Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 31 octobre 2015
    Un film d'action basique qui se laisse voir mais qui reste bien inférieur à Banlieue 13 dont il est le remake. La faute sans doute à un scénario moins élaboré et à un méchant bien moins charismatique. Le film est particulier puisque c'est le dernier rôle complet du regretté Paul Walker.
    Publiée le 1 mai 2014
    Quel visionnaire ce Besson!
    Il arrive à faire un remake de son propre film (j'entends par là toujours sortis de sa maison de production Europacorp) déjà bien nauséabond dans l'esprit (Banlieue 13, et sa vision toujours négative des forces de l'ordre et des politiques envers les banlieues) et vraiment mauvais à tous les points de vue (Parkours réduit à 2 sauts de fond et 3 tic tac, arts martiaux à de la chorégraphie de ballet, dialogue et scénario d'un enfant de maternelle...) avec un acteur principal qui décède avant la sortie. Ce qui sera bien la seule publicité qui pourra être faite à ce film.

Car soyons franc, si on enlève les 4 pratiquants d'ADD qui vont voir nostalgique la loque physique de devient David faute de revoir Chau, William, Yann et Laurent dans "Les âmes sauvages", les 3 fans de Paul qui regretteront les images de synthèse de F&F7 et les 2 qui se seront trompés de salle et celui qui traine sa future ex copine pour son 1er rencard au ciné...il ne reste plus personne.

Et pour finir, le réalisateur qui nous refait le même film quasi plan par plan avec des figurants américains avec un ensemble qui pue la french touch d'un générique à l'autre, même le grand écran du grand rex n'est pas parvenu à me faire oublié une seconde que Paul, qui pourtant n'a rien fait dans le monde du cinéma en tant qu'acteur vraiment, au générique de ce film, c'est du gâchis.
    Publiée le 1 mai 2014
    Bon film !! Paul Walker toujours dans le même rôle mais un bon acteur
    Rien a dire je conseille ce film
    Publiée le 30 avril 2014
    banlieue 13 avec Paul walker c'est tout.....aucun intérêt. Luc besson ne s'est pas foulé sur ce coup là
    Publiée le 30 avril 2014
    BRICK MANSION tient de la torture létale, du supplice que même l’inquisition elle aurait jamais osé l’utiliser vu sa saloperie inhumaine. Ce culte cynique et immonde et mercantile (surtout mercantile) du gangsta style surringard et surpuissant est tellement daté et dépassé qu’il en devient proprement insupportable. Cette débauche pathétique de connerie filmique symbolise la décandence absolue et la fuite en avant désepérée d’Europacorp.
    Tout ça sous les yeux enamourés d’un duo de surtocards sans talents, Paul Walker (dans son dernier rôle, bonjour l’épitaphe nanarde) le flic de police décérébré et son copain yamakasi David Belle (en version vieux bouffi arthritique) conduisent des grosses bagnolles (pas des Audi, on est aux States les gars) et démontent la tronche à tout plein de gros blacks au pays des gros black...
    Publiée le 30 avril 2014
    scénario vide et ennuyeux aucun suspense et des scènes de combat datant du siècle dernier lors de la jeunesse du M Besson.
    a ne pas perdre son temps a y aller
    raz98
    raz98

Publiée le 30 avril 2014
    Je suis alle le voir juste pour paul walker. Mais on le voit pas dans beaucoup des scene ou memes dialogues puisque le scenario est totalement nul et la plupart des scenes ce sont des cascades. Mais si vous voulez rendre hommage a paul walker faut allez le voir meme si il est totalement pourri (le film)
    Bof bof
    Remake de B13
    Je préfère l'original sans problème
    En plus, du fait d'essayer de trouver des acteurs ressemblant beaucoup aux originaux, les ricanons n'ont pas pris la peine de pimenter un peu ou de risquer de faire mieux
    Fast & Furious
    « Je n'ai jamais rien vu d'aussi stupide », « C'en est risible ». Si les répliques de ce film sont insultantes de niaiserie, celles-ci offrent un jugement honnête sur Brick Mansions.
    Le scénario est vide et sans aucun intérêt malgré les bonnes intentions évidentes. L'adaptation de Banlieue 13 serait une sorte de Time Out sans aucune réflexion. Avec qui plus-est une invraisemblance dans sa conclusion ridicule. Dans la construction cela s’enchaîne avec précipitation et sans logique. Les flash-backs illustrant des explications sont bien plus adressées au spectateur qu'au personnage interlocuteur, c'est déplorable. Comme tout les autres raccourcis scénaristique balourds. L'intrigue déjà est nulle, mais s'ajoute au texte les dialogues. Et là c'est carrément pathétique. Le mot est même faible. Échange de jurons sortis d'une école primaire et escalade de répliques aussi inutiles que foireuses.
    Les acteurs ne donne pas de sens ou de dimension à ces répliques, au contraire. Ils dégagent tous moins de charisme que Dora l’exploratrice le ferait. Car leur crédibilité qu'ils ont tous dans la peau de leur personnages est à peu près équivalente à celle de voir la copine de Shipper dans ce Yamakasi américain.
    Mais le summum de l'insulte que nous fait Brick Mansions est dans le doublage. Les acteurs sont tous très mauvais et en font bien trop, particulièrement RZA et sa compagne à l'écran. Mais les voix françaises, insipides et monocordes, jouent encore plus mal que les visages sans expression (ou au contraire, sur-expressifs) des acteurs.
    Très rarement il m'a été donné de voir un film aussi près du niveau zéro au cinéma. Cela dit la médiocrité devient vite amusante, comme le too-much des scènes d'actions. Ces courses-poursuites et surenchères de cabrioles sont incroyablement démesurées et c'en est bien plus drôle que bien des "comédies".
    Publiée le 29 avril 2014
    Le matériau de base était pourtant solide. Sans être exceptionnel, banlieue 13 reste un film tout à fait sympathique.

