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    In the Family
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    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 février 2021
    Le bon c'est que ce n'est pas un mélodrame où quelqu'un est un méchant de dessin animé. C'est un drame qui brise parfois le cœur et la fin laisse une larme qui coule. L'histoire est importante et plutôt convaincante. Cela aurait pu être un bon film mais le jeu d'acteur de Patrick Wang est médiocre. Il aurait dû diriger mieux son film. Le jeune garçon est un meilleur acteur. In the Family est aussi un peu lent c'est juste un film lent et mal joué. Je pense que s'ils avaient mis un autre acteur dans le rôle principal le film aurait peut-être été un bien meilleur film...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 août 2019
    Très beau (presque mélo)drame judiciaire sur la paternité dans une famille homoparentale. Il ne faut pas avoir peur des défauts qui semblent enfermer le film dans une posture auteuriste pendant une bonne heure et demie: mise en scène arty hyper-statique (mais d’une précision redoutable), rythme lent, flashbacks apparemment inutiles, naturalisme clinique, jeu approximatif de l’acteur-réalisateur, etc. Tout ça est emporté dans une alchimie aussi progressive qu’inattendue, jusqu’à un sommet d’émotion à faire pleurer un greffier. Je ne crois pas avoir déjà été aussi bouleversé par un film en apparence aussi froid. Rétrospectivement, les 2h50 paraissent courtes et la froideur clinique accouche d’un objet infiniment personnel. A découvrir.
    Sara H.
    Sara H.

    4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    J’adore ce cinéma américain indépendant audacieux.
    Ce n'est pas ce film qui va démentir.
    L’histoire d’un gars qui vit en couple avec un autre mec qui a un petit garçon. Seulement son amant meurt dans un accident.
    Le petit garçon doit aller avec la soeur de son amant. Un vieux testament la désigne comme tutrice.
    Alors notre héros Joey va se battre pour récupérer l’enfant qu’il considère comme son enfant.

    Près de 3 heures d’émotion. Une mise en scène belle qui suggère beaucoup de choses. Ce genre de film met vraiment en valeur la mise en scène comme élément narratif.

    Patrick Wang cumule les casquettes pour son film: metteur en scène, scénariste et l un des producteurs.

    La scène de l’hôpital

    Comme s il y avait un respect de l intime et d’un moment douloureux pour Joey.

    Comment une mise en scène rajoute de l’émotion dans une scène tragique.

    Et même en prenant des distances, la violence de l annonce tragique du papa de Chip reste intacte. Son impact ne change pas. C est le basculement.

    Joey n’est que le « second papa » du petit Chip, 6 ans. Lorsque le père biologique meurt, Joey, légalement, n’est rien pour l’enfant.

    Mais pour lui c est toujours son enfant qu’il a adopté, aimé. Il va se battre pour le récupérer.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    288 abonnés 3 115 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mars 2017
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur ce film !! Moi je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'univers de ce long métrage !! Je me suis ennuyé trop fort...sérieusement un plan fixe d'une cuisine pendant plus de 8 minutes sans aucun dialogue, juste un gamin qui boit dans son bol et un père qui lit le journal !!! Franchement...c'est quelque chose ! Deux ou trois scènes sont choquantes ou émouvantes mais sur 2h45 c'est trop peu !! Moi je me suis ennuyé à mourir...j'ai mille fois préféré My Two Daddies sur le même thème par exemple !! Là non...c'est trop !
    Cyril J.
    Cyril J.

    26 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2016
    Pratiquement depuis sa naissance, un enfant de six ans est élevé par son père et son compagnon en une parfaite petite famille baignant dans l’amour, le confort et l’avenir, et sincèrement appréciée de la belle-famille et de leurs milieux professionnels. Quand le père meurt, la loi s’impose en enlevant le gamin à son beau-père et en appliquant les droits légataires à la sœur du défunt, garde de l’enfant comprise. Tristesse, injustice, colère, tourbillons et ignominies des tribunaux, malentendus d’une société enkystée dans le politiquement correct et handicap affectif achèvent la dégringolade.
    Premier film du le réalisateur Patrick Wang, il opte pour le style intimiste d’un cinéma indépendant, en ponctuant sa narration de flashes-back révélateurs sur les passés des personnages. Malgré quelques maladresses et longueurs, parfois utiles et d’autres fois lourdes, on assiste à un puissant hommage à la parentalité adoptive, une dénonciation des lacunes légales tragiques des couples homos, une aventure sentimentale poignante, et la prise de conscience à la fois triste mais pourvue d’espoir qu’il faille aujourd’hui toucher la douleur pour retrouver le sens du dialogue et du cœur ouvert.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

