doit les excellents courts-métrages Ninja Eliminator (2010), Ninja Eliminator 2 : Quest of the Magic Ninja Crystal (2010) & Ninja Eliminator 3 : Guardian of the Dragon Medallion (2016). Tous les trois ayant été réalisés par François Simard, que l’on retrouve aux manettes de ce court-métrage de 5min.
T is for Turbo (2011) devait faire partie du film à sketchs The ABCs of Death (2012), mais à l’issue du concours, il n’a pas été retenu (d’où son titre, qui initialement était "Turbo Kid").
Ce film est un hommage assumé et délirant aux nanars et autres SériesB post-apocalyptiques que l’on pouvait découvrir dans les vidéos clubs au milieu des 80’s.
Réalisé par des passionnés, des amoureux du genre et nostalgiques d’un certain cinéma qui se fait de plus en plus rare (comme en témoigne leurs précédentes productions). Un film gore, qui tache, qui fleure bon l’amateurisme et la débrouillardise.
A noter que suite au succès rencontré par ce court-métrage, le collectif a pu développer une version longue avec Turbo Kid (2015)
Gorhumour. C'est rare que le gore me fasse rire et j'ai ris en visionnant ce court-métrage. Un jeune homme trouve le moyen de reprendre le relais d'un ex héros biker des temps modernes ou devrais-je dire des temps apocalyptiques. Va t-il sauver la pauvre fille sans défense face des mains des sbires ? le final se termine pas vous le voudriez. J'ai ris,
Un court-métrage qui comprend qu'une seule scène, mais quelle scène. On comprend mieux pourquoi il a été autant plébiscité et pourquoi c'est devenu un long-métrage. On pouvait déjà voir le potentiel du projet avec quelque chose de très simple, mais très efficace. C'est divertissant, bien gore et avec une pointe d'humour tout comme le film.