Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 25 avril 2014
    Ce film d'action énergique mais au scénario plus que léger vaut surtout pour la dernière prestation (en tout cas, dernier tournage qu'il a fini) de Paul Walker.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 25 avril 2014
    Tout d'abord, un truc à savoir:nous n'avons affaire ici à rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
    Publiée le 25 avril 2014
    On prend le scénario de Banlieue 13 et on le met à la sauce américaine. Résultat : de l'action, de l'action et de l'action. Le scénario ne brille pas par son intelligence mais on passe un bon moment.
    A voir pour Paul Walker.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2014
    Cette critique va être très courte... Enième film de la production Besson et énième fois que Besson signe le même scénario aussi peu créatif qu'inepte puisqu'en plus de faire un simple remake du bourrin "Banlieue 13" (2004) de Pierre Morel il offre la place de réalisateur à Camille Delamarre, évidemment de l'écurie Besson qui avait jusque là été le monteur des autres oeuvres subtiles du nabab comme "Colombiana", "Taken 2" et "Le Transporteur"... Bref toujours aussi original et fin... Rien de nouveau donc sauf que là Besson risque fort de battre des records puisqu'on trouve en tête d'affiche le défunt Paul Walker, néo James Dean en carton mais chouchou nouvelle génération. Mais le plus drôle est l'acteur calamiteux (merci le bras long !) qu'est RZA. Mais on trouve encore plsu drôle lorsqu'on apprend que Camille Delamarre ose confier que sa source d'inspiration était "Seven" de David Fincher ?!!!... Bref à oublier, je pourrais dire aller jusqu'à vomir mais ce serait sous le coup de l'émotion, il est vrai que c'est rythmé et que comme tout repose sur les scènes d'action impressionnantes le film fera un minimum d'heureux chez les ados décérébrés.
    Je met 0.5 pour 3 raisons: la salle était propre, bien chauffée
    et que banlieue 13 était un très bon film. De la à nous le ressortir sous un autre nom, m. Besson n'a donc plus rien a faire dans le monde du cinéma, je ne croyais pas les critiques qui disaient qu'il s'agissait d'un copier coller de banlieue 13 n1, mais si ils l'ont fait. A boycotter!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 avril 2014
    Pour les fans d'action et de Besson , c'est tout a fait dans la lignee des précédents. Pour les autres , il faut passer sur le scenario plus que mince et rester sur les cascades et bagarres bien faites et sur l'agilite de l'un des comédiens assez bluffante.
    Publiée le 25 avril 2014
    Bien, mais dommage qu'il soit la copie de "banlieue 13"... Même David Belle a reprit son rôle... Des similitudes dans le scénario, dans le nom des persos....
    Publiée le 25 avril 2014
    Déjà que banlieue 13 c'est pas un chef d'œuvre, en faire un remake américain c'était pas vraiment la meilleur idée! Les effets spéciaux sont à vomir et pourquoi ont ils rendu hommage à Paul Walker sur ce film... Le pauvre doit se retourner sans sa tombe!
    freefall
    freefall

Publiée le 25 avril 2014
    Quoiiiiiii?!!!! je trouve que ce film est largement surestimé par la presse ainsi que par les spectateurs
    Décidément, Luc Besson aux manettes de producteur n'est pas vraiment mon fort!! Et ces dialogues?!! non mais là on est vraiment tombé dans le cliché!!!
    je retiens rien de bon dans ce film ( comme l'original d'ailleurs) hormis une petite pensée à Paul Walker qu'on reverra pour la dernière fois dans F&F 7 qui lui rendra certainement un meilleur hommage.
    Publiée le 25 avril 2014
    j'ai bien aimé ce film, David belle est un excellent acteur pas assez connu à sa juste valeur !!
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 25 avril 2014
    très bon film, avec de bon acteurs, BELLE et WALKER.
    Si vous avez aimez B13, vous allez aimez aussi ce film.
    Thetrackman
    Thetrackman

Publiée le 25 avril 2014
    Ce n'est pas le film de l'année, mais il faut dire qu'il est très bien réalisé. Gros son à fond, action tout le temps, faut dire que ça bouge et qu'au cinéma, ben ça en jette. En revanche, le scénario est très moyen, et il y a des choses mal faites, comme la cité : pourquoi semble-t-elle désaffectée sur les plans d'ensemble alors qu'il y a des gens qui vivent dans des appartements (sauf les méchants qui se trouvent dans des hangars type zone industrielle) ? Aussi le doublage de certains personnages (comme celui de RZA) est insupportable.
    Maintenant je suis allé voir ce film pour voir Paul Walker dans un dernier film, et j'ai eu l'agréable surprise d'y voir Catalina Denis que je trouve toujours aussi jolie.
    Voilà, si vous n'aimez pas spécialement les films d'action et si vous n'y allez pas pour Paul Walker, pas la peine de vous déplacer.
    Publiée le 25 avril 2014
    Honteux ! Si vous avez vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film, si vous n'avez pas vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film et regardez Banlieue 13. Pâle copie, avec des acteurs médiocres (mauvais ?), un manque de cascades humaines incroyable (oui Paul Walker n'est pas un yamakasi) une musique peu accrocheuse et un scénario encore plus plat que la poitrine de Nathalie Portmann !
    Bref, préférez lui Banlieue 13 qui à côté est un chef-d'oeuvre, c'est pour dire...