    12 abonnés 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2017
    J'aurais trouvé ce film excellent s'il n'était pas aussi long et ennuyeux dans sa première partie; au cours des premières 70 minutes, je pense que l'on pourrait en enlever 50. De plus les scènes sont beaucoup trop longues et lentes avec de tels temps morts que je croyais que la diffusion du film s'était arrêtée. Par ailleurs quelques plans fixes avec une caméra qui bouge, c'est très pénible et cela n'apporte rien à l'intérêt du film. Par contre quelques scènes à la fin du film d'une grande intensité et un récit d'une grande pudeur; ce qui peut laisser une très bonne impression au final.
    BigDino
    BigDino

    8 abonnés 473 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2016
    Si le postulat est intéressant et l'ensemble bien mené, on regrettera beaucoup de longueurs. La mise en scène en flashbacks calés sur les souvenirs de Joey est néanmoins bien faite, et on grapillera ici et là de quoi faire son bonheur. Le principal problème reste que les personnages, trop nuancés, ne facilitent pas l'identification et la crédibilité.
    Nelly M.
    Nelly M.

    95 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 janvier 2016
    "In The Family", un beau et grand film d'auteur étasunien sur la garde d'un enfant suite à un décès de l'un de ses deux papas chez qui il vivait paisiblement : quand la famille porte plainte et qu'il convient de trouver un arrangement à l'amiable une fois passée la douleur de tous. Possible de déplorer l'aspect caricatural du huis-clos vers l'issue, cette charge un peu invraisemblable... Les prises de vue tapant "dans les coins" sont un régal en revanche, on est embarqué, pris par ces émotions rentrées que seule l'image révèle, et encore, par à-coups ! Rarement au cinéma est traité avec autant de minutie l'art de l'écoute active de l'adversaire vers le compromis le plus humainement viable, ce dernier plan qu'en toute logique on cultivait sans le savoir !
    El G.
    El G.

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 janvier 2016
    A la mort de son compagnon,un homme se voit subitement retirer la garde de son fils par sa belle-soeur et sa famille.Un mélo intimiste totalement passé (hélas) inaperçu en France alors qu'il s'y dégage une puissance émotionnelle très forte.Ne soyez surtout pas rebuter par la durée du film(2h50)car vous passeriez à côté d'un des meilleurs films sortis en France en 2014(il a été réalisé en 2011).Des plans fixes,des plans séquences,des scènes hors-champ;le réalisateur qui joue le papa veuf prend son temps et c'est splendide(cf:la scène de conciliation entre les deux parties qui se disputent la garde de l'enfant).Procurez vous le DVD immédiatement!
    ffred
    ffred

    1 702 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juillet 2015
    Premier film de Patrick Wang qui tient aussi le premier rôle (et aussi scénariste et producteur). Un magnifique film sur l'homoparentalité. C'est fait avec tact, sensibilité et une émotion simple jamais pathos. A la fois poignant, révoltant (homophobie ordinaire) et plein d'espoir. L'un des plus beaux films sur le sujet. Un réalisateur (acteur, scénariste...) à suivre !
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    56 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 avril 2015
    In the Family est sûrement un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir.
    C'est le tout premier film de Patrick Wang. Il l'a écrit, produit, réalisé et joue le rôle principal. Personne ne voulait le produire à cause de son sujet et de sa longueur (2h50, pour un réalisateur inconnu). Il a fallu trois ans avant de pouvoir le voir en France, et il mérite d'être vu par le plus de gens possible, tant la morale qui s'y trouve est importante.
    Aucun stéréotype, des acteurs impressionnants dans des plans séquences pouvant durer jusqu’à 10 minutes, une direction d'acteur parfaite... Ce film respire le vrai, la vie, et donne envie de mieux vivre la sienne.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    133 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2015
    C'est d'abord la relation entre deux hommes, inattendue pour tous deux, qui provoqua la vie de couple et un dénouement final et Ô combien cruel. Séparés d'une femme mais aussi d'une mère, Cody et son fils souhaitent avant tout changer de vie. Rien de plus normal pour ce père et son fils, perdus dans un monde méconnaissable pour eux deux. Alors ils changent. Non pas leurs relations familiales ou amicales, mais de maison. Joey entre dans leurs vies en pleine tempête émotionnelle. Le regard fuyant et la mine fatiguée, Cody embrasse Joey au détour d'une phrase lors de l'un des nombreux flash-backs qui parcourent l'oeuvre. La simple visite d'un petit appartement provincial se transforme en vie de famille où les tabous sont dévorés, où l'amour passe avant tout. Patrick Wang adapte l'épisode amoureux avec un regard futé, déplace quelques syllabes pour ne pas gouverner les sentiments d'un spectateur ébahi par un choc des cultures et ne va jamais trop loin pour ne pas déranger une "gêne" qui sommeillerait en nous. Car oui, il prend son temps : ce n'est peut-être pas donné à tout le monde de pouvoir observer un homme dévasté par la perte d'un proche jeter une publicité par terre, jusqu'à que celle-ci se fasse récupérer par un fiston aimant et pas si naïf que ça, cette même action répétée plusieurs fois de suite... Son drame est exceptionnel car il ne fait pas que de repasser sur les failles douloureuses : il les fouille pour mieux entreprendre la prochaine offense, pour mieux savoir appréhender l'un des nombreux questionnements douloureux en présence d'une "famille" haïssant et haïssable, ou plutôt ayant peur d'une différence qui la fustigerait sur place si elle tenterait de la comprendre ou, pire encore, d'y prendre soin pour ne pas fracasser certaines mentalités. C'est ainsi que la connaissance de la perte dans un hall d'accueil vidé par l'heure tardive se fait encore plus dure encore, même chose pour les préjugés délivrés par un avocat et son rictus, dans un petit bureau de tribunal pour "affaires facilement classables", qui va jusqu'à demander au personnage maintenant devenu suspect si il a déjà ressenti des envies pédophiles. La caméra est présente au plus près des personnalités pour mieux nous faire montrer les yeux brouillés par les larmes, les mains se renfermant les-unes sur les autres ou la multitude d'expressions que peut contenir un visage. Malgré certains moments de vide inexpliqués, l'oeuvre, construite avec un respect total pour le désir pudique et la sincérité d'un être concernant sa construction mentale, allient avec un grand savoir-faire du sophisme mais aussi d'éthique la vie et son désordre naturel, donc la mort. Et ce avec une très belle envie (ressentie tout au long) de faire du bon cinéma. Pour ça, Wang a parfaitement réussi son pari.
    Daniel C.
    Daniel C.

