Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 avril 2021
Il faut plus que de la profondeur et de la complexité pour faire un bon film car il faut donner au public une raison de continuer à prêter attention a quelque chose qui l'intéresse suffisamment pour qu'il s'intéresse à toutes les astuces subtiles. Talons aiguilles ne nous donne que des personnages étranges et décalés mais les maintient dans des situations banales recyclées d'autres films et Almodovar ne semble pas les utiliser pour faire une quelconque remarque intéressante. Quelle est la signification par exemple de la révélation surprise d'un personnage qui se produit vers la fin du film. Pourquoi est-elle là est ce juste pour nous surprendre. Il y a une scène amusante qui a trait à un journal télévisé. Et c'est tout c'est le seul moment divertissant de cette histoire. Le reste du film n'est que références cinématographiques absurdes et repères visuels qui n'existent apparemment que pour nous montrer à quel point Pedro Almodovar est intelligent. Mais quoi qu'on dise ou qu'on en pense il faut plus qu'un tour de passe-passe complaisant pour qu'un film soit bon...
Talons cassés... Là aussi Almodovar est toujours méticuleux sur sa réalisation, il pousse encore bien plus loin ce qui donne des plans de caméra savoureux, seulement au bout d'une demi-heure cette histoire de meurtre et de savoir qui est le coupable commence à me sécher l'esprit. Ce que je retiens beaucoup ce sont les passages de chants comme notamment le morceau mexicain "Piensa en mí" ou bien encore d'une danse qui se passe dans la cour d'une prison. C'est un peu comme si Almodovar tourner un morceau de son West Side Story, vraiment parfait tout ça. Superbe prestation de l'acteur Miguel Bosé en travesti.
Divertissant, des musiques toujours excellentes avec pedro almodovar, des acteurs pas mal. Le scénario est plutot bien, meme si tout le long du film on s'inquiète un peu pour le dénouement de la chute qu'on voit un peu arriver comme un cheveu dans la soupe et qui arrive comme telle d'ailleurs. En gros, un bon film divertissant,assez bien animé,bien réalisé mais prise de tête vers la fin.
Une médiocre cuvée pour Almodovar en dépit de la renommée internationale du film.Et franchement,je ne comprends pas ce qui a tant plu dans "Talons aiguilles".Une banale histoire de fille abandonnée par sa mère,et qui ensuite s'échine à être à sa hauteur dans ses actes.Si le duo Victoria Abril/Marisa Paredes a son charme espagnol,tout ce qui gravite autour d'elles plonge dans l'intrigue simplifiée et le baillement.Un drame coloré et outrancier qui ne trouve pas sa place dans les grands Almodovar,coincé entre sa folie baroque de sa période movida et ses réflexions plus profondes des années 90 et 2000.On a l'impression d'être dans une télé novela d'Amérique Latine,et ce n'est sûrement pas un compliment.Sorti en 1991,le film vieillit très mal.La loi y est indéfinissable,et contournable sous l'excuse des affinités des uns et des autres.Marisa Paredes incarne à la fois l'égoïsme connu de l'artiste sur scène et les remords d'une mère quelque peu indigne.Malgré des références aux mélos de Douglas Sirk,"Talons aiguilles"ne mérite pas sa réputation.
Pas terrible, les multiples rebondissements finissent pas rendre cette histoire acadabrandesque et ce n'est ni les décors ou le jeu des acteurs qui ne peuvent sauver ce film. Dommage, avec une meilleure mise en scène et moins de rebondissements ce jeu de masque aurait put réussir.
Une fille qui a toujours vécu dans l'ombre de sa mère, et qui a toujours cherché son admiration et son amour, l'invite chez elle alors que les deux femmes ne se sont pas vu depuis des années. La petite fille a grandi et est désormais une femme connu, comme l'est encore sa mère, mais les blessures du passé sont toujours là, et elle veut montrer à sa mère qu'elle mérite tout ce dont elle a été privée durant son enfance. Almodovar est réputé pour parler des femmes et de leurs relations. Ici c'est la bataille entre une mère qui a préféré sa carrière à sa famille, et une fille qui recherche l'amour maternel qu'elle n'a jamais connu, c'est incroyable ce qu'on peut faire pour attirer l'attention de nos géniteurs et le film le montre très bien, c'est son bon point car la fille va tout faire pour arriver à ses fin et même jusqu'au meurtre. Il est réputé aussi pour filmer les femmes et les sublimer, bon il les film, c'est vrai, longtemps, longtemps avec une caméra immobile pendant qu'elles fument, qu'elles attendent en chanel ou en tenues rouge pétard, il fait aussi des gros plans pour bien montrer leur frimousse pleines d'émotions. Mais au bout d'un moment ça devient chiant et long et on s'interresse pas beaucoup à l'histoire car le film devient une succesion de ces scènes, ou plutôt des tableaux qui subliment peut être les actrices et rendent le film beau stylistiquement mais un film s'est sencé être vivant, des images qui défilent et bougent et pas des plans fixes durant tout le film.
Les amoureux d'Almodovar ont du être ravi... Il faut bien admettre que ce film possède toutes les qualités requises pour un bon "movie" mais voilà, remarque bêtement subjectif: c'est pas mon truc... Ceci dit: casting somptueux!
Un Almodovar très moyen, dans lequel on ne retrouve pas l'atmosphère libérée et dérangeante de ses grands films. L'histoire n'est ni prenante, ni surprenante et les personnages manquent de relief. Décevant
Une etoile pas plus et seulement pour une scene d'amour acrobatique tres drole et un defile de boucles d'oreilles immenses et relativement moches tout au long du film. Sinon pas grand chose de bien terrible, histoire plate mais bizarrement assez invraisemblable (pas plus de cinq personnages qui se croisent et se recroisent sous des identites variables avec de sacres coincidences. Difficile de comprendre l'engouement autour d'Almodovar a la vue de ce film.