Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 055 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juillet 2014
Raiponce, son mariage (Tangled Ever After) : Un court métrage (6 min) des plus sympathique et distrayant. Idéale pour continuer le plaisir que l’on a eu en regardant Raiponce. Cette fois ci, on s’attaque à son mariage et il va avoir quelques accrochages : l’hilarant cheval et le caméléon ont perdu les alliances et ils vont tous faire pour le retrouvés et ça va pas être de la tarte : humour et action garanti. Donc, on voit que ces des personnages indispensables pour l’humour du long et court métrage. Bon, c’est assez court, j’aurais tellement aimée voir l’après mariage, la réception… mais c’est le principe d’un « court » métrage. Et pour finir, l’animation est toujours merveilleuse. Voila, c’est court mais efficace, c’est bien sympa donc n’hésitez pas, c’est que 6 minutes dans votre vie, ce n’est pas gros chose alors autant regarder ce mariage fou de Raiponce.
Après l'excellent long-métrage Raiponce, les studios Disney décident de continuer l'aventure avec ce court-métrage qui comme son titre l'indique met en scène le mariage de Raiponce. Tout se passe bien pendant la cérémonie, jusqu'à ce que Maximus et Pascal, le cheval et le caméléon, perdent les alliances. S’ensuit alors une course effrénée dans la cité pour les retrouver à temps. C'est drôle, il y a de bons gags, et c'est un réel bonheur de retrouver ces personnages pour une nouvelle aventure, qu'elle soit courte ou longue. On passe un bon moment et on sourit et rit lors des différentes péripéties de notre duo comique. À voir pour les fans du long-métrage original.
Le Mariage de Raiponce (2012) est un court-métrage de 6 minutes, spin-off du film d’animation Raiponce (2010), adapté du roman éponyme des frères Grimm, à savoir Rapunzel (en allemand). Dans ce film (comme son titre l’indique), on assiste au mariage de Raiponce & Eugène, mais hélas tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, Maximus le cheval fait tomber les alliances et aidé de Pascal le caméléon, ils vont devoir parcourir toute la cité pour pouvoir rattraper les alliances. Six minutes d’avalanche en tout genre, de gags et d’humour, bref si vous aviez apprécié le film, vous devriez sans le moindre mal adhérer pleinement à ce court-métrage où l’on retrouve les principaux protagonistes.
Eugène nous raconte le jour de son mariage avec Raiponce. Un format court de Byron Howard dont les jolies animations nous content une histoire drôle, très dynamique, et emplie de péripéties.
Présenté juste avant la ressortie au cinéma du Roi Lion en 3D, cet épilogue du Classique Disney Raiponce voit donc nos deux tourtereaux prêts à se passer enfin la bague aux doigts... Enfin presque ! Maximus, le cheval d'Eugène (alias Flynn Rider), fait une gaffe de trop lors dudit mariage et, en éternuant, fait s'envoler et s'échapper les deux alliances. Avec l'aide de Pascal, le caméléon de la princesse, ils vont tous deux parcourir la ville afin de retrouver coûte que coûte les deux précieux anneaux avant que la cérémonie ne soit terminée. Et c'est donc parti pour cinq minutes envolées où nos deux compères animaliers vont littéralement retourner la ville de fond en comble pour mettre la patte (et le sabot) sur les alliances, fracassant pour cela échoppes, barils et passants pour notre plus grand plaisir. Cinq minutes courtes mais intenses donc, où les rires seront de la partie pour ne jamais s'arrêter. Énorme scène d'action tournée sous forme d'une course-poursuite haletante remplie de rebondissements, Le Mariage de Raiponce joue la carte de l'humour et ne loupe pas le coche. Un court-métrage dans la lignée de ceux proposés par Pixar où les mirettes seront aussi mises à l'épreuve que les zygomatiques !
Court métrage s'intéressant au mariage de Raiponce et d'Eugène, ici basé sur les tribulations des personnages secondaires faisant tout leur possible pour sauver le mariage du désastre. Un court (mais agréable) moment passé à retrouver tous les personnages tant apprécié du film éponyme.
Un court-métrage vraiment sympa signé Disney où l'on a pas le temps de reprendre son souffle. Tout s'enchaîne très vite et surtout, c'est drôle est bien réalisé ! Tout ce qu'on demande à un court-métrage de ce genre.
Un court métrage qui ne ravie aucun préjugés. Je me demandais bien comment faire quelque chose d'intéressant durant un mariage et bien quelle imagination dans ce petit film !