    145 abonnés 721 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2015
    Mitterrand a marqué son époque par l'abolition de la peine de mort, Chirac par la suppression du service national, le président actuel a déclenché les foudres avec le mariage pour tous, répondant ainsi au vote homosexuel, qui a sans doute contribué à son élection. "In the family" est un film à distance de tout prosélitisme. Chip, un jeune garçon de six ans vit avec deux hommes, l'un qu'il appelle Papa, l'autre qu'il nomme Papou. Ce garçon va bien, ses "deux pères" ne sont ni des pédophiles, ni de dangereux pervers. La vie se déroule dans un quotidien calme jusqu'au moment de l'accident mortel, qui frappe Cody, le père de Chip. Et là, les choses vont se compliquer, puisqu'aucune disposition juridique n'avait été pensée par les partenaires. Les questions testamentaires sont alors déterminantes. Ce que découvre Joey ("Papou"), c'est qu'on peut appartenir à une famille, puis plus si rien n'a permis de codifier les alliances. Cela vaut pour tout(e) conjoint(e) dès lors qu'il y a séparation, que celle-ci soit vivante ou liée à un décès. Qu'en est-il alors des enfants? Que devient la vie commune passée ensembles? Le grand mérite du film de Patrick Wang, qui incarne avec talent le personnage de Joey, c'est que son histoire ne peut se plaider juridiquement. Le film dure deux heures et cinquante minutes, mais on ne s'y ennuie pas. Parfois des plans audacieux sont filmés avec des rapprochés à hauteur de visages, où l'on peut par exemple voir la nuque de Joey. Le hors champ est aussi exploité. Ce n'est pas un film bavard, parfois les échanges sont minimalistes, suggérés, alors qu'à d'autres étapes de l'histoire, ce qui doit être dit le sera. Joey est un personnage, dont le flegme laisse supposer que sur la résilience, il en connait un rayon. Quelle délicatesse dans ce film, dont le rythme nous permet de découvrir peu à peu l'histoire de ces personnages et les rencontres qui se sont produites sans qu'elles aient pu être anticipées...
    alain-92
    alain-92

    318 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2015
    Le cinéma indépendant américain nous offre avec ce film de Patrick Wang un grand coup en plein cœur. À la fois réalisateur, scénariste, coproducteur et acteur le tout jeune et inconnu Patrick Wang défie tous les paris.

    Un premier long-métrage de presque trois heures, produit en 2011, et seulement sur nos écrans cette année grâce à la société ED Distribution.

    Un film à nul autre pareil ! Si tout n'est pas parfait, l'ensemble ne manquera pas de marquer les esprits. De frapper au plus profond.

    Une histoire qui aurait pu sombrer dans nombre de clichés. Il n'en est rien. Patrick Wang choisit le minimalisme en tout pour mieux amplifier son scénario, habilement construit. Les principaux protagonistes se trouvent hors champ, ou de dos, dans les scènes les plus sensibles. Le spectateur devient ainsi le témoin de cette histoire, à la fois belle et cruelle.

    Un film qui n'impose rien, mais démontre avec puissance la valeur du dialogue, et la force des liens du cœur. Un casting excellent vient compléter la réussite de In the Family.

    Estomaqué par cette immense et belle surprise, je suis encore, quelques heures après l'avoir vu, sous le choc d'un film à la fois inoubliable et magnifique.
    DameYseut
    DameYseut

    5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2014
    Trop long, le film alterne de très jolis moments émouvants avec une fixité interminable de la caméra. Perso, je pense qu'on pouvait l'amputer d'un bon tiers ! j'aimerais que dans les écoles de cinéma, l'on revienne à l'art du montage et de l'ellipse
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