Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CinemaTeaser
par Julien Foussereau
Tout le talent du réalisateur réside dans ce recours au mélange des genres.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un polar qui soigne la forme au détriment du fond mais ne réussit pas à faire oublier les errances de personnages sans grande épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Le scénario, un brin hitchcockien, est plutôt habile dans sa façon de laisser planer le doute sur les motivations de chacun. Parano, romance et action font bon ménage, sauf lors du final, où la grosse artillerie est sortie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
L'ambiance de ce néo-polar, magistralement aménagée, parvient à nous séduire in-extremis, juste assez du moins pour surmonter les intrigues triviales et autres secrets de Polichinelle. Le rythme calculé du film l'empêche de sombrer dans le cliché du polar intoxiqué aux stéroïdes alors que l'apothéose finale réunit tous les codes du film d'action américain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Hésitant entre action, film noir et comédie, Niels Arden Oplev se perd en route. Vain et fastidieux, malgré la performance de Noomi Rapace.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Maryline Letertre
Suspense, romance, action, mafia, et même comédie, [Niels Arden Oplev] ne sait plus où donner de la tête. Résultat : sa série B bancale et laborieuse ne doit son salut qu'à son actrice.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Fabien Baumann
Pour ses débuts aux Etats-Unis, le réalisateur du "Millenium" suédois prouve a posteriori que le seul maigre intérêt de son précédent film résidait bien dans le roman d'origine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Une invraisemblable machination [sur laquelle] se greffe une histoire d'amour tout aussi improbable (...) achèvent de rendre le film encore plus casse-gueule. De belles séquences de fusillades et de destruction sont néanmoins à sauver.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) La mise en scène [de Niels Arden Oplev], boursouflée et faiblarde, ne convertit jamais ses ambitions. En résulte un polar pas désagréable, mais désespérément anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Un épais et surprenant nanar : surprenant pas tant parce qu'il égaye son spectateur que par la composition de son casting. Ça fait du (beau) monde sur le carreau...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) Le film, qui accumule les invraisemblances risibles, (...) réduit le tout à une plaisanterie douteuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un scénario à tiroirs pour un thriller de série B auquel la mise en scène de Niels Arden Oplev ("Millenium, le film") voudrait donner des références hitchcockiennes. On est loin du compte.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
CinemaTeaser
Tout le talent du réalisateur réside dans ce recours au mélange des genres.
Le Journal du Dimanche
Un polar qui soigne la forme au détriment du fond mais ne réussit pas à faire oublier les errances de personnages sans grande épaisseur.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le scénario, un brin hitchcockien, est plutôt habile dans sa façon de laisser planer le doute sur les motivations de chacun. Parano, romance et action font bon ménage, sauf lors du final, où la grosse artillerie est sortie.
aVoir-aLire.com
L'ambiance de ce néo-polar, magistralement aménagée, parvient à nous séduire in-extremis, juste assez du moins pour surmonter les intrigues triviales et autres secrets de Polichinelle. Le rythme calculé du film l'empêche de sombrer dans le cliché du polar intoxiqué aux stéroïdes alors que l'apothéose finale réunit tous les codes du film d'action américain.
Les Fiches du Cinéma
Hésitant entre action, film noir et comédie, Niels Arden Oplev se perd en route. Vain et fastidieux, malgré la performance de Noomi Rapace.
Metro
Suspense, romance, action, mafia, et même comédie, [Niels Arden Oplev] ne sait plus où donner de la tête. Résultat : sa série B bancale et laborieuse ne doit son salut qu'à son actrice.
Positif
Pour ses débuts aux Etats-Unis, le réalisateur du "Millenium" suédois prouve a posteriori que le seul maigre intérêt de son précédent film résidait bien dans le roman d'origine.
Première
Une invraisemblable machination [sur laquelle] se greffe une histoire d'amour tout aussi improbable (...) achèvent de rendre le film encore plus casse-gueule. De belles séquences de fusillades et de destruction sont néanmoins à sauver.
TéléCinéObs
(...) La mise en scène [de Niels Arden Oplev], boursouflée et faiblarde, ne convertit jamais ses ambitions. En résulte un polar pas désagréable, mais désespérément anecdotique.
Critikat.com
Un épais et surprenant nanar : surprenant pas tant parce qu'il égaye son spectateur que par la composition de son casting. Ça fait du (beau) monde sur le carreau...
Le Monde
(...) Le film, qui accumule les invraisemblances risibles, (...) réduit le tout à une plaisanterie douteuse.
Ouest France
Un scénario à tiroirs pour un thriller de série B auquel la mise en scène de Niels Arden Oplev ("Millenium, le film") voudrait donner des références hitchcockiennes. On est loin du compte.