Mais là : réalisation désastreuse, plans d'actions filmés avec des moufles, musiques à vomir (quand on ne sait pas faire une bonne utilisation du dubstep mais qu'en plus on ne met QUE ça au moindre saut d'un personnage, vaut mieux fermer sa gueule quand on vous demande de choisir la bande son) , dialogues bâclés (je suis gentil parce que les gens qui ont pondu la traduction fr doivent sans doute manger du fumier matin, midi et soir pour atteindre un tel niveau de nullité dans leur métier... . C'est raté du premier au dernier plan. Même les voix sont nases (spécialement celle de rza). Alors à voir autant de points noirs on en vient à se demander :

MAIS QUI A VALIDÉ UN ETRON PAREIL FFS !

Puis on se souvient petit à petit. MAIS OUI, un nom nous revient, Luc... , Luc... , puis un second, europacorp...

En somme Luc Besson nous montre à quel point il échoue films après films à remonter du trou dans lequel il est tombé en tant que réalisateur/producteur/scénariste.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 29 avril 2014
    Il y a tout juste 10 ans, Pierre Morel nous livrait sous l’aile de Luc Besson (producteur et scénariste de la chose) une surprenante et sympathique petite série B d’action : "Banlieue 13". Aujourd’hui, Luc Besson a choisi d’en faire le remake aux USA dont il confie les rennes à un habitué de ses productions : Camille Delamarre (le monsieur était chef-monteur sur "Le Transporteur 3", "Lock Out", "Colombiana" et "Taken 2"). Connaissant les ricains et leur tradition du « Bigger, Faster, Louder », on pouvait en attendre un bon action movie pour un pur moment de divertissement. Malheureusement pour nous, cette fois-ci nos amis amerlocs se sont contentés du minimum syndical en refaisant pratiquement la même chose que le film d’origine : à part quelques différences notoires au niveau du scénar (Leïto qui devient Lino, la présentation de Damien, la nature du « colis », plus de frangine mais une ex-petite amie…), c’est identique à "Banlieue 13". Les plus gros changements proviennent de la réalisation elle-même : si la version française privilégiait les plans larges pour bien exposer les personnages et pour nous proposer de superbes combats en mini plans-séquences bien lisibles, la version US préfère jouer sur un montage assez frénétique basé sur de nombreux cuts. Si l’action est ainsi présente durant tout le film, elle est souvent rapide et pas forcément très visible. Bien entendu, avec la présence à l’affiche du regretté Paul Walker, il se sont senti obligés de le coller derrière le volant d’une grosse cylindrée américaine lors d’une petite course-poursuite (c’est ça, le double effet "Fast & Furious" !). Tiens justement, en parlant du casting, si on ne peut nier l’implication de Paul Walker et David Belle (ce dernier nous livrant une superbe démonstration de son « Parkour » en début de film : LA séquence du film !), il est difficile de juger la prestation de RZA tant la voix française de ce dernier nuit à ses efforts (c’est encore pire que d’entendre parler MC Jean Gab'1, c’est pour dire !!). Le reste du casting est vraiment insignifiant, notamment les deux demoiselles qui sont vraiment insupportables dont l’utilité principale est de proposer des cat fights certes aguicheurs (l’une est sapée en school girl à l’uniforme réduit et l’autre est une prostipute SM !!) mais totalement nazes (remplissage, quand tu nous tiens !). Bref, s’il n’est pas un mauvais film (il demeure un bon divertissement qui ne demande pas de réfléchir), Brick Mansions est un remake qui a très peu d’intérêt si vous avez vu l’original qui reste un cran au dessus ne serait-ce que par sa lisibilité et son casting.
    Publiée le 29 avril 2014
    Pour un remake, c est un remake, grosse perte de temps, tout est pareil que banlieu 13. hommage a paul walker . pas de dialogue, que de la baston. c est nian nian , le scenario est bidon.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 avril 2014
    Le film en lui même est bien et les "chorégraphies" des poursuites et des bagarres sont super. J'ai énormément regretté, par contre, de connaitre toute la trame de l'intrigue et du coup perdre le plaisir du suspense car ce film est un copié/collé de "Banlieue 13"....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 avril 2014
    de l'action et une scène d'ouverture magnifique, des bagarres, des poursuites
    et le regretté Paul Walker parti vraiment trop tôt.
    on passe un très bon moment et surtout on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 29 avril 2014
    A mon avis le scénario n'est pas de Luc Besson car il est vraiment plat et plein de clichés. Quand aux scènes de baston, elles sont très loin de celles d'un film US moyen.