Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriwa
63 abonnés
898 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mai 2015
(Encore) une idée originale sous-développée qui reste quasi uniquement dans la romance. À défaut d'être surprenant, ça reste frais, mignon, parfois touchant... très agréable en tout cas !
In Your Eyes est un petit bijou indé. Ecrit par l'énorme Joss Whedon, le fantastique s'immisce parfaitement dans une romance sublime. Et y donne même un sens fondamental : tomber amoureux de l'autre, sans la présence physique. Et pourtant, on y croit. Que du bonheur !
Cette romance fantastique n'arrive pas à soulever l'enthousiasme en raison d'un scénario faisant du sur place pendant une bonne partie du film, jusqu'à une fin extrêmement prévisible.
Quand on voit déjà que le film cumule le genre fantastique en plus du romantique, on sent que l’idée est originale. Une femme et un homme se retrouve malgré eux, depuis leur naissance, connectés entre eux. Chacun ressent ce que l’autre peut ressentir, au point qu’un accident grave de luge devient autant dangereux pour le jeune garçon. C’est au bout d’une vingtaine d’années qu’ils apprennent réellement l’ambiguïté et le fantastique don qu’ils ont reçu.
Le scénario est malheureusement sous-développé et pas très élaboré comme lors de discussions où l’on apprend qu’en plus de 20 ans, la seule chose grave qu’il leur soit arriver soit un accident de luge. Le scénario de Joss Whedon comporte aussi tellement d’incohérences qu’il ne peut faire rêver que les plus crédules.
Les acteurs ne réalisent pas non plus de prouesse dans leur jeu, ils ne sont pas non plus très convaincants t. Le seul acteur que j’ai aimé découvrir est Cress Williams qui n’apparaît pas souvent, mais lors de ces quelques apparitions a été, je trouve éclatant.
La mise en scène n’a rien de resplendissant et tombe tellement dans la facilité que leur façon de communiquer n’est pas mis en valeur.
Vous savez quoi ? J'ai plutôt aimé ce film alors que je ne m'y attendais pas du tout. Moi qui suis pas du tout romance, en plus il a un côté téléfilm, des acteurs assez méconnu, etc. Et pourtant, je ne serai dire pourquoi mais j'ai accroché. Ok, ce n'est pas le top de l'année mais j'ai passé un bon moment sans prise de tête et sans réfléchir et en fait ça fait du bien. J'irai même jusqu'à dire que les deux protagonistes sont attachants et même si on sait comment ça va se finir, on ne peut pas s'empêcher d'être content. Bon, c'est peut-être un grand mot mais bon vous m'avez compris. C'est pas le long métrage en lui même qui m'a surpris mais c'est moi qui me suis surpris tout seul. 12/20.
In Your Eyes aurait pu être une comédie romantique inattendue si son concept avait été exploité à sa juste mesure. Le sujet de départ est bien trouvé mais il ne décolle pas: dès que Rebecca et Dylan ont découvert le lien qui les unissait, on a l'impression d'assister à n'importe quelle rencontre entre deux personnes qui apprennent à se connaître (et - spoiler - à s'aimer) sauf qu'ici ils n'ont pas besoin d'un forfait SFR pour communiquer. Le côté fantastique, dont on a aucune explication ni sur les origines, ni sur la raison pour laquelle cette connection s'opère tout d'un coup, tourne uniquement autour de cette romance, et ne sort pas de ce thème pour s'ouvrir à d'autres situations (comiques? dramatiques?). Ainsi In Your Eyes est une comédie romantique très ordinaire basée sur une idée extraordinaire. Mais derrière ce petit regret que l'on passe à côté de ce qui aurait pu être une pépite, il s'agit d'un film sans réelle prétention, agréable à regarder, de la phase de la rencontre à la conclusion si prévisible.
Un film qui nous tire le sourire en nous faisant partager la vie des deux protagonistes sous un angle très proche de soi.
Le tout sur un fond de mystère, celui de ne pas savoir comment ni pourquoi ces deux personnes sont en relation. Mais, pour se poser de telles questions, il faudrait en premier lieu se demander et regarder ce qu'il y a sous notre identité, notre nom, notre apparence, notre passé, nos pensées, nos sensations ... peut-être sommes-nous tous déjà reliés sans le percevoir ?
Le film est bâti comme une sorte de version alternative de « Si c’était vrai » de Marc Levy et le rythme narratif d’un Guillaume Musso, le film possède deux atouts énormes Zoe Kazan et Michael Stahl-David. L’élément clé d’une romance consiste à ce que le public s’attache et se retrouve dans les personnages féminins ou masculins de l’histoire et c’est le cas ici. Zoe Kazan tout en finesse rayonne face à Michael Stahl-David, les deux sont complémentaires jusqu’au bout des ongles. Malheureusement certaines scènes ou dialogues sont "too much", trop surfaites. Le film est très bien joué et romantiquement sans surprise, 'histoire est originale et les personnages attachants. C'est un film qui se regarde facilement, un film fantastique-romantique classique.
Si l'on aime regarder des films romantiques pour s'évader, celui-ci est tout simplement exceptionnel : il est original et émouvant. Les personnages sont attachants et le casting est parfait.
Un film touchant et romantique dont l'originalité vient de sa touche fantastique. Les deux acteurs principaux apportent beaucoup à la crédibilité de l'histoire et à l'attachement que l'on porte à cette histoire d'amour hors du commun.
J'ai juste a-do-ré ce film... On passe par énormément d'émotions en le regardant, merveilleux ! spoiler: La fin est comme on l'attendait, belle, émouvante . Les acteurs sont vraiment au top, les personnages sont attachants.
Le fait que ce film existe et ait une bonne note est une insulte au cinéma et à l'humanité. Film le plus niais le plus cliché et le plus prévisible que j'ai jamais vu.
spoiler: à la fin elle quitte son méchant mari pas parce qu'elle en a marre de se faire traiter comme une victime mais parce qu'il l'envoie à l'asile et que bon, elle veut pas rester toute sa vie dans un hôpital psychiatrique et embrasse le gentil pauvre !!! ça c'est ce que j'appelle des personnages bien écrits et réalistes