Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 4 mai 2014
    Super film , j'ai adorée !!!
    Le dernier de Paul walker :'(
    Publiée le 4 mai 2014
    C'est de la bombe ce film !!!!!!!!!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 mai 2014
    TRÈS DÉÇU !!! Absolument aucun intérêt ! Copié collé de b13 ! Copie conforme !
    Ne pas gâché du temps et de l'argent pour aller voir cette "merde" !
    Olalalala!!
    rien de neuf que du vieux dommage pour un des derniers films de M; Paul WALKER...
    Publiée le 4 mai 2014
    Je n'étais pas convaincu mais maintenant ça se confirme la mise à la retraite obligatoire peut être utile!!! Luc Besson devrait arrêter!!! Ici on a un mix entre Banlieue 13 et Yamakasi (j'en oublis) mais on voit clairement le patchwork de scénarii.

Les dialogues sont pauvres en anglais du reste et il y a des fautes dans les sous-titres ce qui souligne la qualité du film. J'espère pour Paul Walker qu'il y a un autre film en attente de sortie parce que partir sur ça...

Mon conseil attendre la diffusion TV... on n'est pas à un mauvais téléfilm près...
    Gil C
    Gil C

Publiée le 3 mai 2014
    De la version française "Brick Mansions" n'a gardé que le pire : le scénar', les répliques... Ce qui faisait de "Banlieue 13" un bon divertissement, les pirouettes de David Belle, les combats spectaculaires de Cyril Raffaelli, aux oubliettes ! Des mauvais choix de mise en scène et de casting qui ne rendent malheureusement pas hommage au défunt Walker.
    Publiée le 3 mai 2014
    Un film d'action sans grand intérêt à part son casting. Le doublage voix en français assez mal fait.
    Publiée le 3 mai 2014
    Un scénario fachemant bâclé mais David belle et Paul walker au meilleur de leur forme, beaucoup de cascades et des fusillade. Brick Mansions est un bon film d'action.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 4 mai 2014
    Vraiment très bien, plein de cascades et d'acrobaties impressionnante, une fin assez inattendue pour ma part et vraiment pas mal, plein de détails qui font que l'histoire ne se déroule pas comme on pense qui nous tiennent vraiment en haleine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2014
    En 2004 sortait Banlieue 13, un film produit et écrit par Luc Besson qui, s'il ne brillait pas d'originalité ni d'un talent d'acteurs au rabais, avait surpris son monde en proposant des scènes d'action époustouflantes en mélangeant parkour et gros flingues. Le film se suffisait à lui-même, égalant ainsi les grosses productions hollywoodiennes. Dix ans après, voilà que sort un remake inutile et inévitable, histoire que les Américains aient eux aussi leur Banlieue 13 comme ils avaient déjà leur Taxi new-yorkais... Et si la simple idée de remake hérisse les poils du dos, on se dit qu'avec des Américains aux commandes ben... ça peut le faire ! Plus d'action, un scénario moins basique avec quelques surprises, un casting flambant neuf et pas une réitération du même film. Sauf que Besson ne cherche pas tout ça : il va garder la même histoire au millimètre près, les mêmes personnages avec quelques noms qui diffèrent, les mêmes scènes d'action et - comble de tout - le même acteur principal à savoir notre David Belle national. Difficile de trouver des spécialistes du parkour, qui plus est aux States. Alors pourquoi se casser la tête ? Et puis ça permettra à l'acteur de se faire un nom aux États-Unis. À ses côtés, le regretté Paul Walker qui prête sa gueule d'ange à son partenaire de fortune, délivrant un jeu moins navrant que celui de Cyril Raffaelli mais limitant ainsi les cascades dantesques du Normand chauve. Le méchant est quant à lui interprété par le ringard RZA, décidément de plus en plus présent devant la caméra, accompagné d'un casting canadien (co-production oblige) comprenant notamment le rappeur obèse Gouchy Boy et la tigresse noire Ayisha Issa (un nouveau personnage par ailleurs). Pour le reste, le film est réalisé par un monteur de chez EuropaCorp et le reste de l'équipe technique est issu de la même patrie. On change pas une équipe qui gagne. Ainsi, mis à part quelques fins de séquences à peine inédites, Brick Mansions est un shot-by-shot dispensable encore moins réussi que son prédécesseur, la faute à une prise de risques zéro et à un montage surdécoupé fortement déconseillé aux épileptiques. Restent une photographie travaillée, un dynamisme toujours aussi maintenu et quelques tirades amusantes mais dans l'ensemble, ce remake ne vaut pas un clou.
    Publiée le 3 mai 2014
    Brick Mansions est un film agréable à regarder mais le scenario est vu et revu comme avec Banlieue 13 par exemple .En revanche le duo David Belle et Paul Walker a de la gueule lors des scènes d'action
    Publiée le 3 mai 2014
    Sur un scénario de Luc BESSON, les plus perspicaces auront donc reconnus le film de 2004 : "Banlieue 13". En effet "Brick Mansions" est un remake de ce dernier, et d'après-séance, je dirais de bonne qualité. Une ville viciée au centre d'une mégalopole dans laquelle les lois des hommes ne s'appliquent pas, et où l'argent et la violence règnent en maitres.

On retrouvera d'ailleurs David BELLE dans son propre rôle de 2004, "Leïto". Toujours aussi "Yamakasi", celui-ci formera un excellent duo d'action avec Paul WALKER (2014) qui lui remplace Cyril RAFFAELI (2004) dans le rôle de "Damien".

Que dire donc sur ce film si ce n'est qu'avec Luc BESSON au scenario, on ne peut que jouir d'une mise en scène très "flingues et racailles", mais toujours sur un fond d'humanité. L'action est omniprésente, et le film a également le mérite de ne pas "étirer" le scénario au delà de ses valeurs originales.

On en ressortira donc d'une séance de pure action d'une heure quarante dans laquelle cascades et "parkour" s'enchaineront sans temps mort, et ce pour le bonheur de tous les amateurs.

Paul WALKER signe là un excellent film, qui, malheureusement, sera également le dernier dont il nous fera l'honneur d'apparaitre en tant que rôle principal. Mais ce remake est également une parfaite conclusion à un très bon acteur qui aurait surement eu une carrière exceptionnelle dans d'autres circonstances. Et nous ne pouvons donc que te souhaiter bon voyage Paul WALKER, et encore une fois, bravo.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 3 mai 2014
    Ce remake ne fonctionne pas, on est pas embarqué par l'histoire et la présence de Paul Walker ne suffit pas à sauver ce film à peine passable.
    Publiée le 3 mai 2014
    (...) Un nanar choral de la pire espèce empreint d'une beaufitude détestable et fièrement revendiquée.
    Publiée le 3 mai 2014
    Un remake de Banlieue 13 ? mouais, je dirai plutôt un pur copié collé transposé aux US juste pour y faire du fric... hormis l'ajout du personnage de Rza, c'est quasi mot pour mot, cascade pour cascade le même film... sans grand intérêt donc pour le public français qui l'aurait déjà vu...