Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Sans doute le film le plus cool, le plus amusant et le plus festif de ce printemps.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Derrière cette romance hyper efficace, les scènes d'action, généreuse en pyrotechnie, assurent le spectacle. Explosif !
CinemaTeaser
par Renan Cros
Une petite bombe de comédie pop à la fois spectaculaire, drôle et brillamment menée entre autres par le génie burlesque de Ryan Gosling.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par J.B
Hommage amoureux et hilarant à ceux qui font, en coulisses, la magie de Hollywood, son film mêle à la perfection courses-poursuites, effets spéciaux et comédie romantique.
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Sous ses allures de film bêtasse, The Fall Guy s'avère beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air, peut-être le meilleur blockbuster américain depuis Mission : Impossible – Dead Reckoning.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Femme Actuelle
par La Rédaction
Dans le genre grand spectacle, il y a là des idées bien trouvées, des moments très drôles, bref une vraie bonne efficacité à l'américaine. Et le grand écran s'impose.
Le Parisien
par Michel Valentin
Le duo mène une romance mouvementée dans ce long-métrage sans temps mort, où l’on rit beaucoup, et souvent lors des scènes de cascade.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par G.E.
The Fall Guy est un divertissement qui remplit son office.
Ouest France
par Philippe Lemoine
Un blockbuster réjouissant, inspiré de la série L'Homme qui tombe à pic.
Positif
par Chloé Caye
Une déclaration d’amour musclée au cinéma et aux muscles de ceux qui le font.
Télé 2 semaines
par M.L.
La romance entre les personnages de Ryan Gosling et Emily Blunt, hyper efficace, égaie cette comédie d'action spectaculaire car généreuse en pyrotechnie. Explosif !
Cahiers du Cinéma
par Hélène Boons
Au-delà de la parodie, grâce à sa foi vitaliste dans la prouesse physique, The Fall Guy est intensément joueur comme Ryan Gosling et candide comme seuls les Américains osent l’être.
Ecran Large
par La rédaction
Si le film n’évite pas certains écueils de son réalisateur, la seule présence de Ryan Gosling et Emily Blunt aide à faire de ce petit blockbuster une surprise attendrissante et charmante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le réalisateur joue la carte du glamour et ne déborde jamais du cadre d'un formatage où tout est prévu, sous contrôle et sans dérapage.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Nicolas Schaller
Du fun sous stéroïdes qui confirme le virage comique et décomplexé pris par Ryan Gosling avec « Barbie » : il fait le film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Sous des airs de blockbuster, le film s'affirme comme une lettre d'amour dédiée au travail invisible des cascadeurs hollywoodiens ou, plus généralement, une ode sincère à toutes les équipes techniques et autres " petites mains" qui fabriquent la magie du cinéma d'hier et de demain.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Le long-métrage n’est qu’un prolongement de ce à quoi le réalisateur nous a habitué, modifiant simplement l’histoire, les personnages et le décor pour nous livrer la même sauce cocktail action comique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Marianne
par Olivier De Bruyn
Les supporters (supportrices) de Ryan Gosling sont convoqués dans les multiplexes pour admirer l’acteur dans ses œuvres musclées. Peut-être ronronneront-ils de plaisir. Ou pas.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Nice-Matin
par Cédric Coppola
Ce blockbuster musclé, spectaculaire et romantique se paie aussi le luxe de multiplier les références au 7ᵉ art… en plus de rendre un fort bel hommage à un métier de l’ombre.
La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin
Première
par François Léger
The Fall Guy reste un crowd pleaser euphorisant, où Ryan Gosling rappelle l’étendue de son timing comique entre deux scènes d’action spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Julien Rousset
L’intrigue n’a pas de grand intérêt: dans « The Fall Guy », c’est surtout l’humour et la dérision qui tombent à pic. Après « Barbie », Ryan Gosling excelle à nouveau à introduire des étincelles de fantaisie dans la mécanique des blockbusters.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Ryan Gosling est assurément l'arme de séduction massive de ce film de ce pur divertissement, qui rend un chouette hommage à tous les héros de l'ombre œuvrant à la magie du cinéma.
Télérama
par Marie Sauvion
Le film aurait, de toute évidence, gagné à être resserré, mais l’époque est trop radine en comédies américaines pour bouder son (petit) plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Murielle Joudet
L’acteur canadien peine à convaincre en cascadeur dans le film de David Leitch qui mêle maladroitement l’action à la comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Déjà responsable du laborieux Bullet Train, David Leitch renouvelle ici les mêmes tares : il étire sur deux heures une intrigue qui n'en méritait certainement pas autant et se révèle incapable d'exploiter le potentiel comique bien réel de Ryan Gosling (revoyez The Nice Guys…) autant que de livrer un regard satirique inspiré sur les coulisses d'une grosse production hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Débordant de vannes, d’actions et de pantalonnades, l’adaptation de la série eighties «l’Homme qui tombe à pic», avec Ryan Gosling et Emily Blunt, épuise à trop en faire, sans jamais trouver son axe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
Sans doute le film le plus cool, le plus amusant et le plus festif de ce printemps.
