Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 avril 2014
    Un copié collé de banlieu 13 , cela dit on en prend pleins les yeux et on regrette enormement Paul Walker.
    Publiée le 27 avril 2014
    Ayant apprécié les deux Banlieue 13 et étant fan de Paul Walker je vais bien sûr aller voir ce film. La bande-annonce à l'air pas mal même si je n'attends pas à voir le film du siècle.
    Pour les personnes qui s'étonnent que David Belle soit doublé, il a expliqué que le doublage a eu lieu peu de temps après le décès de Paul Walker et qu'il ne se sentait pas de le réaliser lui-même.
    Publiée le 27 avril 2014
    A tous ceux qui n'ont pas encore vu le film "brick mansions". C'est le même que banlieu 13!

la même histoire, les même scènes à quelque détails prêt. Ils ont juste repris l'histoire et remplacé un ou deux acteurs, modifiés vite fait quelques scène mais concrètement le film possède juste les mêmes passage avec les même actions, aucune surprise.

Le film est certes plus étoffé et l'histoire tiens plus debout que l'original (voilà pourquoi je met 2 étoiles tout de même).

Je cherche encore à comprendre l'intérêt de refaire le même scénario....
    Publiée le 27 avril 2014
    Un film extra! Avec des scènes d'action a couper le souffle , un banlieue 13 a l'Americaine où une fois de plus ont voie bien la différence avec les films français. Un Paul Walker toujours aussi excellent qui nous montre encore qu'il va nous manquer. Le meilleurs film que j'ai vue cette année. A voir !
    Publiée le 27 avril 2014
    En gros c'est du B13 mais en ''version US'', scénario léger mais les cascades & les bagarres sont énormes, donc rien que pour ça, ça en vaut largement le détour... un film d'action bien foutu car on ne voit pas le temps passer.
    Un joli hommage a Walker aussi.
    Publiée le 27 avril 2014
    De retour de "Brick Mansions". C'est vraiment un copié-coller de "Banlieue 13". Cela se laisse regarder, si on accepte un scénario invraisemblable et des dialogues irréel. Attention, c'est vraiment le même scénario et presque les mêmes scènes par moment : aucune surprise. L'occasion de voir une dernière fois Paul Walker.
    Anthony C.
    Anthony C.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2014
    pourquoi ne pas appelé ce film banlieue 13 même histoire même dialogue ...
    Fab B.
    Fab B.

Publiée le 26 avril 2014
    film qui va a 100 a l'heure du debut a la fin on a pas le temps de s'ennuyer , paul walker pour l'un de ses derniers role donne la réplique a david belle qui montre tous ses talents de cascadeur . il est vrai que le film ne brille pas par ses dialogues mais on passe quand meme un bon moment. luc besson en qualité de producteur a vraiment relevé le niveau après un très très décevant "malavita" . un banlieue 13 a la sauce americaine 3.5/5
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 26 avril 2014
    Alors comment dire, en tant que cinéphile je suis toujours très documentée quand je vais voir un film et là je ne sais pourquoi je n'ai vu et lu aucune critique sur le film, car ma seule motivation était de pouvoir revoir encore une fois Paul Walker, que j''adore. Et bien tant pis pour moi ça m'apprendra! car oui j'ai vu Paul Walker et c'est tout. Que dire de ce film le plus lamentable navet interplanétaire qu'on ai vu depuis longtemps, une véritable torture pour une cinéphile, j'ai lutté pour rester jusqu'à la fin (respect pour Paul). Mais pardon comment fait-on un film pareil sans se remettre en question! Luc Besson es tu encore réalisateur et producteur ou c'est une farce! que se passe t-il entre toi et le cinéma depuis quelques années? un pale remake du déjà difficile banlieue 13, avec absolument tous les clichés de la banlieue, quelle caricature, au secours s'en était risible même finalement. les acteurs? qui? les quoi? acteurs? zéro, des dialogues zéro neurone mais vraiment zéro neurone,et c'est un euphémisme et encore je suis indulgente, tout est caricaturé à l"excès ça en est même insupportable, la chorégraphie des combats archi déjà vue, la réalisation archi déjà vue , ah si ! si! il manquait des pits-bulls et des bimbos déshabillées et écervelées pour parfaire ce magnifique tableau!!!!!!!! Paul que fais tu là?! tu avais des factures en retard à payer ou quoi? on ne le saura hélas jamais. Non! plus jamais! ne nous infligez plus jamais ça ! vraiment et surtout passez votre chemin.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Ahlala après la bande annonce je me disais que ce serait génial , et évidemment ça l à été ;) le film était franchement bon . La musique était parfaite , les acteurs très bons , taux d adrénaline à 200% et barre d insultes défoncée à coup de mustang ( RIP chouchoute de traimaine ) . Les bagarres étaient géniales :) et la morale est bien sur : l endroit ou on habite n'est pas necaissermnt le reflet de notre être . Merci Luc Besson pour ces cascades !
    Publiée le 26 avril 2014
    Aucun intérêt d'aller voir ce film en français, regardez l'original, à savoir "Banlieu 13", à la place.

Copie presque conforme de Banlieu 13 mais en moins bien. Corégraphies moins bonnes, les quelques modifications apportées par rapport à B13 le rendent pire.
    chombe23
    chombe23

Publiée le 26 avril 2014
    Pour les cascades de haute voltige. Le reste est juste un grand classique de film popcorn. Un bon moment
    Antony B
    Antony B

Publiée le 26 avril 2014
    Magnifique dernier adieu de Paul walker a ses fan qui nous ferait presque oublier que ce film est un remake d'un déjà excellent film français je regrette quand même que David belle sois doublé par la voix de statham
    Publiée le 26 avril 2014
    Tous les ingrédients d'un excellent film d'action : difficile de les nommer tous, mais l'adrénaline est au maximum du début à la fin, avec un scénario qui tient la route, des poursuites à pied et en voiture, des cascades vraiment impressionnantes, le tout parsemé d'un peu d'humour. La fin du film est peut-être un peu bidon, mais elle surprend un peu le spectateur... Une des dernières prestations de Paul Walker : très réussie.
    Publiée le 26 avril 2014
    Des cascades Phénoménales au début du film.. puis plus rien.. tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche.. mais au milieu du film, on comprends vite qu'il ne se passera plus grand chose.. merci à belle pour sa présence.. malheureusement, un walker qui a du mal à suivre (paix à son âme) et qui n'est pas à la hauteur des cascades réalisées par le français.. décevant.