Honour
    Votre avis sur Honour ?

SB88
    SB88

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce qui rend ce film bien, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie. L'humanité de l'enquêtrice est étonnant car une telle implication peut avoir des répercussions sur sa vie personnelle (qu'on ne nous montre pas).
    Le film traite des meurtres "d'honneur" dans des populations religieuses et du patriarcat.
    3/5
    Publiée le 28 février 2021
    Excellent film sur les crimes d'honneur servis par de très bons acteurs. Un pseudo honneur, fondé sur la marchandisation des filles à marier, qui, si elles ne sont plus directement monnayables dans une union enrichissante, sont promises à l'abattoir par les pères, oncles, frères, c'est-à-dire par ceux-là mêmes qui devraient les aimer et les aider. Mais "money is money" et le "relationship" is very important indeed. Les liens sociaux passent par la solvabilité, et la solvabilité repose sur l'annihilation du féminin. Bien sûr, on pourrait dire "autres coutumes, restons ouverts". Mais que voit-on ? des hommes qui accomplissent leur rôle d'équarisseurs avec beaucoup de bonne humeur (l'expression "ça les fait rigoler" revient en leitmotiv dans le film) ; des épouses terrorisées qui se terrent dans le silence pour ne pas subir le même sort que leurs filles ; des jeunes filles dans un détresse totale ; des personnages de la même culture qui condamnent de ces meurtres rituels ( cf le personnage très intéressant du traducteur irakien, accablé par le fait que ces meurtres se perpétuent sur le sol britannique où ils n'ont plus aucune raison d'être). Un film éprouvant pour une réalité sordide.
    Steve P.
    Steve P.

Publiée le 31 mars 2015
    Coup de coeur...mais aussi véritable coup de poing !!

Je dirais même, inacceptable que ce film n'est pas été distribué en France tellement il traite d'un sujet plus que jamais d'actualité !!
    La place d'une religion, l'islam, interprétée avec extrémisme dans une Angleterre actuelle qui doit déjà faire avec ces démons intérieurs.

Un sujet vaste, riche, et particulièrement bien traité !! Shan Khan maîtrise son film, et son scénario, et le distille avec talent !! Très bien épaulé par Paddy Considine et Aiysha Hart, parfait dans leur rôle !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 19 décembre 2014
    Après un début chronologiquement inversé qui nous amène d'abord à se demander où l'histoire nous mène, cela se révèle finalement payant, offrant une scène inattendue dans ces 5 premières minutes puis une histoire qui trouve un sens plein et un rythme plaisant. On pardonnera volontiers les quelques convenances inhérentes au genre, et on se laissera divertir. Bon petit film de soir de semaine.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 novembre 2014
    Un choc des cultures avec l'histoire d'un ancien aryen qui est engagé par une famille Pakistanaise aux idées très conservatrices surtout la mère qui fait marcher droit sa famille du moins c'est ce qu'elle croyait jusqu’à ce qu'elle apprenne des choses sur sa fille alors qu'elle avait une idée très arrêtée sur l'avenir de celle-ci. C'est un film qui traite un sujet original celui des crimes d'honneur qui font de nombreuses victimes chaque année et ça donne un bon thriller au scénario accrocheur et bien mené, il y a quelques maladresses comme quand les événements sont dans le désordre au début ce qui n'apporte pas grand chose mais bon c'est qu'un détail on ne perd pas le fil pour autant en plus les acteurs sont excellents en gros on passe un bon moment.