Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Critikat.com
par Damien Bonelli
Farouchement indépendant, Wang l’est sans aucun doute. "In the Family" donne surtout le sentiment d’assister à l’émergence d’un cinéaste inclassable. Ils se font rares aux États-Unis.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Sobriété, intelligence, mise en scène remarquable : ce premier film est une réussite totale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Disons-le, "In the Family" est un coup de tonnerre dans le ciel un peu trop bleu du cinéma indépendant américain. Un coup de tonnerre, et pourtant le film le plus doux, le plus soyeux qui soit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Sud Ouest
par Sophie Avon
Par séquences ramassées qui courent sur plusieurs mois, allant de la félicité à la reconstruction en passant par la solitude et les souvenirs de l'être aimé, ce film miraculeux va à l'encontre de tout ce qu'on voit habituellement. C'est une œuvre à la marge et universelle, sur le côté et en plein cœur.
aVoir-aLire.com
par Marjorie Rivière
Un drame très sobre sur l’homoparentalité, admirable de justesse et de simplicité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
La force, la beauté et l’intérêt du film résident moins dans son sujet, quoique poignant, que dans la façon dont Patrick Wang, réalisateur, scénariste et acteur principal, déroule son récit sans esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Chronique édifiante d’une dispute familiale autour de la garde d’un petit garçon élevé par deux hommes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Guillaume Tion
Un premier film hybride et déterminé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Bernard Achour
"In the family" transcende l'aspect purement revendicatif de son point de départ pour aboutir à un petit miracle d'empathie, d'équilibre et de résnonances à entrées multiples.
So Film
par Hendy Bicaise
Un impressionnant premier film.
Transfuge
par Frédéric Mercier
C'est la croyance et la bizarrerie de ce premier film si dense qui le rend toujours passionnant plutôt que didactique.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le beau combat de son personnage, Patrick Wang l'a déjà gagné : il est ici à la fois réalisateur, scénariste, producteur et acteur principal. Pour s'affirmer, il s'affirme !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
La mise en scène forcée et très satisfaite de ses cadres et ses mouvements d’appareil pourtant aussi maladroits que poseurs, laisse tout le temps de vérifier la faiblesse de l’écriture et de l’interprétation, et de sentir monter en soi autant d’ennui que d’agacement.
Le Monde
par Noémie Luciani
"In the family" rappelle maladroitement mais avec un entêtement touchant les vertus du dialogue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Hubert Niogret
Sans mise en scène au-delà du simple enregistrement des situations, sans direction d'acteurs, sans aucun sens du rythme, en fait sans projet cinématographique, le film s'effondre.
Critikat.com
Farouchement indépendant, Wang l’est sans aucun doute. "In the Family" donne surtout le sentiment d’assister à l’émergence d’un cinéaste inclassable. Ils se font rares aux États-Unis.
Les Fiches du Cinéma
Sobriété, intelligence, mise en scène remarquable : ce premier film est une réussite totale.
Les Inrockuptibles
Disons-le, "In the Family" est un coup de tonnerre dans le ciel un peu trop bleu du cinéma indépendant américain. Un coup de tonnerre, et pourtant le film le plus doux, le plus soyeux qui soit.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Sud Ouest
Par séquences ramassées qui courent sur plusieurs mois, allant de la félicité à la reconstruction en passant par la solitude et les souvenirs de l'être aimé, ce film miraculeux va à l'encontre de tout ce qu'on voit habituellement. C'est une œuvre à la marge et universelle, sur le côté et en plein cœur.
aVoir-aLire.com
Un drame très sobre sur l’homoparentalité, admirable de justesse et de simplicité.
L'Humanité
La force, la beauté et l’intérêt du film résident moins dans son sujet, quoique poignant, que dans la façon dont Patrick Wang, réalisateur, scénariste et acteur principal, déroule son récit sans esbroufe.
Le Journal du Dimanche
Chronique édifiante d’une dispute familiale autour de la garde d’un petit garçon élevé par deux hommes.
Libération
Un premier film hybride et déterminé.
Première
"In the family" transcende l'aspect purement revendicatif de son point de départ pour aboutir à un petit miracle d'empathie, d'équilibre et de résnonances à entrées multiples.
So Film
Un impressionnant premier film.
Transfuge
C'est la croyance et la bizarrerie de ce premier film si dense qui le rend toujours passionnant plutôt que didactique.
Télérama
Le beau combat de son personnage, Patrick Wang l'a déjà gagné : il est ici à la fois réalisateur, scénariste, producteur et acteur principal. Pour s'affirmer, il s'affirme !
Cahiers du Cinéma
La mise en scène forcée et très satisfaite de ses cadres et ses mouvements d’appareil pourtant aussi maladroits que poseurs, laisse tout le temps de vérifier la faiblesse de l’écriture et de l’interprétation, et de sentir monter en soi autant d’ennui que d’agacement.
Le Monde
"In the family" rappelle maladroitement mais avec un entêtement touchant les vertus du dialogue.
Positif
Sans mise en scène au-delà du simple enregistrement des situations, sans direction d'acteurs, sans aucun sens du rythme, en fait sans projet cinématographique, le film s'effondre.