Mon compte
    Sous les étoiles de Paris
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • BIBA
    • CNews
    • Le Figaro
    • Marie Claire
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    BIBA

    par Briag Maruani

    Claus Drexel, réalisateur du magnifique documentaire sur les sans-abri "Au bord du monde" (2014), passe à la fiction avec une grande justesse, sans jugement ou vision trop manichéenne.

    CNews

    par La rédaction

    [Un] duo drôle et émouvant.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Sous les étoiles de Paris s’avère une drôle et terrifiante traversée de Paris. Bien sûr, certains diront que la fable est cousue de fil blanc. Mais elle est juste et touche au cœur sans tomber dans l’engagement forcené ou le misérabilisme appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Marie Claire

    par Vincent Cocquebert

    Sorte de conte réaliste, "Sous les étoiles de Paris" réussit à faire briller une certaine humanité dans l'obscurité du monde qu'il nous donne à voir.

    Positif

    par Philippe Niel

    C’est par l’alternance de registre, entre conte et réalisme, que cette fiction trouve son originalité.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Claus Drexel livre un conte urbain profondément humain et poétique qui touche au cœur. En SDF qui retrouve peu à peu son humanité, Catherine Frot est bouleversante.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un conte social redonnant une dignité à des êtres broyés, et des raisons d’espérer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une traversée de Paris émouvante et cocasse qui, entre drame social et conte moderne, nous emmène, en compagnie d’un duo insolite, à la découverte de la face obscure de la Ville Lumière.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Familial, sensible et entraînant, "Sous les étoiles de Paris" a un petit air de cinéma d’antan sur des thèmes contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    On est chez les Bisounours, certes, mais ça fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Cet audacieux et déconcertant mélange des genres fonctionne tant il est difficile de ne pas être touché par ce conte plein d’humanité qui redonne existence et dignité aux exclus de notre siècle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une belle histoire toute simple dont on pouvait craindre un excès de mièvrerie, mais qui affiche une humilité bienvenue.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    On met quelques minutes à s'habituer à la voix rauque d'une Catherine Frot méconnaissable, et on regrette une réalisation un peu sèche, qui empêche le film de prendre vraiment son envol. Mais ce drame très actuel offre des moments de poésie et une fin très émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Un joli film, inattendu mélange de réalisme social et de conte de fées, où un enfant va rendre son humanité à une sorcière grincheuse.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Conte de la misère, Sous les étoiles de Paris s’accroche à l’espérance, à la bienveillance, à l’humanité. Par les temps qui courent, on accueille son joli message à bras ouverts.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Le parti pris esthétique de la mise en scène (cadres soignés, images féeriques) peut toutefois paraître pour le moins déplacé, si ce n’est choquant, au regard des thèmes graves qu’il développe avec justesse.

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    D’où vient qu’on se sent rapide­ment pris en otage comme un passager du métro entre deux mendiants ? Le spectateur est conduit à l’émotion comme leveau à l’abattoir. Ça donne enviede regimber.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le plus réussi vient de la dimension conte fantasmagorique (...). Pour le reste, au-delà de Catherine Frot, les bons sentiments ne suffisent pas à remplir complètement cette longue errance dans Paris.

    Première

    par Thierry Chèze

    Les intentions sont nobles mais le contraste entre la rudesse de la situation et un ton faisant la part belle aux bons sentiments – sans pour autant verser dans le misérabilisme ni l’angélisme – n’est pas toujours des plus heureux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Laura Tuillier

    Faisant fi de tout réalisme, le film confond fiction et fausseté et trace les contours d’un monde inexistant et inoffensif où l’on reçoit un migrant clandestin comme un cadeau de Noël.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top