Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Dominique Saint Pierre
Au bout du compte, "Un amour d'hiver" est plein de bons sentiments, assumé et imparfait, mais on ne s'y ennuie pas une seconde (...).
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) Cette histoire de miracles, de démons, d'anges et de chevaux ailés parvient à séduire et évoquerait presque, toutes proportions gardées, une relecture de "Gangs of New York" par Marcel Carné si elle ne faisait pas preuve d'autant de maladresse narrative.
Positif
par Michel Cieutat
Si Un amour d'hiver est très bien interprété par des acteurs jusqu'ici remarqués pour leurs engagements antérieurs (...) et s'il est fort bien réalisé (...) nous ne pouvons pas en dire autant de la partition musicale (...) de Rupert Gregson-Williams et Hans Zimmer. Un film, qui à défaut de faire date, est agréablement daté.
Critikat.com
par Benoît Smith
Le film est si persuadé d’accomplir son programme avec soin qu’il en reste à un premier degré lourdaud tel qu’on n’en avait plus vu depuis les années 1990, dans la section "nanar de fantasy intersidéral".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Un nanar de haut vol, dont le visionnage peut tourner au vrai plaisir déviant, tant l’ensemble recèle d’absurdités délirantes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Sandrine Marques
Histoire d'amour à travers le temps entre un cambrioleur et une héritière, cette bluette dégoulinante d'effets spéciaux désuets marque le passage à la réalisation du scénariste Akiva Goldsman. Le film réserve un seul miracle : la présence d'Eva Marie Saint.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Cette “romantic-fantasy”, insipide et bête, pèse des tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Cette lutte du bien contre le mal, cette réflexion de comptoir sur le karma, cette histoire de cœur en hiver... Toute cette tambouille n'existe jamais à l'écran, pas même de façon théorique. Les intentions sont toujours noyées par des acteurs cabotins qui multiplient les grands moments de solitude, les effets spéciaux kitschissimes, les décors en carton-pâte et les répliques à dormir dans un igloo sans peau de bête.
La critique complète est disponible sur le site Metro
L'Ecran Fantastique
Au bout du compte, "Un amour d'hiver" est plein de bons sentiments, assumé et imparfait, mais on ne s'y ennuie pas une seconde (...).
Mad Movies
(...) Cette histoire de miracles, de démons, d'anges et de chevaux ailés parvient à séduire et évoquerait presque, toutes proportions gardées, une relecture de "Gangs of New York" par Marcel Carné si elle ne faisait pas preuve d'autant de maladresse narrative.
Positif
Si Un amour d'hiver est très bien interprété par des acteurs jusqu'ici remarqués pour leurs engagements antérieurs (...) et s'il est fort bien réalisé (...) nous ne pouvons pas en dire autant de la partition musicale (...) de Rupert Gregson-Williams et Hans Zimmer. Un film, qui à défaut de faire date, est agréablement daté.
Critikat.com
Le film est si persuadé d’accomplir son programme avec soin qu’il en reste à un premier degré lourdaud tel qu’on n’en avait plus vu depuis les années 1990, dans la section "nanar de fantasy intersidéral".
Ecran Large
Un nanar de haut vol, dont le visionnage peut tourner au vrai plaisir déviant, tant l’ensemble recèle d’absurdités délirantes.
Le Monde
Histoire d'amour à travers le temps entre un cambrioleur et une héritière, cette bluette dégoulinante d'effets spéciaux désuets marque le passage à la réalisation du scénariste Akiva Goldsman. Le film réserve un seul miracle : la présence d'Eva Marie Saint.
Les Fiches du Cinéma
Cette “romantic-fantasy”, insipide et bête, pèse des tonnes.
Metro
Cette lutte du bien contre le mal, cette réflexion de comptoir sur le karma, cette histoire de cœur en hiver... Toute cette tambouille n'existe jamais à l'écran, pas même de façon théorique. Les intentions sont toujours noyées par des acteurs cabotins qui multiplient les grands moments de solitude, les effets spéciaux kitschissimes, les décors en carton-pâte et les répliques à dormir dans un igloo sans peau de bête.
Ouest France
Une aventure fantastique très gnangnan (...).