Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 24 juillet 2014
    Excellent,action pure tout le long. Les acteurs sont pas mal,Paul Walker toujours aussi bon dans ses cascades comme dans son jeu d'acteur. La BO est sublime. L'histoire est bien pensée. Après bon,tout est poussé,exagéré,à l'américaine,mais c'est pas plus mal. Des scènes inutiles,comme certains personnages. À voir.
    Publiée le 26 avril 2014
    si vous avez vus banlieue 13 n allez pas voir brick mansions , la meme histoire, les memes personnages , des dialogues inferieures et des scenes au ralenti qui rendent le film tres decevant . si vous voulez un film comme banlieue 13, revoyez banlieue 13 ! :-)
    starbuck1976
    starbuck1976

Publiée le 26 avril 2014
    Je n'avais que vu la BA et ai décidé d'aller le voir pour Paul WALKER et David BELLE (en vo -suis un puriste désolé)....résultat: je me suis aperçu que c'était le remake de Banlieue13 en beaucoup moins bien!!
    Rien à redire sauf pour certains jeux d'acteurs trop sur-joués!!!!!
    David BELLE, quand il parle en anglais...AU MY GOD!!!!!! Je ne sais pas s'il était doublé mais ça retirait à chaque fois toute la crédibilité aux scènes...et attention spoiler spoiler: quand il est enfermé en prison...
    pas du tout crédible!!!!!
    Ayisha Issa, toutes les fois où elle menace Catalina Denis...pfffff....un ennui....
    Attention autre spoiler spoiler: quand les 2 héros se battent pour avoir la fourgonnette...scène ridiculement jouée, prétexte à une bonne baston entre les 2 certes, mais ridicule car Paul prend finalement le volant de la fourgonnette et David BELLE remonte dedans comme si de rien n'était...

MAIS coté cascades et réalisation, ouah!!
    J'aime beaucoup la franchise "Le transporteur" et je vous conseille de regarder plutôt Banlieue13 et Banlieue13 Ultimatum (la suite)
    J'ai mis 2,5/5 pour Paul WALKER qui sauve le film et les bonnes cascades
    Publiée le 21 août 2014
    Exellente bande-son, exellent Paul Walker et très bonne fin!
    Publiée le 26 avril 2014
    Celui c'du copier coller avec Banlieue 13 sinn il est bien dommage pour ce acteur ki est partie U_U !
    Publiée le 26 avril 2014
    une pâle copie du premier banlieue 13 à l'américaine, je n'ai même pas envie de le voir je le connais déjà. Dommage.
    Publiée le 26 avril 2014
    Je ne suis pas déçu de ce remake US de banlieue 13. Malgré un début, qui semblait véritablement être un copier-coller de la version française, le scénario a su montré plusieurs différences par la suite, pour offrir un combat final deux fois mieux que Banlieue 13! Mais devant certaines maladresses, aussi bien de la part des acteurs que de la structure, on ne peut pas affirmer qu'il s'agit là d'un "grand film". Néanmoins, c'est un bon film d'action, avec des cascades toujours aussi spectaculaire de David Belle!
    gabymorlay
    gabymorlay

remake de banlieue 13 j'étais pas fan a l'époque donc la pas mieux
    Publiée le 26 avril 2014
    Remake de banlieue 13 ? Copie conforme de banlieue 13 aucun intérêt si ce n'est voir une dernière fois Paul Walker.
    Publiée le 26 avril 2014
    Excellent !! De l'action en veux tu en voilà, Banlieue 13 à l'américaine comme on l'aime !!
    romano31
    romano31

Publiée le 26 avril 2014
    Qu'est-ce que Brick Mansions ? Tout simplement le remake américain du film français Banlieue 13 sorti en 2004. Toujours produit et distribué par EuropaCorp, Brick Mansions reprend pratiquement point par point le film original que ce soit au niveau du scénario ou au niveau des scènes d'action. Ceux qui ont vu Banlieue 13 ne sauront donc pas surpris par le film tandis que les autres auront l'occasion de le découvrir comme un film à part entière. Brick Mansions permet avant tout d'admirer les performances physiques de David Belle (créateur du Parkour), d'assister à des scènes d'action plutôt bien réalisées et bien rythmées et de voir le regretté Paul Walker dans l'un de ses derniers rôles à l'écran. Un sympathique petit film d'action, sans prises de tête, qui remplit parfaitement son cahier des charges.
    Publiée le 25 avril 2014
    Très bonne reprise de banlieue 13 et ravie que Paul Walker soit au casting !
    Publiée le 25 avril 2014
    Vous avez vue le film Banlieu 13 ?
    Brick Mansions en est la copie conforme !
    Même scénario, même scène, même script, même évolution du film, même prénom des acteurs !
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un film comme ça... Inadmissible
    Une touche d'humour un poil au dessus de B13
    Le voir juste pour rendre un dernier hommage a Paul Walker, mais rien d'autre
    senedev
    senedev

Publiée le 25 avril 2014
    désolé pour Paul Walker, mais sa filmographie n'aura pas été rehaussé par ce navet de Luc Besson.

version américanisée de Banlieue 13.

caricatural, personnages pas crédibles, scènes d'action cartoonnesque (au moins 2000 balles tirées sur les héros et aucune ne les touchent

il n'y a que David Belle qui assure grave : toujours la passion de Besson pour les Yamakazy

bref, c'est chiant, une bouse comme Besson nous y a malheureusement habitué depuis 20 ans.
    où est le créateur de Leon, Nikita et le GrandBleu ???
    Publiée le 26 avril 2014
    Le plus mauvais film de tous les temps que j'ai pu voir. Des dialogues et des blagues lourdes, mais louuurdes, qui excèdent au plus au aurait été préférable que je choisisse la version originale pour m'épargner cette torture! Le scénario et le jeu des acteurs tombent dans le ridicule du début à la fin du film. Des personnages balourds. La scène où tous "les méchants" tout droit sortis du guetto et assoiffés de vengeance se ruent en brayant dans le bureau du maire, est la cerise sur le gateau! C'est décidé je n'irai plus voir de film réalisé ou produit par Luc BESSON. Dommage pour l'une des dernières apparition de Paul WALKER qui aurait mieux fait de rester dans Fast and Furious, lui seul relève la barre de ce navet.