Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 avril 2014
    Cahier des charges parfaitement respecté pour ce remake US de Banlieue 13 : après un générique de début génial, on rentre dans du classique mais bien fait avec les cascades toujours fabuleuses de "parkour" de David Belle secondé du sympathique Paul Walker pour son dernier film.
    spoiler: Tant pis pour le compte à rebours parlant (que c'est agaçant ce tic de blockbusters) et le gros molosse qui grogne bêtement (en plus valait mieux pas qu'il se mette torse nu lui...)
    Jean-laurent V
    Jean-laurent V

Publiée le 17 juillet 2014
    Juste pour les gars qui mette 1 étoile et qui n'ont même pas vu le reste sidérer des gens qui n'avais pas compris que c'étais un remake de B13.
    Publiée le 24 avril 2014
    quelle honte!!! ce n'est pas dans la lignée de b13 c'est un remake de b13 ! je l'est revu à la tv il y a 1 semaine et je confirme c'est une blague ce film ,b13 à la sauce américaine ,les mêmes scènes,les mêmes blagues et pour couronner le tout même les mêmes nom !!!a fuire.
    p.s pour Paul Walker 5 étoiles et le film 0
    suzu54
    suzu54

Publiée le 4 septembre 2014
    Je lui met un très gentil 4 il vaux un 3 à cause du copié coller de banlieux 13 !!! mais si j'avais jamais vu la première version j'aurais certainement surkiffé ce film pas mal d'action bien rythmé ce qu'on demande a ce genre de film .. je suppose que beaucoup vont critiquer le sénario mais bon on le sais a l'avance faut pas s'en étonner ... ( ceux qui vont critiquer le sénario et l'histoire basique sont vraiment des gros C.N on le sais à l'avance que l'histoire et bof ) bref pas ennuyant j'ai passé un bon moment
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 avril 2014
    Dans la ligné de Banlieu 13 très efficace. On passe un bon moment plein d'action et de cascades. En mémoire de Paul Walker.... Du pur Besson.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un très bon film d’action. Qui envoie du lourd.

Les fans du genre et de Paul Walker vont adorer.

Le scénario est pas mal quoique simpliste. J’aime bien l’idée du ghetto en 2018.

Les acrobaties sont très bien filmées et remarquables.

Un remarquable mélange de banlieue 13 et de fast and furious. Tout fonctionne bien.
    Publiée le 24 avril 2014
    Ne fut ma déception dès les premières minutes de ce film, il est vrai que je n'avais pas regardé la bande annonce sur Allociné, quoi qu’il en soit pour ceux qui n’ont pas vu ce film mais qui ont vu le film Banlieue13, n’allez surtout pas le voir, vu la médiocrité des scénarios et la mise en scène des personnages, il est clair que la première monture Banlieue 13 était de bien meilleur qualité.

En conclusion, j’ai trouvé les personnages mal adaptés à l’original, être un yamakasi n’est pas donné à tout le monde, donc comme j’ai dis précédemment ce film ne mérite pas les 4 étoiles actuellement même pour ceux qui n’ont pas vu Banlieue 13.

Le mot de la fin: DECEPTION
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 24 avril 2014
    Dommage que Paul Walker nous laisse avec ce film. Espérons tout de même que Fast & Furious 7 rendra hommage à l’acteur de meilleure manière.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Cyril V
    Cyril V

Publiée le 24 avril 2014
    Une étoile pour Paul Walker. Le reste est un film pour beauf où le kassos et son langage est mis en avant.
    C'est un film de "Bonhomme" avec des caisses, des gonzesses et des flingues ma gueule.
    Bref des fois on peut aller voir un film en laissant son cerveau à l'entrée tout en passant un bon moment. Là il faut carrément oublier qu'on a eu quelque chose dans la tête.
    Un film à esquiver surtout pour les assistantes sociales ça leur rappelleraient trop leur boulot.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 avril 2014
    En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de « Banlieue 13 », ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips rn’b. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’actions sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu « The Raid », dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de « Lord of War ». Il donne le la, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 avril 2014
    Un remake "américain" réalisé par un Français, voila l'erreur du film c'est dommage, car même si c'est censé reprendre les bases de banlieue 13, ce film qui est un remake est censée rapporter des choses qui n'ont pas plus être faites de l'ancienne adaptation, tout ce qui est fait dans ce film et purement du réchauffé c'est vraiment dommage. de plus l'intrigue qui est censée ce dérouler à Detroit une ville réputée pour être sensible... Et bien la vue les délinquant de cité ils n'ont pas du tout l'allure de banlieusard américain.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un très bon film pour son dernier à Paul Walker un très bon moment aux cinéma drôle et plein d'action mais c'est quand on vois le mots de la fin à Paul Walker que ont descend sur terre et de se dire mon dieu c'est triste. ont le verra plus aux cinéma sauve fast 7 RIP
    Florent A
    Florent A

Publiée le 24 avril 2014
    Un film sans intérêt. Le scénario, comme presque chaque dialogue, n'est qu'ineptie. Quant à David Belle, je m'étonne qu'il soit doublé par la VF de Jason Statham / Colin Farrell... Etait-il absent pour le doublage ou bien n'était-il pas assez bon ?

Un véritable ennui.
    Publiée le 13 mai 2014
    La réplique parfaite de banlieue 13 en version américaine , de action du début à la fin , la grande splendeur du réalisateur Luc Besson . Association des 2 acteurs principaux nous laisse sur une bonne impression , il est bien dommage que l un d eux nous ait quitte . Paix à son âme
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 avril 2014
    sortie curieuse d'un des tout derniers films avec Paul Walker remake de BANLIEUE 13 :
    il y a eu plusieurs reportages sur M6 et un beau partenariat avec le gratuit MÉTRO qui a diffusé affiches et grandes articles dont la couverture ce mercredi mais d'autres médias ont passé totalement la sortie du film sous silence malgré Luc Besson : pas un mot de signalement de la sortie du film dans AUJOURD'HUI EN FRANCE / LE FIGARO / L'EXPRESS/ TELERAMA/ etc...
    pourquoi ? le film n'a donc pas été projeté à la presse en France ?!
    sans la mort de Paul Walker, cette sortie aurait été totalement ignorée et aurait atterri en DVD direct, je pense !
    cette excellente série B pas longue (1h30) m'a fait passer un super moment, un régal pour les fans de Paul Walker qui retrouvent bien son style de films d'action / bastons à la fois du domaine FAST FURIOUS et où on retrouve un peu tout ce qu'il aimait jouer physiquement. à un moment, une scène d'accident avec un fourgon qui percute un mur avec Paul au volant, fait froid dans le dos...
    le film m'a rappelé à certains moment LA PEUR AU VENTRE de 2006. Mais je m'attends à un tout petit score même avec la mort de Paul Walker.

Depuis sa mort, c'est le premier film où je le revois... même lors de diffusions TV je n'ai pas eu le courage de rester devant.

9 / 10