Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 608 abonnés
9 508 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 septembre 2024
Adapté de la série "Unforgiven", "The Unforgivable" suit la tentative de réhabilitation de Ruth, une femme libérée après vingt ans de prison pour avoir tué un shérif. Un crime qui la hante toujours, mais elle essaie de se réinsérer du mieux possible même si elle restera toujours une "tueuse de flic" pour les autres. Si elle veut autant se poser, c'est pour avoir une chance de revoir sa sœur... Ce nouveau long-métrage de Nora Fingscheidt est très ancré dans la réalité avec la difficulté de retrouver la civilisation et ce questionnement sur ce qui pousse à commettre un crime, mais surtout une réflexion sur le pardon et le sentiment de culpabilité. La plupart des personnages sont confrontés à un dilemme moral sur le fait de tendre la main ou non, ou de se venger de ce qu'ils considèrent comme une injustice. En ce sens, ce drame social est également souvent proche du thriller. L'histoire est globalement prévisible spoiler: (je ne pensais pas qu'ils mettraient aussi longtemps pour dire que ce n'était pas elle alors que c'était évident.) , mais la qualité du casting comble les quelques faiblesses scénaristiques. Sandra Bullock, en tête, est remarquable dans son rôle. En somme, un bon et solide drame.
Sortir de prison après avoir purgé sa peine ne suffit pas, apparemment. Mais en plus l'héroïne nous cache quelque chose. Impulsive et les nerfs à vif, elle revient peu à peu à la vie dehors, non sans traverser des moments éprouvants. Surtout qu'elle n'avait absolument pas pensé à tout. L'implication d'un meurtre de part et d'autre. Bref, des moments poignants où on se dit qu'une happy end est méritée.
Quelle film magnifique Sandra Bullock joue remarquablement dans ce film obligé d'avoir la larme à l'oeil à la fin . c'était tellement émouvant et le scénario chapeau vraiment . un film à ne surtout pas manquer 😀
Film bien réalisé. Bcp d'émotions en tous genres, d'empathie. Des surprises auxquelles on ne s'attendait pas. Un bon film, on ne voit pas le temps passer
Tres beau film . Émouvant . Mention spéciale pour Sandra parfaite de vérité . Le casting est très bon. Les émotions diverses . L'humanité est passé en revue. Avec ses meilleurs cotes aussi. quand on est parents on ne peut qu'aimer ce film .
Malgré de classiques aperçus de flashbacks flous et répétitifs, le film est dans l'ensemble de grande qualité. Brutal sans exagération, adouci par de beaux moments de solidarité, il ne tombe pas dans la naïveté et reste fidèle à sa ligne. Pas une réalisation flamboyante, mais sans fioriture à l'image de son personnage principal remarquablement incarné par Sandra Bullock. Tous les acteurs secondaires sont bons, soutenant des personnages intéressants et fouillés. Un bon film, très solide
Très émouvant , calme et intriguant . Le film est dou , il exprime la douleur ressentie dans chaque individu qui à souffert de cette acte irréparable. Ce beau message de Miséricorde nous en apprends beaucoup sur l'amour .
Un film rempli d'émotion , construit comme un thriller. Une femme essaye de laver son passé ,et de retrouver sa jeune soeur. scénario un peu poussif .Elle avait fait de la prison et essayera de prouver son innocence. Quelques longueurs.
Un excellent thriller qui parle d'un sujet fort d'une manière originale. Scénario bien ficelé avec des flashbacks qui permettent petit à petit reconstituer le drame, mais qui ne vous laissent pas pour autant deviner trop facilement ce qui s'est passé dans la vie de Ruth, jouée par Sandra Bullock. L'actrice est exceptionnelle dans son rôle de femme brisée, mais déterminée. Le film est mené avec une grande justesse et sensibilité.
On aurait bien aimé ce film, malheureusement plombé par son manque de rythme et par des considérations déjà vues maintes fois ailleurs. L'interprétation n'est pas en cause mais les personnages sont peu attachants, hormis ceux interprétés par Jon Bernthal (Blake) et Rob Morgan (Cross). L'ambiance, continuellement morose et pluvieuse, est trop appuyée et l'intrigue manque d'air. Dommage.
Franchement 2 heures pour une histoire pareille est trop long, si c'était une série ça tiendrai dans un épisode de 30 minutes, on s'accroche par ce que c'est Sandra bullock sinon au bout de 20 mintutes on laisserait tomber.
Impardonnable que le fondement même du film repose sur ce que l'on va apprendre dans les dernières vingt minutes. Sans vouloir spoilier, il y a quand même un peu trop de situations tirées par les cheveux. Alors même si c'est émouvant de voir la douleur de cette femme qui cherche à retrouver sa petite sœur, c'est difficile de complètement adhérer à ce scénario. Quant à Sandra Bullock, si elle n'est guère expressive dans ce film, je l'interprète comme un masque de dureté ou d'insensibilité qu'elle s'est construit pendant sa détention afin de se faire respecter et de survivre au milieu carcéral.
Plutôt bien entourée, bien que les seconds rôles n'opèrent pas contre elle, Sandra Bullock est plutôt remarquable. Ici, tout part à vau-l'eau, alors même avec du maquillage on lui aurait accordé un peu de soutien. Le drame jusqu'au boutiste. Qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a réellement que dans sa conclusion qu'on s'y perd, et dans quelques révoltes verbales pas contenues, qui nuisent finalement à l'image du personnage et à son intégrité.
Un film absolument magnifique. Sandra Bullock a très très bien joué. On passe par toutes les émotions(ça m'a fait penser un peu a la ligne verte). Merci a Netflix