Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Franck Nouchi
Si vous aimez Brassens, courez-y.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
La force du documentaire de Sandrine Dumarais, c'est d'avoir filmé six témoignages dans une belle lumière beige, homogène, pour tous les intervenants.
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Brassens, qui avait acquis une caméra avec ses premiers cachets, a filmé ceux qu’il aimait, se mettant parfois lui-même en scène avec ses proches. Sandrine Dumarais a retrouvé et monté ces témoignages intimes dans un très beau documentaire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Matthieu Amat
Avec ses premiers cachets, Brassens s'achète une caméra. Par la grâce de ses enregistrements maladroits, nous voyons se cristalliser un instant, autour de fragments du réel, l'imaginaire du poète.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Certes, le film n’est pas plus exhaustif que les précédents, mais disons qu’il remet en mémoire la chaleur et la familiarité de ce bohème à moustache devenu un pilier de la chanson française.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Jean-Yves Dana
Ce documentaire déjà présenté à la télévision propose un portrait inattendu de Brassens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une redite documentaire, qui explore sans doute plus que les autres la dimension amoureuse, mais sans grand souci de la forme, en enchevêtrant les registres à la va-comme-je-te-pousse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) grâce à ce lumineux documentaire de Sandrine Dumarais qui s'appuie sur des petits films en 16 mm réalisés par le grand moustachu lui-même, on a vraiment rendez-vous avec le poète anar et pudique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Si vous aimez Brassens, courez-y.
Positif
La force du documentaire de Sandrine Dumarais, c'est d'avoir filmé six témoignages dans une belle lumière beige, homogène, pour tous les intervenants.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Brassens, qui avait acquis une caméra avec ses premiers cachets, a filmé ceux qu’il aimait, se mettant parfois lui-même en scène avec ses proches. Sandrine Dumarais a retrouvé et monté ces témoignages intimes dans un très beau documentaire.
Critikat.com
Avec ses premiers cachets, Brassens s'achète une caméra. Par la grâce de ses enregistrements maladroits, nous voyons se cristalliser un instant, autour de fragments du réel, l'imaginaire du poète.
L'Express
Voir le site de l'Express.
L'Humanité
Certes, le film n’est pas plus exhaustif que les précédents, mais disons qu’il remet en mémoire la chaleur et la familiarité de ce bohème à moustache devenu un pilier de la chanson française.
La Croix
Ce documentaire déjà présenté à la télévision propose un portrait inattendu de Brassens.
Les Inrockuptibles
(...) une redite documentaire, qui explore sans doute plus que les autres la dimension amoureuse, mais sans grand souci de la forme, en enchevêtrant les registres à la va-comme-je-te-pousse.
Télérama
(...) grâce à ce lumineux documentaire de Sandrine Dumarais qui s'appuie sur des petits films en 16 mm réalisés par le grand moustachu lui-même, on a vraiment rendez-vous avec le poète anar et pudique.