Mon compte
    247°F
    Note moyenne
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 247°F ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    6 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2023
    C'est correct mais juste correct quoi .
    On se pose quelque questions, on veut savoir le pourquoi du comment et on subit quelques scènes intenses pour pas grand chose ce qui est bien dommage .

    Une idée, une réalisation et de l'ambition au rendez vous mais flingué par un manque d'inspiration et des acteurs franchement pas top top blindés de clichés bien gavant comme on en voit depuis les années 90 .
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    un huis clos basé sur une histoire vraie et oui ! Bon certes l'histoire n'est pas ouf en soi, mais il as la particularité d'être tiré d'histoire vraie (ça reste assez con d'arrivée à une telle situation ...) Le film reste assez calme mais auras malgré tous un bon lot de tension et des acteurs plutôt correct. Un film que j'aime vraiment bien.
    Enfin bref, le genre de huis clos qui n'envoie pas du lourd mais c'est plaire malgré tous.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    140 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2014
    Il est actuellement très compliqué d’apporter saveur séduisante à un huit clos, tant leur nombre est important et tant le genre semble avoir été abordé sous tous les angles. Et sans que personne ne les voient venir, ce sont les réalisateurs Géorgiens Levan Bakhia et Beqa Jguburia qui dynamisent avec intérêt ce cinéma très compliqué à approcher et à rendre puissant. 247°F, racontant l’histoire de jeunes adultes pris au piège dans un sauna, prend le temps d’installer une ambiance tantôt sympathique, tantôt louche. Ils font très vite comprendre à chacun qu’un incident peut très vite arriver, et mettent en avant le sens du sacrifice, du courage, mais aussi de la réflexion. Personne ne sait vraiment qui est responsable de cette situation ne serait-ce qu’horrible à imaginer, et le spectateur se pose très vite de nombreuses questions. En utilisant de nombreux clichés attachés aux protagonistes principaux (voulus, ou non ?), 247°F montre rapidement de réelles ambitions masquées par une certaine suffisance scénaristique intrigante.
    lastachille
    lastachille

    42 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 février 2014
    Film avec une idée très orignale dans le genre des huis clos, un jeu d'acteur qui aasure, avec de l'angoisse et suspense assurés! Certe y a quelques petits trucs qui sont un peu faible, d'abord des personnages stéréotypés, mais pas exagérés non-plus comme on en a déjà vu, et suivent l'évolution d'une manière très réaliste, car se film se veut l'être et le réussi grace un son scénario qui tient la route très bien.
    J'aurais juste aimé moins de temps de presentation des personnages, et accentuer la tension qui régne, cela n'empêche que 247°F n'a pas a rougir, loin de là, il assure grave!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un très chaud petit huis clos sans prétentions sympathique avec la Sublime, Talentueuse et Adorable Scout Taylor-Compton ainsi que Tyler Mane qui cette fois-ci à retiré son masque et ne lui court plus après! Même si cette fois-ci je pense qu'elle aurait préféré qu'il le fasse!
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 octobre 2013
    Le film a un peu de mal a vraiment démarrer, ça commencera bien vers 40 minutes et avant on se tape la présentation des personnages . Déjà là c'est pas ce qu'il y'a de réussit, des clichés abondant lourd et agaçant ente la fille timide qui vécu un truc, la bimbo débile qui ose pas avouer qu'elle n'aime pas son mec qui lui est un gros attardés porté sur les joints et l'alcool et pour finir le mec a peu prêt normal .

    Des personnages absolument pas attachant et leur jeu d'acteur ne facilite pas les choses . Bon mais au final que vaut ce huis clos ?
    L'idée n'est pas mauvaise et elle avait même de quoi donner lieu a mieux mais le traitement est lourd, il y'a certes une bonne réalisation que ce soit au niveau de la photographie ou des cadrages mais ça ne va pas plus loin que le bout de son nez du coté du scénario .
    Ça tourne beaucoup rond, ça hurle, ça agit de façon débile et surtout il y'a un réel manque d'idée ou de je ne sait trop quoi dans le fond .

    Même si l'explication final assez logique n'est pas une catastrophe elle manque cruellement d'inspiration, rien de vraiment réfléchi dans tout ça et c'est bien dommage . C'est correct mais juste correct quoi .
    On se pose quelque questions, on veut savoir le pourquoi du comment et on subit quelques scènes intenses pour pas grand chose ce qui est bien dommage .

    Une idée, une réalisation et de l'ambition au rendez vous mais flingué par un manque d'inspiration et des acteurs franchement pas top top blindés de clichés bien gavant comme on en voit depuis les années 90 .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 janvier 2016
    Intéressant, avec quelques passage sympa. Mais trop de déjà vu, une intrigue qui tient sur une ligne et des acteurs assez peu convaincant parfois...
    247°F reste tout de même, un bon divertissement.
    lhdlynch
    lhdlynch

    60 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Scénario étonnement plutôt original pour un film de ce genre, qui ici laisse d'avantage place à l'angoisse qu'à l'horreur pure. S'il n'évite pas toujours les clichés, 247°F surprend par un film qui tient en haleine et reste généralement, bien qu'invraisemblable, plutôt crédible et bien mené dans son contexte. Acteurs honorables, situations et évolution crédible de l'histoire... la fin elle aussi ne choisira pas la voie évidente du genre et s'intéressera plutôt à une volonté maximum de réalisme. Pari réussi niveau angoisse et suspense, bien que le film ne révolutionne pas non plus le genre ou ne s'ajuste pas au niveau d'un Open Water ou d'un Dérive Mortelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top