Go-ji-jeon
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Go-ji-jeon ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mars 2016
    Un film de guerre pas banal, qui ne se perd pas dans la caricature hollywoodienne type Soldat Ryan. The Front Line transpire l'humanité en développant plus les émotions qu'il n'est coutume dans le genre. Il offre une vision bien plus violente de la guerre au travers des nombreux soldats personnellement affectés, maladresse, folie, espoir, mort de l'âme, frissons garantis.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 août 2013
    Un film de guerre Coréen qui nous propose un scénario historiquement intéressante ( guerre de Corée ), mais qui patauge de bout en bout et sombre dans le mélo dramatique bien Hollywoodien, le résultat est donc inégal mais pas forcément mauvais .
    L'histoire qui est intéressante en vient vite a tourner en rond, on suit des soldats qui doivent reprendre une colline, et il la perdent, puis la reprennent, puis la perdent et ainsi de suite ....

Le film va plutôt s'orienter a nous montrer le coté humain de cette guerre que ce soit au Sud comme au Nord et parfois avec de bonne idées comme les voir communiquer entre eux avec la petit cachette dans laquelle ils planquent des objets et s'envoient des lettres .

Mais au final j'ai eu l'impression que le réalisateur hésitait entre un gros film d'action bluffant et un film qui parle des difficultés des hommes dans la guerre, on se retrouve avec les deux mélangés et le résultat n'est pas si convainquant .
    Il y a quelques longueurs, des scènes ennuyeuse et une fin qui ne semble pas vouloir se terminer, mais aussi un rythme inégal qui vague entre blabla pas souvent utile et grosse scènes de combat .

Mais a mes yeux le gros point noir du film c'est qu'il mise a 80% la carte de l'émotion .
    On se retrouve avec pleins de scènes qui veulent faire sortir des larmes chez le spectateur, accompagné de musique de violon ou de piano, c'est limite niais et bien trop présent , ça gâche un peu le film .

La ou le film est intéressant c'est au niveau des combats, les moyens sont déployés, il y a donc du budget au même niveau que les gros films de guerre Américains .
    Les combats sont intense et puissant, on est captivé par ces scènes vraiment bluffante par moment et qui surtout n'abuse pas d'effet numérique .

The Front Line est donc un bon petit film de guerre ou une fois de plus le cinéma Coréen prouve qu'il sait maitriser divers genres , mais c'est surtout un film a voir comme un drame et non comme un film d'action .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Je vous invite à élargir votre horizon culturel, ouvrir votre Coeur et votre Esprit et à visionner ce merveilleux film coréen : Go-ji-jeon (The Front Line). Il fera définitivement de vous des meilleurs humains !
    Autant intimiste qu’épique, il allie l’intelligence au grand spectacle, en privilégiant des dialogues réfléchis. C’est d’ailleurs la « marque de fabrique » de la plupart des films asiatiques, qui sont honteusement sous-représentés dans la distribution cinématographique occidentale en général. Tout comme l’est d’ailleurs le cinéma africain, latino-américain et océanien. Voir même du cru, quand on pense à l’âge d’or des cinémas français, italien, allemand, espagnol, russe, suédois…