Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
95 abonnés
1 611 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 septembre 2015
L’histoire est simple mais plutôt intéressante. Le casting est avec les deux héroïnes et Oscar Isaac est bon. Toutefois, outre des longueurs assez nombreuses, le film manque de punch. C'est trop mou pour que le spectateur reste totalement dans le film.
Ce n'est certainement pas un bon film de cinéma, mais il rentre dans la catégorie de ces films qui nous poussent à vouloir agir et changer. Des histoires vraies, touchantes et vraie comme ici devraient sortir plus souvent sur nos écrans.
Le film est sympathique, quelque longueurs mais qui se même parfaitement à l'histoire et la notion de temps, qui je pense, est importante à saisir. C'est touchant, jolie, simple et remplie de courage ! En bref, le genre de film que l'on regarde pour se sentir mieux et se dire que de belles choses peuvent arrivées.
Première impression : Maggie Gyllenhaal est superbe, c'est maintenant clair et net ! Le film, lui, a de bonnes intentions et se laisse plutôt bien regarder malgré une certaine longueur à traiter le sujet. L'histoire est jolie, pleine d'espoir, avec quelques clichés mais sans abuser puisqu'il en fallait bien.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2021
Une mère célibataire (Maggie Gyllenhaal) qui a deux emplois se bat pour joindre les deux bouts pour elle et sa fille. Sa fille a un trouble de l'apprentissage et découvre qu'elle est traitée injustement à l'école à cause de cela. Elle se rend à l'école pour parler au directeur mais sans succès. Ne supportant pas de voir sa fille souffrir et ne voulant pas rester sans rien faire elle organise une pétition dans l'espoir de faire de l'école un meilleur endroit pour apprendre avec un professeur (Viola Davis). Mais gagneront-ils ce combat. Magge Gyllenhaal est formidable et presque digne d'un Oscar. La performance de Viola Davis était digne d'un Oscar si l'Académie ne la nomme pas je vais pleurer. Elles ont toutes les deux une excellente alchimie. Les seconds rôles sont également très bons comme Holly Hunter et Oscar Issac. Certains enseignants doivent voir ce film dans l'espoir de leur rappeler ce qui est important dans la vie...
un film social où Maggie Gyllenhall déploie une belle énergie malheureusement le film aurait gagné à être un peu raccourci pour être plus efficace. Le sujet décrit une situation assez spécifiquement américaine mais le combat contre l'administration reste universelle. Par contre au final le film s'acharne surtout sur les syndicats, ça sent la production politisée tout de même.
Un très beau film bien construit et bien interprété. Je ne connaissais pas l'histoire vraie dont il est inspiré mais ce film m'a beaucoup ému particulièrement à la fin. A voir. Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Poussées par leur amour pour leurs enfants, deux mères tentent de déplacer les montagnes. Vont-elle réussir ? La film vous le dira. Mais l'important n'est pas le résultat mais leur combat. Superbe combat ! A voir.
Ce film traite un sujet récurrent du cinéma américain, à savoir, des personnes modestes qui réalisent une grande cause. Malgré un sujet courant, cet opus est enthousiasmant. J’ai été convaincu par le volontarisme et le dynamisme de Jamie Fitzpatrick ( Maggie GYLLENHAAL).
L’histoire est bien construite, les comportements des personnages sont dûment justifiés. Les différents points de vue sont abordés avec une certaine justesse, permettant d’éviter un propos manichéen. Chaque partie prenante a des motivations légitimes. On nous montre des individus qui recherchent une solution d’urgence pour combler une défaillance des institutions. La finalité n’est pas la démonstration de grandes théories, mais de nous raconter la résolution d’un problème par la mobilisation des bonnes volontés.
Je retiens un petit point négatif : un usage trop récurrent de grande citation. Il aurait fallu en réduire le nombre. Le film martèle trop souvent son message de cette façon, ce qui peut donner un effet pompeux. A la base, le récit est suffisant pour délivrer son message, par le cas pratique qu’il met en œuvre. A mon avis, la référence la mieux placée est celle de spoiler: John Adams , car elle appuie correctement la narration.
J'habite aux Etats Unis, j'ai une petite fille scolarisé en école élémentaire. J'ai vu ce film lors d'un voyage en avion, un peu au hasard. Je l'ai trouvé génial, c'est tout à fait ce qu'on peut vivre ici aux US (même si biensûr c'est aussi très américain dans le dénouement). Cela montre l'implication des parents dans le système éducatif et je pense que ce serait bien de faire de même dans le système français. L'interprétation de Viola Davis est superbe! J'espère que vous aurez la chance de le voir bientôt.