Télé Loisirs
Derrière cette romance hyper efficace, les scènes d'action, généreuse en pyrotechnie, assurent le spectacle. Explosif !
CinemaTeaser
Une petite bombe de comédie pop à la fois spectaculaire, drôle et brillamment menée entre autres par le génie burlesque de Ryan Gosling.
Closer
Hommage amoureux et hilarant à ceux qui font, en coulisses, la magie de Hollywood, son film mêle à la perfection courses-poursuites, effets spéciaux et comédie romantique.
Culturopoing.com
Sous ses allures de film bêtasse, The Fall Guy s'avère beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air, peut-être le meilleur blockbuster américain depuis Mission : Impossible – Dead Reckoning.
Femme Actuelle
Dans le genre grand spectacle, il y a là des idées bien trouvées, des moments très drôles, bref une vraie bonne efficacité à l'américaine. Et le grand écran s'impose.
Le Parisien
Le duo mène une romance mouvementée dans ce long-métrage sans temps mort, où l’on rit beaucoup, et souvent lors des scènes de cascade.
Mad Movies
The Fall Guy est un divertissement qui remplit son office.
Ouest France
Un blockbuster réjouissant, inspiré de la série L'Homme qui tombe à pic.
Positif
Une déclaration d’amour musclée au cinéma et aux muscles de ceux qui le font.
Télé 2 semaines
La romance entre les personnages de Ryan Gosling et Emily Blunt, hyper efficace, égaie cette comédie d'action spectaculaire car généreuse en pyrotechnie. Explosif !
Cahiers du Cinéma
Au-delà de la parodie, grâce à sa foi vitaliste dans la prouesse physique, The Fall Guy est intensément joueur comme Ryan Gosling et candide comme seuls les Américains osent l’être.
Ecran Large
Si le film n’évite pas certains écueils de son réalisateur, la seule présence de Ryan Gosling et Emily Blunt aide à faire de ce petit blockbuster une surprise attendrissante et charmante.
Franceinfo Culture
Le réalisateur joue la carte du glamour et ne déborde jamais du cadre d'un formatage où tout est prévu, sous contrôle et sans dérapage.
L'Obs
Du fun sous stéroïdes qui confirme le virage comique et décomplexé pris par Ryan Gosling avec « Barbie » : il fait le film.
Le Figaro
Sous des airs de blockbuster, le film s'affirme comme une lettre d'amour dédiée au travail invisible des cascadeurs hollywoodiens ou, plus généralement, une ode sincère à toutes les équipes techniques et autres " petites mains" qui fabriquent la magie du cinéma d'hier et de demain.
Le Journal du Geek
Le long-métrage n’est qu’un prolongement de ce à quoi le réalisateur nous a habitué, modifiant simplement l’histoire, les personnages et le décor pour nous livrer la même sauce cocktail action comique.
Marianne
Les supporters (supportrices) de Ryan Gosling sont convoqués dans les multiplexes pour admirer l’acteur dans ses œuvres musclées. Peut-être ronronneront-ils de plaisir. Ou pas.
Nice-Matin
Ce blockbuster musclé, spectaculaire et romantique se paie aussi le luxe de multiplier les références au 7ᵉ art… en plus de rendre un fort bel hommage à un métier de l’ombre.
Première
The Fall Guy reste un crowd pleaser euphorisant, où Ryan Gosling rappelle l’étendue de son timing comique entre deux scènes d’action spectaculaires.
Sud Ouest
L’intrigue n’a pas de grand intérêt: dans « The Fall Guy », c’est surtout l’humour et la dérision qui tombent à pic. Après « Barbie », Ryan Gosling excelle à nouveau à introduire des étincelles de fantaisie dans la mécanique des blockbusters.
Télé 7 Jours
Ryan Gosling est assurément l'arme de séduction massive de ce film de ce pur divertissement, qui rend un chouette hommage à tous les héros de l'ombre œuvrant à la magie du cinéma.
Télérama
Le film aurait, de toute évidence, gagné à être resserré, mais l’époque est trop radine en comédies américaines pour bouder son (petit) plaisir.
Le Monde
L’acteur canadien peine à convaincre en cascadeur dans le film de David Leitch qui mêle maladroitement l’action à la comédie romantique.
Le Point
Déjà responsable du laborieux Bullet Train, David Leitch renouvelle ici les mêmes tares : il étire sur deux heures une intrigue qui n'en méritait certainement pas autant et se révèle incapable d'exploiter le potentiel comique bien réel de Ryan Gosling (revoyez The Nice Guys…) autant que de livrer un regard satirique inspiré sur les coulisses d'une grosse production hollywoodienne.
Libération
Débordant de vannes, d’actions et de pantalonnades, l’adaptation de la série eighties «l’Homme qui tombe à pic», avec Ryan Gosling et Emily Blunt, épuise à trop en faire, sans jamais trouver son axe.