Ce film est assez typique pour un film de catastrophe avec des tornades. Les effets spéciaux sont impressionnants et ajoutent beaucoup au dynamisme du film. Cependant, l'histoire est prévisible et pleine de clichés, ce qui rend l'expérience moins immersive. L'acting est correct mais ne compense pas les défauts du scénario et les décisions souvent illogiques des personnages. Par exemple, la scène où un cameraman filme une tornade de trop près est totalement irréaliste. Malgré ces défauts, le film peut être divertissant si on ne cherche pas une histoire profonde ou logique. C'est un bon film pour passer le temps, surtout si on apprécie les films de désastre pour leurs effets visuels plutôt que pour leur contenu narratif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un très bon téléfilm, quoiqu'un peu souvent flou, idéal pour le dimanche après-midi quand Drucker est en grève, pour un lendemain de cuite, ou pour une journée de prison à Fox River... afin de faire une bonne sieste et rêver de tornades. Peut-être utile pour tester ses capacités de sommeil en 4D. Le film aurait également pu s'appeler "le pays des merveilles où les grilles arrêtent le vent".
J’ai personnellement bien aimé ce film, il est plutôt bien réalisé! Peut être un bémol, l’histoire hors hors tempête vis à vis des acteurs est un peu plate, c’est dommage.
Les films avec des tornades j'en est vue un ou deux c'était pas fou fou mais celui si wouah que c'est fort, sa pète dans tout les sens dans un rythme effréné, pas le temps de s'ennuyer.
C'est un des films catastrophes qui m'a jamais autant marqué ! Les effets spéciaux sont juste grandiose, a tel point que quand les tornades se dissipent, on n'attend qu'une chose, c'est une leurs retours ! Y'a vraiment des moments très prenants, jusqu’à s'accrocher au siège ! C'est bourré de suspens, et d'appréhension, malgré que le scénario reste classique (mais pas trop) ! Un film qui a sa place dans un cinéma.
J'avoue que j'aime bien les films catastrophes et les américains sont plutôt bons dans le genre. La psychologie est basique certes, mais on ne demande pas à ce type de film de faire du Woody Allen. Ce n'est pas le film catastrophe du siècle mais il est honnête et les effets spéciaux bien faits. Les dernières tornades de décembre 2021 montrent que celles-ci sont de plus en plus dévastatrices et la conjonction de plusieurs tornades n'est pas une vue de l'esprit. Sympa.
Pas du tout fan du found footage, c'est de l'anti-cinéma de base. Sous prétexte de faire plus réaliste, pour faire plus documentaire, pour nous faire croire que filmer avec un camescope, c'est vraiment top, enfin, pour réduire les couts de production, c'est top, mais pour faire un bon film, ça on repassera. Ce film ne fait pas exception, mais, il faut avouer que le réalisateur réussit quelques scènes, les effets spéciaux arrivent à nous arracher à notre ennui, mais pour cela il faut passer la moitié du film. Alors même si le film est pleins de bonnes volontés, on ne s'attache à aucun personnage, on se retrouve devant un téléfilm honnête mais sans saveur particulière. Si vous voulez voir un film sur les chasseurs de tornades, revoyez Twister, certes, c'est moins documentaire, mais c'est un vrai divertissement.
Je m'attendais a une belle daube, mais finalement, il se regarde assez facilement. Les effets spéciaux sont bien fait et c'est assez rythmé. L'histoire elle, est pas terrible.
Le problème avec ces films de catastrophe naturelle, c'est qu'on ne voit jamais les dégâts humains qu'ils font. On ne voit que des dégâts matériels impressionnants pour dans la vraie...
Film assez bon. Une catastrophe naturelle très bien mise en avant avec des effets spéciaux réalistes et une immersion très intéressante. Des acteurs bon pour la plupart et des plans plutôt bien réalisés grâce à la façon dont le film est filmé (caméras épaules portées par les acteurs). Il y a cependant quelques clichés des drames américains qui laissent à ce film une image péjorative. La tension dans ce film est vraiment présente et l'histoire ne tourne pas en rond, les rebondissements sont divers. En bref, ce n'est pas le film le mieux réalisé du monde, mais il est de loin regardable, et ce surtout pour chiller simplement sans se prendre la tête et apprécier. ;)
Une daube vue et revue: les tornades... À grand ou petit budget; les films sur le sujet sont tous des navets avec des scénarios "humano-sociaux" plus qu'improbables, des effets spéciaux d'un autre temps, des acteurs caricaturaux (le jeune bourgeois qui filme, le père héro, le faux scientifique barré avec son "pseudo-tank à arrimage", le côté "fleurs-roses" avec l'idile naissante entre 2 ados en détresse, le black qui fiime avec son pote puceau...etc..). NUL
Film catastrophe qui ne tient que par ses effets spéciaux impressionnants. L'histoire ne brille pas vraiment par son originalité et les dialogues restent assez ordinaires, Si les événements naturels déchainés vous attirent, ce film vous plaira.
Eh oui, "grâce à dieu, on ne s'en sort pas si mal, malgré toutes ces tornades". Les personnages sont débiles, au point qu'on aimerait presque qu'ils y passent tous. Le réalisme, lui, est aux abonnés absents. Le procédé "found footage" n'est qu'un mauvais prétexte, pour camoufler très maladroitement la ressemblance avec "twister", film qui racontait 20 ans plus tôt la même chose dans le même ordre. Black storm n'a été produit que pour rapporter de l'argent, sans se creuser les méninges. Mais qu'importe, car le paquet est mis sur des scènes d'action diablement efficaces. Et c'est justement pour elles qu'on a fait le déplacement, donc on peut donc dire que le contrat est rempli au minimum.