Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
C'est ce qu'on appelle un joli film, un film avec de bonnes intentions qui aide à comprendre un peu mieux les autres.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Cine live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Positif
par Eithne O'Neill
La sensibilité de ce premier long-métrage sur un amour de jeunesse, en l'occurence gay, lui a valu des prix, mais le scénario souffre de la nostalgie trop lisse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Bernard Achour
(...) le respect du cinéaste pour ses personnages, la tendresse érotisée de certaines séquences (...) compensent le léger déficit d'intensité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Les éclats graphiques de la mise en scène et un respect manifeste à l'égard des personnages compensent un léger manque d'intensité générale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Reconstitution discrète des années 1960, atmosphère ouatée d'une petite ville côtière qui englue lentement mais sûrement ses habitants... On sent, à chaque instant, la tendresse du réalisateur pour tous ces solitaires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
Dommage que le réalisateur n'ait pas concilié toutes ses envies de cinéma pour donner une plus grande cohérence au projet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) le terrain narratif est balisé (...) comme l'est celui de la mise en scène, dont la sagesse et le statisme finissent par épuiser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un film sympathique, à l'esthétique sixties travaillée, qui n'arrive que rarement à tirer de son désir de cinéma... un cinéma du désir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Transfuge
par Jean-Christophe Ferrari
(...) le résultat est pataud, poussif, avec - ô misère ! - un soupçon d'humanisme. A éviter.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Les Inrockuptibles
C'est ce qu'on appelle un joli film, un film avec de bonnes intentions qui aide à comprendre un peu mieux les autres.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine live.
Positif
La sensibilité de ce premier long-métrage sur un amour de jeunesse, en l'occurence gay, lui a valu des prix, mais le scénario souffre de la nostalgie trop lisse.
Première
(...) le respect du cinéaste pour ses personnages, la tendresse érotisée de certaines séquences (...) compensent le léger déficit d'intensité.
TéléCinéObs
Les éclats graphiques de la mise en scène et un respect manifeste à l'égard des personnages compensent un léger manque d'intensité générale.
Télérama
Reconstitution discrète des années 1960, atmosphère ouatée d'une petite ville côtière qui englue lentement mais sûrement ses habitants... On sent, à chaque instant, la tendresse du réalisateur pour tous ces solitaires.
Critikat.com
Dommage que le réalisateur n'ait pas concilié toutes ses envies de cinéma pour donner une plus grande cohérence au projet.
Le Monde
(...) le terrain narratif est balisé (...) comme l'est celui de la mise en scène, dont la sagesse et le statisme finissent par épuiser.
Les Fiches du Cinéma
Un film sympathique, à l'esthétique sixties travaillée, qui n'arrive que rarement à tirer de son désir de cinéma... un cinéma du désir.
Transfuge
(...) le résultat est pataud, poussif, avec - ô misère ! - un soupçon d'humanisme. A éviter.