Dommage pour Paul Walker qui ne pourra jamais se laver de ce déchet cinématographique.

Luc Besson devrait se retirer quelques temps pour nous pondre une idée originale, genre Taxi à Angoulème, Arthur et les minimoys font de la culture bio ou bien le 6eme, le 7eme et le 8eme éléments...
    Publiée le 25 avril 2014
    j'ai apprécié banlieue 13 pour ce que c'était, un film d'action de pur divertissement avec certes un message simpliste mais de bonne scène d'action. je suis donc aller voir ce brick mansion si ce n'est avec enthousiasme, au moins avec intérêt.... et la c'est la catastrophe.

on a l'impression que luc besson ( au scénario) n'a pas compris banlieue 13 ce qui est un peu problématique ... le simple fait qu'on aille chercher une sorte de vendetta familiale comme motif pour paul walker d'infiltrer brick mansion est une première trahison a banlieue 13, un flic ne peux pas être JUSTE un bon flic qui a envie d'aider ses con citoyen et qui serait pour le bien des autres près a sacrifier sa vie, non , il faut que ce soit pour venger sont père lâchement assassiner par des malfrat.
    et ça, ça casse un des premier message du film qui est "les flic sont pas que des pouris, certain essaye juste de faire leur job".

ensuite et ce seras le principal reproche fait au film, comme c'est le remake AMERICAIN il faut en faire plus, il faut plus d'explosion, pis vu qu'il y a paul walker il faut plus de scene de course poursuite en voiture, plus de scene de cascade en voiture, vin diesel ferait un cameo ça ne surprendrait personne tellement tout dans ce film crie " regardez on a paul walker, on lui fait faire des truc avec des voiture comme dans fast and furious" ça laisse l'impression que le scénario a été écrit en fonction du casting.
    les scène de combat n'impliquant que des figurant et paul walker sont digne d'un film de serie B on sent la chorégraphie derrière chaque mouvement on voit les acteur se préparer a recevoir des coup que leur adversaire n'ont pas encore lancer, et ça aussi c'est dommage un peu plus de répétitions et ces défauts aurais pus être effacer.

un autres reproche a faire et au risque de passer pour la féministe de service qu'est ce que c'est que ces personnage féminin.... je veux bien que dans banlieue 13 on volait pas bien au mais au moins dans les limite de ces capacité de faible femme , elle essayait d'avoir une influence sur l'action elle aidait son frère a la fin, elle avait des réplique cinglante , la on a un "avocate" habiller en écolière qui ne sert a rien a part crier au secours et regarder son homme se battre, on a le droit a un des cat fight les plus inutile au monde puisque les deux personnage après ce cat fight se retrouve dans la même situation qu'avant, toute les actions on donc été inutile et très mal chorégrafié.

rien a reprocher a david belle cependant, il est convaincant ces scènes d'action a elle seule valle la purge qu'est ce film, elle sont spectaculaire bien planifier on sent qu'il y a eu du travail derrière, on sent un certain professionnalisme qui fait cruellement défaut au reste du film.

bref ce film n'est pas seulement un mauvais remake je vous passe sur le " spoiler: en fait le dealer de drogue il faisait ca juste par obligation c'était un type bien qui tuait des gens certes pour rien, mais qui a un bon fond
    " ... qui est la fin la plus WTF du monde et surtout un des message les plus moisi du cinema contemporain a savoir "c'est pas grave si tu tue des gens et que tu deal de la drogue si a un moment pendant 3 minute ta conscience refait surface tout te seras pardonner"
    mais se film est surtout un mauvais FILM, les scene de combat son mal planifier les scene d'action excessive, le scenario trop simpliste et a la moral douteuse.

le seul interet de ce film c'est les scene d'action de David Belle, et ca a la limite on va sur youtube et on en a une flopper de mec talentueux qui font du parkour.
    babsymoon
    babsymoon

Une pure catastrophe!!!
    On voit les scènes d'actions arrivaient tellement à l'avance... S'en est navrant!